jeudi 24 février 2011

COMMUNIQUE 3

ELECTIONS A LA CDCI DU GARD :
LA PREFECTURE DU GARD
PRESSEE D’ORGANISER LE SCRUTIN



Alors que la date limite de réception des bulletins de vote en préfecture est fixée au lundi 14 mars à 11h, les services de l’Etat ont déjà envoyé le matériel de vote aux électeurs (maires et présidents de syndicats).

Les candidats des listes soutenues par l’Association des Maires Ruraux de France dénoncent la précipitation de la préfecture. En effet, les électeurs ayant reçu le matériel de vote peuvent voter, dès à présent, alors même que les professions de foi n’ont pu être envoyées aux électeurs.

Ils craignent que cette précipitation que rien ne justifie vise simplement à éviter que ne puisse s’ouvrir un débat sur le rôle de la CDCI et l’importance de cette élection pour l’avenir des communes rurales.

Les candidats des maires ruraux mettent en garde leurs collègues maires et présidents de syndicat face à cette manœuvre et les invitent à ne pas envoyer leurs bulletins de vote dans l’immédiat. Un courrier expliquant les enjeux de cette élection et les engagements des candidats soutenus par l’AMRF leur sera adressé dans le courant de la semaine prochaine. Ils pourront alors, en toute sérénité et en connaissance de cause, voter pour la liste de leur choix.

Pour les candidats de la liste soutenue par l’Association des Maires Ruraux de France

Christian Teissier, Maire de Méjannes les Alès

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui prouve que, la mise en place de cette liste fait peur! Bravo Mr TEISSIER il faut effectivement donner du temps au temps, et informer les Maires. Cette élection est très importante et re-voici, de nouveau les mêmes qui veulent imposer leur pouvoir en plaçant leurs petits copains. Ce qui est choquant c'est la présence de Mr Iglésias, qui nous montre à quel point Mr Roustan, le plus grand collectionneur de casquettes du Gard, tient en estime son poulain Anduzien.
Espérons tous que cette élection se déroulera de manière démocratique et donne l'occasion aux communes du Gard d'être mieux représentées que par le club des amis de Max.

Anonyme a dit…

QUID du 12 mars ? Mon petit doigt me dit qu'un débat démocratique serait organisé sur le territoire a l'instar d'organisations démocratique et portant sur les enjeux de mla réforme territoriale pour les territoires ruraux qui n'ont déjà que trop donné aux villes et agglos ....