LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

jeudi 27 avril 2017

mon vote
Gard nouvelle gauche socialiste


Présidentielles: mon vote ? Un barrage, pas un soutien.

Après avoir appelé à un regroupement des candidatures de Yannick Jadot, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, le site 1maispas3.org nous donne l'occasion d'afficher que notre vote « Macron » ne vise qu'à faire faire barrage au FN, en aucun cas à soutenir le candidat et le projet du mouvement « En Marche ! ».
Nous lançons un vaste appel unitaire rappelant cette évidence: la lutte contre l'extrême droite étant plus que jamais impérativenous n'avons pas d'autre choix, dans le cadre des règles de cette élection que nous dénonçons par ailleurs, que de voter pour son adversaire, Emmanuel Macron.
Mais il est hors de question que ce vote puisse être interprété comme un soutien aux politiques libérales et austéritaires portées par ce candidat.
C'est  pourquoi, en signant cet appel, nous réaffirmonsl'importance et la priorité d'enrayer le développement d'un parti xénophobe et autoritaire qui n'a pas rompu avec les idéologies d'extrême-droite et fascisantes, ainsi qu'avec leurs stratégies « attrape-tout » de prise de pouvoir, mais aussi que notre vote pour Emmanuel Macron ne signifie que cela.
Dès le lendemain des élections et de la défaite espérée du FN,  nous nous opposerons par tous les moyens démocratiques à la mise en place de ces politiques qui aggravent encore celles mises en œuvre depuis plusieurs décennies et ne répondent en rien aux crises sociales, économiques, environnementales et démocratiques.
 Pour les élections législatives, nous appelons  tous les mouvements politiques et citoyens de transformations sociales et environnementales à s'unir pour créer une majorité gouvernementale capable d'enrayer les logiques libérales et régressives que l'élection présidentielle pourrait entraîner.
 Mon vote ? Un barrage, pas un soutien !
Dernières Signatures

2emeTour

Warrion violence policiere à Anduze


Bonjour à tous,

Un peu de satisfaction dans cet entre deux tours : le commandant Warrion est reconnu coupable par les juges !
L'avocat m'avait dit que le verdict serait rendu le 15 mai. Pas besoin de se mobiliser pour y assister!, Je l'apprends par la presse (....), le verdict est tombé hier : 4 mois de prison avec sursis.!

On ne sait pas s'il  va faire appel, ni si les frais d'avocat seront à sa charge, mais c'est déjà un grand soulagement que justice soit rendue aux manifestants !

L'avocat (mis au courant par la presse aussi) nous envoie le jugement écrit dès qu'il l'aura récupéré.

Bien à vous tous,

Geneviève










http://m.pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_languedoc_roussillon.html


Envoyé de mon iPad

AP 2017-10 portant une nouvelle prorogation de délai à statuer sur la demande d'autorisation d'exploiter une carrière de calcaire sur la commune de Tornac déposée par Sté ANDRE TP ;

http://www.gard.gouv.fr/content/download/24109/175259/file/RAA%202017-04%20recueil-30-2017-056-recueil-des-actes-administratifs.pdf

PAGE 37 & 38


Lettre ouverte de Philippe Torreton : "Voilà, c'est fait, on a perdu" - L'Obs

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170426.OBS8595/lettre-ouverte-de-philippe-torreton-voila-c-est-fait-on-a-perdu.html#xtor=EPR-1-[ObsActu8h]-20170427