LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

jeudi 27 avril 2017

mon vote
Gard nouvelle gauche socialiste


Présidentielles: mon vote ? Un barrage, pas un soutien.

Après avoir appelé à un regroupement des candidatures de Yannick Jadot, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, le site 1maispas3.org nous donne l'occasion d'afficher que notre vote « Macron » ne vise qu'à faire faire barrage au FN, en aucun cas à soutenir le candidat et le projet du mouvement « En Marche ! ».
Nous lançons un vaste appel unitaire rappelant cette évidence: la lutte contre l'extrême droite étant plus que jamais impérativenous n'avons pas d'autre choix, dans le cadre des règles de cette élection que nous dénonçons par ailleurs, que de voter pour son adversaire, Emmanuel Macron.
Mais il est hors de question que ce vote puisse être interprété comme un soutien aux politiques libérales et austéritaires portées par ce candidat.
C'est  pourquoi, en signant cet appel, nous réaffirmonsl'importance et la priorité d'enrayer le développement d'un parti xénophobe et autoritaire qui n'a pas rompu avec les idéologies d'extrême-droite et fascisantes, ainsi qu'avec leurs stratégies « attrape-tout » de prise de pouvoir, mais aussi que notre vote pour Emmanuel Macron ne signifie que cela.
Dès le lendemain des élections et de la défaite espérée du FN,  nous nous opposerons par tous les moyens démocratiques à la mise en place de ces politiques qui aggravent encore celles mises en œuvre depuis plusieurs décennies et ne répondent en rien aux crises sociales, économiques, environnementales et démocratiques.
 Pour les élections législatives, nous appelons  tous les mouvements politiques et citoyens de transformations sociales et environnementales à s'unir pour créer une majorité gouvernementale capable d'enrayer les logiques libérales et régressives que l'élection présidentielle pourrait entraîner.
 Mon vote ? Un barrage, pas un soutien !
Dernières Signatures

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est aujourd'hui que Méluche sort de sa tanière après avoir boudé pour dire si il "récupère" à son compte le ni ni de Sarko !!!
Moi ou le déluge... c'est pas joli joli !
A force de trop réfléchir, on devient éblouissant de connerie.
Zut Boum

Anonyme a dit…

On n'est pas obligé de mentir effrontément pour combattre ses adversaires. Toi qui n'aime pas Mélenchon, essaie au moins de critiquer ses idées sans les déformer. Il n'est pas question de ni ni mais de faire savoir ce que pense ses soutiens et le dire. Grosse différence. On pourrait penser que tu as choisi Macron au premier tour et que tu persiste en voulant faire croire que c'est cette fois ci une obligation pour toi.

Anonyme a dit…

faux culs comme d habitude soyez logique votez blanc pas genevieve

Anonyme a dit…

à 07:26
Un peu de retenue s'il vous plait. Mélenchon par sa droiture, son travail et son courage en vaut sans doute à lui tout seul des centaines de milliers comme vous.
Quand bien même il appellerait à voter Macron la majorité de ceux qui ont voté pour lui au premier tour ne le suivraient pas. Tous les citoyens n'ont pas la petitesse de conviction d'un macronien standard.
Vous détenez la science infuse cependant vous remarquerez que beaucoup et même de plus en plus de français pensent que le déluge c'est votre minet de la finance nommé Macron. Les grands donneurs de leçons de démocratie tels que vous n'en ont que faire, incapables d'envisager autre chose que la propagande officielle. Confortablement englué dans votre bienpensance désuète grossièrement entretenue par les médias vous vous dites juste que ces français là sont des mal éduqués qui pensent et votent mal.

Allez les moutons, c'est l'heure de l'abattoir. Insultez les abstentionnistes et votez Macron mais surtout n'oubliez pas de numéroter vos abattis. Vous pouvez compter sur moi pour vous rappeler d'en faire l'inventaire d'ici quelques mois après les ordonnances, les 49.3 et sans doute bien d'autres réjouissances malsaines.

Anonyme a dit…

Je comprends que certains veulent voter blancs en qualifiant l'un d'austéritaire et l'autre d'autoritaire bref que du verbiage de communicants (genre SEGUELA qui lui a une ROLEX et pas moi ! ), qu'on nous bourre le mou depuis tant d'années !

Ils ont mis tant de milliards dans les banlieues mais ou est donc passé tout cet argent !
Les habitants des banlieues disent n'avoir jamais rien vu venir et chez nous y a pas plus, alors ou est l'argent ? QU'ils rendent le pognon !

Anonyme a dit…

Sans insulter qui que ce soit 12h07 ,Vous pouvez compter sur moi pour vous rappeler votre position d'ici quelques mois si votre choix donne le pouvoir à Lepen .

Anonyme a dit…

à 12h07...à 12h... à 11h54...
Manque de pot... mon candidat c'était Méluche...
Quand au fait de numéroter mes abattis, avec le Fhaine, ce serait plutôt un tatouage !!!
Pour les réjouissances malsaines...à moins d'être aveugle, y'aura pas photo, alors malgré ma "rancœur" de ne pas voir mon candidat au second tour, je ne me trompe pas de combat et avec mon petit cerveau, je pense que le "troisième tour" sera LE vrai vote pour connaitre la majorité qu'aura le Président...

Anonyme a dit…

Si Lepen est élue ce sera la faute de ceux qui utilisent le FN depuis des décennies comme repoussoir pour faire élire leurs personnels politiciens et faire perdurer leurs sales politiques ploutocratiques à grands coups de mensonges et de magouilles qui font crever des milliers de braves gens. D'ailleurs Mélenchon le dit très bien dans sa dernière intervention : la dernière semaine de campagne a été menée entièrement à charge contre lui et non contre Lepen. Les mêmes qui le moquaient quand il se présentait face à elle à Hénin Beaumont lui intime aujourd'hui l'ordre de se prononcer contre elle comme si le doute était permis. Après s'être consacrés à dédiaboliser le FN pendant des années pour la raison évoquée plus haut, voila maintenant que tout ne se passe pas comme prévu alors les médias et tout ce que compte le pays d'aboyeurs politiques et médiatiques insultent, vitupèrent, intimident et donnent l'ordre de sauver la démocratie. Ils perdent les pédales et je ne vous cache pas que ça m'amuse beaucoup. Il est vrai que contrairement à un sans-dents moyen ils n'ont pas l'habitude de perdre leur boulot et encore moins d'avoir à en chercher un.

Ainsi donc selon la clique médiatique, depuis le 23 avril madame Lepen et son parti seraient anti-démocratiques. Mais dans ce cas pourquoi ne pas les avoir interdits comme la loi française le permet ? Pourquoi les avoir patiemment et stratégiquement dédiaboliés ?
Dans le cas contraire si le FN est un partie digne de notre "grande démocratie" alors la démocratie c'est seulement quand on gagne ?
Conclusion : QU'ILS SE DÉMERDENT DONC AVEC LEUR PROPRE BORDEL.

Si la Lepen est élue vous pourrez m'accuser tant que vous vous voudrez mais ne comptez pas sur moi pour culpabiliser une seule seconde. Une fois de plus vous vous tromperez de combat, voila tout.
Et pour tout vous dire entre Lepen et Macron je ne vois pas la différence fondamentale et je ne comprends même pas celle que vous leur trouvez. Ce sont deux totalitarismes potentiels qui s'affrontent et je n'ai rien à faire dans cette merde. Dans tous les cas mes abattis sont numérotés et je sais d'ores et déjà que je vais en perdre un paquet. Comme beaucoup de monde.
Rendez vous aux législatives mais nous ne soupçonnons peut être même pas les nouveaux coups tordus que nous réserve l'ordre établi et leurs deux représentants présidentiables.

Anonyme a dit…

Tu as raison 17:36 ! Avec Macron l'opposition sera possible et démocratique. Avec Le Pen je suis sûr que ce sera fini ...

Anonyme a dit…

Rien à rajouter,je ne m'estime en aucun cas responsable
De la situation actuelle. Donc qu'ils se demeurent entre eux.

Anonyme a dit…

18h56 ton analyse de la situation est implacable.