Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 21 avril 2019
Je ne crois donc pas qu’elle puisse se dissoudre dans un catalogue hétéroclite et sans profondeur structurelle
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "ANALYSE DU 20H MACRON SUR NOTRE-DAME | POUR ESTROS..." :
La semaine du feu
.../... «Tout le dispositif de communication du pouvoir est parti dans les fumées de l'incendie de Notre-Dame. Tout a été bloqué au pire moment de la séquence, après enregistrement. Et le reste s'est perdu dans la la contre-performance à répétition des interventions du Président. Le mieux qui puisse sortir de tout cela est une panoplie de mesures en manteau d'Arlequin. Elles laisseront malengroins tous les secteurs oubliés et très frustrés, tous les tenants des domaines évoqués.
L'effet vide-grenier avait une chance de fonctionner au débotté de la fin du grand débat. Il n'en a plus aucune à présent. La crise rappelle sa nature : elle est politique et elle est globale. Je ne crois donc pas qu'elle puisse se dissoudre dans un catalogue hétéroclite et sans profondeur structurelle. Mais lui va le croire et le tenter. Ses annonces ne sont donc rien de plus qu'un épisode du plantage politique général que sont les jours en cours. Avec un samedi supplémentaire de mobilisation, le mouvement des gilets jaunes, qui, bien sûr, « s'essouffle », cela va de soi, la vie de la France va, trébuchante et balbutiante au sommet, coléreuse et opiniâtre dans la profondeur, perplexe entre les deux.»
.../...
https://melenchon.fr/2019/04/21/la-semaine-du-feu/
le comédien “ne conteste aucune des informations que nous avons rendues publiques dans cette enquête-vidéo (...); il conteste le fait que nous ayons pu les rendre publiques”.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "un bus de touristes fascinés par ce spectacle des ..." :
«Bienvenu chez les ch`ti» ou le "Secret des sources"
"En choisissant délibérément de contourner le droit de la presse pour poursuivre Mediapart de délits tels que le 'vol' ou l''atteinte au secret des correspondances', Dany Boon n'a qu'un objectif : trouver nos sources", affirme le journaliste, qui remarque que le comédien "ne conteste aucune des informations que nous avons rendues publiques dans cette enquête-vidéo (...); il conteste le fait que nous ayons pu les rendre publiques".»
https://m.huffingtonpost.fr/entry/dany-boon-a-porte-plainte-contre-mediapart-qui-a-revele-ses-techniques-doptimisation-fiscale_fr_5cb903c6e4b068d795cad393?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680
Inscription à :
Articles (Atom)