vendredi 7 juin 2013

Le reboussier vigilant à TORNAC

Cette petite rivière , l' Ourne etait dotée en son temps d' une planche pour traverser à sec
A la disparition de cette planche , ce cour d'eau,
A été affublée d' un pont en béton semblable à un blockhaus , on pouvait toujours traverser à sec
Ce blockhaus qui posait de nombreux problèmes à été chèrement détruit
Le résultat est sur la photo ci dessous
Cette réalisation est opérationnelle depuis 2 ou 3 ans , mais on ne peut plus traverser à sec
Cette traversée fait partie d' un chemin de randonnée
De nombreuses demandes ont été formulées à la mairie pour installer des plots , permettant de passer à gué ce cour d'eau
Ils sont d' accord mais ne font rien

? C' est à TORNAC

Primaires, renouvellement, parité, diversité...Laurent Beaud



Laurent Beaud
Laurent Beaud a publié : « "Primaires, renouvellement, parité, diversité… C’est une période décisive dans la rénovation du politique. Ce désir de rénovation a déjà été exprimé très largement, c’est un désir réclamé de renforcement de la démocratie au sein de la collectivité mais aussi une volonté de faire face à la mauvaise foi, à l’ineptie et aux similarités des idées de la droite avec celles du Front National.

En tant que militant, en tant que citoyen, en tant que candidat je refuse ainsi que dans l’attente de cette investiture, dans cette campagne qui tarde à se lancer, me soit reproché un discours d’empathie face à une demande économique, sociale et écologique bien présente au quotidien de la ville.
Pour moi, la meilleure des méthodes est celle du diagnostic, de la réflexion collective, celle de la force de proposition, celle du sérieux et de la crédibilité. C’est dans cette direction que je souhaite aller, celle de la coopération, celle de la citoyenneté active pour redonner un sens à l’action collective et pour oser une politique municipale de gauche à Montpellier.

Si la gauche a su gagner les municipales, ici, depuis tant d’années, ce n’est pas seulement par rejet de la droite, c’est parce qu’au niveau local, les élus et les militants travaillent, proposent : ils sont à l’écoute des citoyens et font des propositions concrètes. Alors poursuivons ! De ce diagnostic lucide découlent des solutions novatrices, immédiates et réalistes pour un autre modèle de développement économique, social et écologique. Comme le rappelait souvent Stéphane Hessel, « il faut ré enchanter la politique ». Les comportements d’une autre époque, alors que les enjeux qui se présentent à nous sont si importants, nous ne pouvons pas, je ne peux pas les tolérer. "

Laurent Beaud