vendredi 19 juillet 2019

CATACE non mais !

VIDEO. Vaisseaux, drapeaux, poches de caca... Sept chiffres qui résument tout ce que l'être humain a abandonné sur la Lune

https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/premiers-pas-de-l-homme-sur-la-lune/video-vaisseaux-drapeaux-poches-de-caca-sept-chiffres-qui-resument-tout-ce-que-l-etre-humain-a-abandonne-sur-la-lune_3500637.html

Note du reboussier :
Surpris de trouver ici cette rubrique, n'est il pas ?
Pour moi elle triture mon neurone, et me fait philosopher sur l'origine de l' homme sur terre
réfléchissez chers terriens et rienes
Je sens que vous voyez où je veux en venir !
Mais oui imaginez que ces poches de caca génèrent dans plusieurs millénaires la vie sur la Lune …une vie évidement adaptée
N'en déduisez vous pas terriens et rienes que nous sommes peut être issus aussi de caca d' extraterrestre
Ceci dit pour moi , j' en suis persuadé
Tournez vous un peu vers nos politiques
Le reboussierravagé

Il faut dire que rien que sur l’opération Alstom-General Electric, c’est un torrent d’argent qui s’est écoulé



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Prime brouette" :

Ça chauffe pour Macron : l'enquête sur l'affaire Alstom-General Electric passe par le PNF

«Ouverte en janvier dernier par le parquet de Paris, l'enquête sur la vente controversée d'Alstom est désormais pilotée par le PNF. Elle met en cause Emmanuel Macron. Un nouveau procureur de la République financier doit prochainement être nommé.»
(...)
«Il faut dire que rien que sur l'opération Alstom-General Electric, c'est un torrent d'argent qui s'est écoulé. Les auditions de la Commission ont ainsi révélé que l'entreprise alors dirigée par Patrick Kron avait craché pour près de 300 millions d'euros de frais liés à l'opération de rachat par General Electric, sans compter les montants versés par GE lui-même. De bon gros honoraires représentant plus de 10% du montant du deal, proportion très au-dessus des standards (1% à 2%). L'analyse d'Olivier Marleix est qu'une partie de ces fonds se sont finalement retrouvés au travers des dons - particulièrement importants, puisque nombre des donateurs ont saturé le plafond - dans les poches du candidat Macron. Par exemple, sur les 12 millions d'euros récoltés par le parti LREM, la moitié était le fait de dons saturant le plafond de 7.500 €.»
(...)


https://www.marianne.net/societe/l-enquete-sur-l-affaire-alstom-general-electric-passe-au-parquet-national-financier

Voilà de quoi remplir quelques brouettes pour alimenter les caisses de LREM?

Prime brouette

Comment en est-on arrivé là ? « Il y a à peine trois ans, deux trains faisaient encore la liaison Perpignan-Rungis, explique un bon connaisseur du dossier




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "le Train primeur a gagné le marché de Rungis à vid..." :

« Train fantôme »

Il était temps. Depuis lundi 15 juillet, le train des primeurs était entré dans le royaume de l'absurde : il partait et revenait à vide, pendant que, sur le quai en face, on chargeait des camions qui allaient livrer les marchandises que le rail avait jusqu'ici transportées. Une manière de « train fantôme » qui allait finir par se transformer en problème politique pour la toute nouvelle ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne.
Comment en est-on arrivé là ? « Il y a à peine trois ans, deux trains faisaient encore la liaison Perpignan-Rungis, explique un bon connaisseur du dossier. Le modèle économique était simple : les chargeurs de fruits et légumes remplissaient le train dans le sens Sud-Nord, pour le retour, la SNCF se chargeait de trouver des marchandises allant vers la frontière espagnole. Le problème, c'est que la SNCF ne s'est jamais démenée pour remplir sa partie du train. Alors, l'entreprise, pour rentrer dans ses frais, a augmenté les prix, et si vous ajoutez à cela les grèves et le fait que les wagons avaient atteint leur limite d'âge, vous arrivez à la situation actuelle. »
La situation actuelle, c'est-à-dire celle du printemps 2019, est intenable. Il n'y a plus qu'un seul train qui repart systématiquement vide vers le Sud. La plupart des clients ont déserté et surtout il faut remplacer les wagons à bout de souffle, vieux de 40 ans : coût de 25 à 30 millions d'euros que personne n'est prêt à assumer.» (...)


https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/17/le-train-de-primeurs-perpignan-rungis-suspendu-jusqu-au-1er-novembre_5490571_3234.html


François de Rugy qui part, Elisabeth Borne qui arrive. La ratification en catimini du funeste CETA