Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Prime brouette" :
Ça chauffe pour Macron : l'enquête sur l'affaire Alstom-General Electric passe par le PNF
«Ouverte en janvier dernier par le parquet de Paris, l'enquête sur la vente controversée d'Alstom est désormais pilotée par le PNF. Elle met en cause Emmanuel Macron. Un nouveau procureur de la République financier doit prochainement être nommé.»
(...)
«Il faut dire que rien que sur l'opération Alstom-General Electric, c'est un torrent d'argent qui s'est écoulé. Les auditions de la Commission ont ainsi révélé que l'entreprise alors dirigée par Patrick Kron avait craché pour près de 300 millions d'euros de frais liés à l'opération de rachat par General Electric, sans compter les montants versés par GE lui-même. De bon gros honoraires représentant plus de 10% du montant du deal, proportion très au-dessus des standards (1% à 2%). L'analyse d'Olivier Marleix est qu'une partie de ces fonds se sont finalement retrouvés au travers des dons - particulièrement importants, puisque nombre des donateurs ont saturé le plafond - dans les poches du candidat Macron. Par exemple, sur les 12 millions d'euros récoltés par le parti LREM, la moitié était le fait de dons saturant le plafond de 7.500 €.»
(...)
https://www.marianne.net/societe/l-enquete-sur-l-affaire-alstom-general-electric-passe-au-parquet-national-financier
Voilà de quoi remplir quelques brouettes pour alimenter les caisses de LREM?
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 19 juillet 2019
Il faut dire que rien que sur l’opération Alstom-General Electric, c’est un torrent d’argent qui s’est écoulé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
« (...) L'ancien chargé de mission à l'Elysée, qui s'est inscrit sur le réseau social un an jour pour jour après le début de "l'affaire Benalla", s'est invité dans la polémique lancée par Nadine Morano contre Sibeth NDiaye.» (...)
https://mobile.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/a-peine-arrive-sur-twitter-alexandre-benalla-s-echarpe-avec-nadine-morano_3544521.html#xtref=acc_dir
Enregistrer un commentaire