David Guiraud
"À Amsterdam, des hooligans israéliens délinquants sont venus siffler un hommage aux morts de Valence sous prétexte que « les espagnols sont antisémites » du fait de la position géopolitique de l'Etat espagnol. Ces même délinquants ont décroché la veille d'un match des drapeaux palestiniens dans la ville. Ils ont attaqué des arabes dans la rue, ils ont appelé en public à tuer des arabes…. Et ils se sont fait en retour frapper par des habitants et par des supporters. À quoi d'autre fallait-il s'attendre ?
La violence est insupportable et sûrement certaines des personnes attaquées n'avaient rien fait dans ce contexte et elles méritent à ce titre soutien et réparation. Ce qui est tout aussi insupportable, ce sont les médias et les responsables politiques qui reprennent l'idée que ce groupe de hooligans criminels israéliens auraient été attaqués « parce que juifs ». Non, ces hooligans n'ont pas été attaqués pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils ont fait, c'est à dire terroriser une ville dans l'impunité la plus totale en scandant des chants génocidaires et pro-Netanyahou. Et ce qui est antisémite et profondément malsain, c'est utiliser la religion de personnes issues d'un groupe de hooligans composé de criminels comme unique grille de lecture des événements et de l'utiliser pour faire oublier leurs crimes.
Depuis plus d'un an, le monde est témoin des atrocités commises par l'État israélien. Comment est-il possible de lire les évènements d'hier en oubliant volontairement ce contexte inédit ? Peut-on encore penser qu'il est normal et responsable d'accueillir les bras ouverts des équipes dont les supporters crient, dans la rue et dans les stades, qu'ils soutiennent un génocide ? Comment penser - sans être complice du génocide - que cela ne causera aucun trouble ?"
https://x.com/GuiraudInd/status/1854893154497114177j
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 10 novembre 2024
La vérité sur les hooligans du Maccabi Tel Aviv à Amsterdam
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La police israélienne arrête brièvement deux gendarmes français, Jean-Noël Barrot dénonce une "situation inacceptable"" :
La vérité sur les hooligans du Maccabi Tel Aviv à Amsterdam - SkyNews
À gauche
https://youtu.be/VFFe0e0yvy0?si=26Amyrx9xV1XR3Ds
STF par @caissesdegreve6573
Des centaines de personnes se sont également réunies dans la capitale espagnole, en scandant notamment «Mazón démission» et «le peuple uni ne sera jamais vaincu»."
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La compile : Le lobbying de Bernard Arnault pour éviter un Premier ministre de gauche" :
«La gestion de Mazón a été indécente»
"Ana de la Rosa, 30 ans, regrette des «guerres politiques alors que ce n'était pas le moment parce que les citoyens avaient besoin d'aide et n'en avaient pas». La jeune archiviste réclame «justice» pour ce qu'elle qualifie d'«homicide involontaire». Pour Julián García, 73 ans, «la gestion de Mazón a été indécente et il devrait démissionner. Le gouvernement valencien est responsable et n'a pas voulu demander ce qu'il pourrait demander au gouvernement central, aussi un peu responsable», estime le retraité.
Originaire de Valence, Trini Orduña a manifesté contre «la classe politique honteuse». «Nous sommes la risée du monde entier», juge-t-elle, alors que la population locale s'inquiète des conséquences sanitaires des odeurs «d'œuf pourri, de soufre» qui émanent des zones sinistrées provenant de «la décomposition des matières organiques sans oxygène» et causent aux secouristes et habitants des migraines et de vertiges.
Réuni devant la mairie de Valence, le cortège s'est ensuite déplacé devant l'hôtel de région. La tête de cortège a défilé sous une large banderole «Mazón démission», où figurait le portrait retourné du président de la région de Valence. D'autres slogans rendaient hommage aux disparus, a relevé El Mundo : «Aujourd'hui, toutes nos voix ne sont pas réunies, car de sous la boue, on ne peut pas crier.» Une autre manifestation s'est tenue dans les rues de Madrid. Des centaines de personnes se sont également réunies dans la capitale espagnole, en scandant notamment «Mazón démission» et «le peuple uni ne sera jamais vaincu»."
https://www.liberation.fr/international/europe/inondations-en-espagne-des-dizaines-de-milliers-de-valenciens-dans-la-rue-contre-carlos-mazon-le-president-de-region-20241109_JVGOIDDH5VFRFJ4POPUDUXNGLY/
Inscription à :
Articles (Atom)