COMMUNIQUE
La perspective politique actuelle des élections cantonales me semble préoccupante, voire inquiétante.
En effet à quoi assiste-t-on ?
En face d’une candidature unique à droite il s’annonce déjà une multitude de candidatures à gauche.
La qualité des candidats n’est pas en cause, mais leur nombre pose un problème.
On a déjà vu lors de la précédente élection cantonale le risque qu’un tel nombre pouvait faire courir à la gauche dans le canton, l’élection n’ayant été gagnée que du fait d’une égale dispersion à droite.
Si cette année la gauche est désunie, elle court de grands risques face à une candidature unique à droite.
Or si notre canton tombait aux mains d’une droite minoritaire, faute d’unité de la gauche, le danger serait grand d’entrer dans le cercle vicieux d’échecs successifs :
des maires suivraient, la majorité pourrait changer à la Communauté de Communes, et les tentations de se rapprocher de l’agglomération du grand Alès seraient plus difficiles à combattre.
En tant que président de cette Communauté de Communes je ne peux rester sans réagir devant de telles perspectives.
Il y a une nécessité absolue de rassemblement de la gauche avant cette élection cantonale, et je compte bien m’y employer.
Je ferai tous les efforts possibles, toutes les démarches nécessaires, pour que le rassemblement de la gauche soit effectif, et nous permette de gagner une élection que l’on ne devrait pas perdre car la majorité des électeurs de notre canton vote à gauche.
Ce rassemblement me semble absolument nécessaire, et je suis disponible pour y contribuer de mon mieux.
Bernard VIERNE
.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire