Ce article a été d'abord publié sur le blog de notre site de campagne Technopolice.
Ce mois de février, on lance la saison 2 de la campagne Technopolice. Depuis un an et demi que la campagne est lancée, le déploiement de la technopolice sur les territoires gagne toujours plus en intensité et la crise sanitaire n'a fait qu'aggraver les choses.
La semaine dernière, nous avons publié notre argumentaire juridique contre la proposition de loi « Sécurité globale ». En intensifiant la vidéosurveillance fixe, en permettant le déploiement des drones, des « caméras embarquées » et des caméras piétons, en facilitant l'analyse de ces images, cette loi veut inscrire la surveillance automatisée dans notre quotidien.
Aujourd'hui, nous mettons à jour la Technocarte : une nouvelle charte visuelle, et des filtres spécifiques suivant les types de dispositifs que nous avons identifiés : caméras thermiques, caméras parlantes, drones, etc. — bref, toujours des caméras partout et des libertés nulle part. Cet outil est toujours appelé à s'améliorer, n'hésitez pas à nous donner des idées sur le forum.
Dans les semaines à venir, nous détaillerons les autres outils développés et utilisés depuis un an dans notre campagne : nos demandes d'accès aux documents d'abord et notre plateforme de fuite de documents ensuite.
Retrouvez la carte ici !
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 23 février 2021
Technopolice : mise à jour de notre cartographie des projets sécuritaires en France
Francis Lalanne, après sa tribune dans "France Soir", visé par une enquête | Le HuffPost
https://www.huffingtonpost.fr/entry/francis-lalanne-apres-sa-tribune-dans-france-soir-vise-par-une-enquete_fr_6034108fc5b673b19b6a8062
Note du réboussier :
Etre complotiste pourquoi pas c’est leur liberté de penser
Pourquoi imposer avec ce mot la clôture du débat
Certains ont le droit de penser que la terre est plate
Que les astronautes sur la lune c'est du pipeau
Qu’ un « état profond » nous dirige
Si vous pensez que c’est débile le plus simple est de ne pas les croire, mais, s’il vous plait laissez les penser à leur guise…et laissez ouvert le débat.
Que vous fermez de façon illusoire !
Inscription à :
Articles (Atom)