samedi 3 mai 2014

Anduze conseil municipal
Communiqué de presse Anduze au cœur

Anduze au cœur
Le 3 mai 2014
Communiqué de presse

Le pluralisme dans l’intérêt des Anduziens

Notre liste « Anduze au cœur », en 2°position avec 36 % des voix le 30 mars, dispose au terme de la loi électorale, de 4 sièges au conseil municipal.
Lors de l’installation de la municipalité, nous nous sommes abstenus pour la désignation du Maire et des Adjoints et n’avons pas présenté de candidats. Nous avons déclaré vouloir nous situer en opposition constructive. Aucune manifestation d’ouverture n’est venue jusqu’ici de la majorité municipale notamment au moment de la désignation dans les différents organismes satellites lors du conseil du 18 Avril .
Mardi 29 avril le conseil s’est réuni pour la 3° fois afin d’examiner les questions financières et budgétaires. Nos élus se sont abstenus sur les votes concernant la gestion précédente (compte administratif 2013…). Faute d’avoir été associés à la commission des finances et à la préparation du budget, nous avons posé de nombreuses questions sur le budget primitif 2014 et les budgets annexes (eau, assainissement, gendarmerie).
Malgré des réserves, nous avons voté favorablement pour tous ces budgets :
Parce qu’ils sont explicitement des budgets de « transition » tant vis-à-vis du renouvellement municipal que du passage à l’agglomération,
Parce que s’agissant du début de la mandature nous voulons le plus clairement possible – voter le budget ! – manifester notre intention de participer à la vie municipale dans l’intérêt d’Anduze et des Anduziens qui ont été nombreux à voter pour notre liste.
Nous attendons maintenant de réels gestes d’ouverture de la part du Maire et de sa majorité : installation des principales commissions (finances, culture…) avec information en temps utile et participation de nos élus, ouverture du journal municipal à notre expression, constitution de commissions extramunicipales voire organisation de débats publics sur les sujets les plus sensibles...
Nous avons aussi questionné nos conseillers communautaires (B. Iglésias et JocelynePeytevin) sur les conditions d’élection du conseil d’Alès Agglomération qui aboutissent à un exécutif presqu’entièrement masculin (1 femme sur 16 élus) et qui exclut de toutes les instances de décision le maire de St Hilaire de Brethmas, 3° commune de l’agglomération ! Et nous avons demandé à être informés et associés aux questions communautaires concernant Anduze.
La suite nous dira si nos appels sont entendus et nous en tiendrons informés les Anduziens.


Intercommunalités : le fossé se creuse entre élus des villes et des champs - LaRepubliquedesPyrenees.fr

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/05/03/entre-elus-des-villes-et-des-champs-le-fosse-se-creuse,1192185.php

Portail Alès en Cévennes municipales 2014

http://www.alescevennes.fr/portal/portal/ac/actu/municipales-2014/resultats-du-2e-tour

2 mai 2014. St Hilaire Durable candidate au concours Alès-Audace pour la remise en état les prairies détruites sur la ZAD golfique.

2 mai 2014.
 St Hilaire Durable candidate au concours Alès-Audace pour la remise en état les prairies détruites sur la ZAD golfique.

 C’est un dossier consistant (plusieurs annexes) et détaillé que St Hilaire Durable a adressé ce mercredi 30 avril, date limite, aux organisateurs du concours Alès Audace.
 Confiante de la pertinence de son projet de remise en état des prairies humides “uniques au monde”, détruites cet hiver par un labour (4 plaintes déposées), l’association estime avoir toutes les chances de séduire un jury dont elle ne doute à aucun instant de l’indépendance.
 Ce projet remplit effectivement tous les critères de sélection définis par les organisateurs:
 - Il déborde d’audace et d’originalité
- Sa réalisation ne présente pas de difficulté particulière pour l’association qui est tout à fait capable de le mener à bien.
 - L’association a su précédemment démontrer son engagement et ses motivations.
 - L’intérêt pour le territoire et ses habitants est évident et la réalisation de ce projet serait un formidable coup de pub pour une agglo qui a souvent du mal à adapter ses actes au discours...

 De la 4ème fleur obtenue par la ville d’Alès, à la protection des fleurs rares et de la biodiversité locale, il n y a après tout qu’un pas à franchir!



                               

         AVANT                                                                                            APRES


Dossier de candidature
concours Alès Audace 2014
Cliquez sur ce lien
https://drive.google.com/file/d/0B-IzQnOA2SYDUDBGY3I0ZXJzQ0k/edit?usp=sharing
   



Allo la déchèterie d' Anduze
oui mais attention si tu payes pas t' auras rien !

Le 04 66 60 64 64 ne répond plus… !!!

Quelle importance me direz-vous ?
Tout simplement parce que maintenant c’est payant.
C’était le Numéro de la :
DÉchÈterie d'Anduze à Anduze
Contact

* 1,35 €/appel + 0,34 €/minute. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site allo-dechetterie.com. Pourquoi ce numéro ?*
ZA de Labahou

30140 Anduze

C’est un début…Au fait quelle est la délibération qui poermet ça ? C’est qui la société de service ? Sur quelle ligne de recettes est affectée cette ressource ?
Demandons à nos très chers élus !

Envoyé par le reboussiervigilant 

Valls anti constipation

Envoyé par dB