Après Boni 1, Boni 2, c’est pas mieux
.
Ainsi nous avons assisté à la première sortie publique de Boni 2, lors de la mise en place du nouveau Conseil Municipal d’Anduze. Une impression dominante : pareil à lui-même… Tous ses actes visaient à ce qu’il soit le seul à pouvoir prendre la parole, toutes ses paroles tendaient à ne dire qu’il était le seul à devoir gouverner sur Anduze.
Son discours a bien témoigné de cet état de colère obscure qui l’habite en permanence. Il n’a pas tourné la page de la campagne qui lui fut, dit-il, amère. Il n’oubliera rien, « ni du passé, ni du présent, ni de l’avenir ». Il a parlé de SON équipe qui l’entoure, de SON équipe avec laquelle il poursuivra le travail entrepris. S’il avait à sa gauche quatre conseillers fraichement élus, et à sa droite 2 autres, il ne les a pas vus, il ne les a pas mentionnés comme devant travailler eux aussi pour le bien d’Anduze. Anduze il s’en charge, puisque les Anduziens le lui ont demandé. Les autres, tant pis pour eux, on ne leur avait rien demandé, ils n’avaient qu’à rester chez eux. Ce qui leur reste d’ailleurs à faire, puisqu’on continuera à ne rien leur demander. Ils ne furent même pas salués par le nouveau maire.
Mais attention, nous sommes en République, ce fut fortement souligné par Boni 2 : il sera, croyez-le bien, très vigilant, et très intolérant pour tout débordement. Il ne laissera rien passer en matière d’outrage anti-républicain (on peut lui faire confiance pour s’en réserver le seul usage…).
Triste à pleurer, et sinistre à frémir.
Mais les Anduziens l’ont voulu, on en a repris pour six ans…
unanduzienquivoudraitchangerdemaireavectornac
.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 5 avril 2014
les maires vont et viennent
Objet: les maires vont et viennent
Comme à Tornac, le maire de Vézénobres a creusé sa tombe, celle du conseiller général Garossino et une grande partie de son conseil municipal. C'est la leçon que doivent retenir les élus qui agissent à l'encontre des avis de leur population, c'est le métier qui rentre et c'est regrettable qu'à leur grand âge ils n'aient pas encore compris cela.
Le gestion d'une commune n'est pas un jeu où l'on exerce tous ses caprices sans sanction, les élus ne sont que locataires des communes, elles ne leur appartiennent pas, les électeurs en sont les arbitres.
C'est bien dommage que ceux d'Anduze n'aient pas su faire usage de leur coup de sifflet et du carton de mise sur la touche du bonimenteur. Il faut souligner qu'il a eu le soutien de certains de ses détracteurs de l'époque et ça, j'ai beaucoup de mal à comprendre, mas vrai Mimi !!! quel discrédit et qué vergougna !!!
Tornac municipales
Nouvelle équipe municipale
Le nouvel élan s'est dévoile hier 4 avril 2014
Marielle Vigne maire, à sa gauche le premier adjoint Jean Leroy à la gauche du premier adjoint la troisieme adjointe Mylene Sugier-Pompairac à la droite extreme du maire la deuxieme adjointe Catherine Servouse
Inscription à :
Articles (Atom)