lundi 21 juillet 2025

Le sénateur Duplomb ment sur France Info : le lobby des pesticides passé au crible

https://bonpote.com/le-senateur-duplomb-ment-sur-france-info-le-lobby-des-pesticides-passe-au-crible/

Envoyé par JL



LES DONATIONS EN GUISE DE PHILANTHROPIE : UN CACHE MISÈRE POUR MILLIARDAIRES QUI ONT MAUVAISE CONSCIENCE ???

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les Français travaillent-ils "100 heures de moins que les Allemands", comme l'affirme Amélie de Montchalin ?" :

LES DONATIONS EN GUISE DE PHILANTHROPIE : UN CACHE MISÈRE POUR MILLIARDAIRES QUI ONT MAUVAISE CONSCIENCE ???

"Ces donations ont déjà permis à trois de ces milliardaires de figurer dans le dernier classement Forbes des 25 plus grands philanthropes américains en février : Bill Gates occupe la deuxième place, Steve Ballmer la huitième et Charles Koch la vingt-cinquième. (Les estimations des donations à vie de Forbes ne comprennent que les montants qui ont été versés à leurs bénéficiaires finaux et ne tiennent pas compte des promesses de donations non honorées ni des fonds détenus par des fondations ou des fonds conseillés par des donateurs qui n'ont pas encore été distribués.)

Avec son ex-femme Melinda French Gates, Bill Gates a déjà distribué environ 47,7 milliards de dollars, presque entièrement par l'intermédiaire de la Gates Foundation, à des organisations axées sur la santé et la lutte contre la pauvreté. Selon son rapport annuel 2024, la Gates Foundation a octroyé près de 200 millions de dollars de subventions dans le cadre de ses programmes U.S. Economic Mobility & Opportunity (Mobilité économique et opportunités aux États-Unis) et Women's Economic Empowerment (Autonomisation économique des femmes) l'année dernière.

 

Le successeur de Bill Gates au poste de PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a fait don à ce jour d'environ cinq milliards de dollars, avec son épouse Connie, à des organisations qui œuvrent en faveur de la mobilité économique. Parmi les engagements les plus importants pris par le couple ces dernières années, on peut citer 165 millions de dollars pour aider l'organisation à but non lucratif Communities In Schools, qui lutte contre le décrochage scolaire, à étendre ses services d'aide aux élèves à 1 000 écoles supplémentaires, majoritairement issues de milieux défavorisés, d'ici 2027. On peut également citer 175 millions de dollars pour soutenir le projet de l'organisation à but non lucratif StriveTogether, qui vise à « mettre quatre millions de jeunes supplémentaires sur la voie de la mobilité économique » d'ici 2030. Les Ballmer ont également promis près de 600 millions de dollars à Blue Meridian Partners, qui a déjà collecté plus de 4,5 milliards de dollars pour lutter contre la pauvreté et favoriser la mobilité économique et sociale."

https://www.forbes.fr/business/bill-gates-charles-koch-et-trois-autres-milliardaires-font-don-dun-milliard-de-dollars-pour-soutenir-la-mobilite-economique-grace-a-lia/

ET VLAN DANS LE BÉNITIER ! Bayrou et son budget : LA GROSSE ENFUMADE

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Votre logement est juste assez sous-occupé pour un nouvel impôt à prévoir - Le Blog de jlduret" :

ET VLAN DANS LE BÉNITIER !

Bayrou et son budget : LA GROSSE ENFUMADE
Pure Politique

https://youtu.be/24QqNb9m-F4?si=RxPDTdQnNGD04cts

Le Premier ministre veut culpabiliser les Français. Ces derniers dépenseraient sans compter. Alors même que ce sont les gouvernements successifs d'Emmanuel Macron qui ont creusé le déficit. Pourquoi les recettes fiscales diminuent, c'est le sommaire de ce Pol'Express numéro 143.

Journaliste : Serge Faubert.  
Images : Serge Faubert
Édition : Maxime Hector
Loi Duplomb : ce n'est plus à une petite élite de décider pour nous si nous allons ingérer des pesticides, par Cyril Dion
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/loi-duplomb-ce-nest-plus-a-une-petite-elite-de-decider-pour-nous-si-nous-allons-ingerer-des-pesticides-par-cyril-dion-20250721_4XQVEDYHKND5LAB23IXUFFMN4Y/

Envoyé de mon iPhone