jeudi 17 juillet 2025

Les Français travaillent-ils "100 heures de moins que les Allemands", comme l’affirme Amélie de Montchalin ?

Les Français travaillent-ils "100 heures de moins que les Allemands", comme l'affirme Amélie de Montchalin ?
BEN NON !
Allemagne 34h Pays Bas 32h

https://www.franceinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/les-francais-travaillent-ils-100-heures-de-moins-que-les-allemands-comme-l-affirme-amelie-de-montchalin_7352340.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Amélie des grands chemins...!

De Montchalin prise au piège par les députés sur le budget 2026
La Philature


https://youtu.be/1la3Msyj0dI?si=wwW3rW9-yETKxYnA


La ministre Amélie de Montchalin était auditionnée par la commission des finances de l’Assemblée nationale pour défendre le très controversé budget 2026 de François Bayrou. Mais face à une opposition offensive – en particulier Éric Coquerel (LFI) et David Guiraud (LFI) – la ministre s’est retrouvée en grande difficulté. Questions sans réponses, silences gênants, tension palpable, la ministre n'a pas passé un bon moment. Dans cette vidéo, on revient sur les moments clés de l’audition, les attaques des députés, et les réponses parfois floues de la ministre.

SOMMAIRE :

00:00:00 - Introduction sur le scandale du budget 2026
00:01:36 - Montchalin tente de défendre le budget
00:02:56 - Critique de la répartition de l'effort et de l'augmentation des impôts
00:03:53 - Impact sur les retraités et les malades
00:05:15 - Montchalin ment sur la coupe des dépenses
00:06:07 - David Guiraud démasque les mensonges de la ministre
00:08:34 - Montchalin ment sur les baisses de financement des services publics
00:09:14 - Aurélien Le Coq rétablit la vérité sur le budget
00:11:06 - Jours fériés supprimés : Montchalin bégaye

Anonyme a dit…

LES DONATIONS EN GUISE DE PHILANTHROPIE : UN CACHE MISÈRE POUR MILLIARDAIRES QUI ONT MAUVAISE CONSCIENCE ???

"Ces donations ont déjà permis à trois de ces milliardaires de figurer dans le dernier classement Forbes des 25 plus grands philanthropes américains en février : Bill Gates occupe la deuxième place, Steve Ballmer la huitième et Charles Koch la vingt-cinquième. (Les estimations des donations à vie de Forbes ne comprennent que les montants qui ont été versés à leurs bénéficiaires finaux et ne tiennent pas compte des promesses de donations non honorées ni des fonds détenus par des fondations ou des fonds conseillés par des donateurs qui n’ont pas encore été distribués.)

Avec son ex-femme Melinda French Gates, Bill Gates a déjà distribué environ 47,7 milliards de dollars, presque entièrement par l’intermédiaire de la Gates Foundation, à des organisations axées sur la santé et la lutte contre la pauvreté. Selon son rapport annuel 2024, la Gates Foundation a octroyé près de 200 millions de dollars de subventions dans le cadre de ses programmes U.S. Economic Mobility & Opportunity (Mobilité économique et opportunités aux États-Unis) et Women’s Economic Empowerment (Autonomisation économique des femmes) l’année dernière.

Le successeur de Bill Gates au poste de PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a fait don à ce jour d’environ cinq milliards de dollars, avec son épouse Connie, à des organisations qui œuvrent en faveur de la mobilité économique. Parmi les engagements les plus importants pris par le couple ces dernières années, on peut citer 165 millions de dollars pour aider l’organisation à but non lucratif Communities In Schools, qui lutte contre le décrochage scolaire, à étendre ses services d’aide aux élèves à 1 000 écoles supplémentaires, majoritairement issues de milieux défavorisés, d’ici 2027. On peut également citer 175 millions de dollars pour soutenir le projet de l’organisation à but non lucratif StriveTogether, qui vise à « mettre quatre millions de jeunes supplémentaires sur la voie de la mobilité économique » d’ici 2030. Les Ballmer ont également promis près de 600 millions de dollars à Blue Meridian Partners, qui a déjà collecté plus de 4,5 milliards de dollars pour lutter contre la pauvreté et favoriser la mobilité économique et sociale."
(…)


https://www.forbes.fr/business/bill-gates-charles-koch-et-trois-autres-milliardaires-font-don-dun-milliard-de-dollars-pour-soutenir-la-mobilite-economique-grace-a-lia/

Anonyme a dit…

Quand Retailleau décloisonne et décapite...

Une préfète déléguée, mais plus de préfet de police de plein exercice

"Mais ça ne va pas changer fondamentalement les choses et les priorités restent les mêmes", avait rassuré le préfet Leclerc, également préfet de la zone de défense Sud et du département depuis janvier 2025. L’hyper-préfet avait néanmoins été rejoint dans la foulée par une sous-préfète, Corinne Simon, d’abord nommée préfiguratrice, puis préfète de police déléguée.

"Il y avait des cloisons un peu hermétiques, avait estimé lors de sa présentation, Corinne Simon, c’est désormais le préfet Leclerc qui définira la stratégie, et en gestion de crise, l’idée c’est d’avoir des échanges plus fluides".

Quatre mois plus tard, ce 16 juillet 2025, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a présenté un décret en conseil des ministres actant la nouvelle organisation de l’état, et donc la fin de la Préfecture de police sous la forme que l’on y connaissait depuis 2012, insistant néanmoins sur le fait que les Bouches-du-Rhône "gardent des spécificités, que justifie la situation sécuritaire de ce département, tout en y unifiant la chaîne de commandement"."


https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/33937729109020/le-conseil-des-ministres-acte-la-fin-de-la-prefecture-de-police-des-bouches-du-rhone