Lors de la cérémonie des vœux d'Alès Agglomération ce mardi 14 janvier,
Monsieur Roustan a présenté publiquement une vidéo sur le Projet de Territoire de l'agglomération dans laquelle notre image a été utilisée de façon propagandiste et détournée grâce à un savant montage. Dans le but manifeste d'induire en erreur les spectateurs et les citoyens, les services de communication de l'agglo ont soigneusement coupé nos réserves ou les oppositions exprimées dans l'enregistrement initial, effectué au sortir des réunions de présentation de ce projet.
Ceci n'est pas un hasard : nous sommes tous trois, par nos engagements associatifs ou politiques, perçus comme des opposants déclarés aux projets portés par max Roustan, en particulier le Golf immobilier de St Hilaire et le Schéma de Cohérence Territorial du Pays Cévennes.
De telles méthodes sont indignes de la part d'une personne et d'une équipe qui briguent un mandat électoral.
Elles contredisent les principes les plus élémentaires de la démocratie et de l'éthique journalistique.
Elle permettent aussi d’apprécier à sa juste valeur la diatribe de Max Roustan envers les médias en général et TF1 en particulier qui a commis un crime de lèse-majesté en choisissant Alès pour réaliser un reportage sur le chômage en France...
Le seul fait d’informer est perçu comme intolérable par le prince alors même qu’il n’hésite pas à manipuler l’information pour servir sa propagande.
Nos concitoyens apprécieront....
A Alès, le 17 janvier 2014
Joël Bertrand 06 61 52 71 71
Rémy Coulet 04 66 83 68 55Martial Delannoy 0 649 879 138