Debré: envers Macron, le doute après la bienveillance
Jean-Louis Debré, l'ancien président du Conseil constitutionnel, s'est montré critique vendredi envers la politique actuelle.
"Vous ne pouvez pas demander aux Français, et il a raison de le demander, de faire des efforts, de faire en sorte que les APL on les diminue, très bien. Et en même temps acheter pour un demi-million de vaisselle pour l'Élysée", a tancé Jean-Louis Debré, invité sur LCP.
L'ancien président du Conseil constitutionnel et de l'Assemblée nationale a jugé qu'un "état de doute et d'interrogation" a succédé à un "état de bienveillance".
Debré dit "ses doutes" sur la présidence d'@EmmanuelMacron: "Vous ne pouvez pas demander aux Français de faire des efforts et en même temps acheter pour un demi-million de vaisselle pour l'Elysée! Se faire construire une piscine à Brégançon aucun président ne l'a fait..." #PolMat
— LCP (@LCP)
"Un métier du spectacle"
On ne peut pas "en même temps s'adresser aux Français en disant "allez on va réduire un certain nombre de prestations" et en même temps se faire construire une piscine à Brégançon (lieu de vacances du couple présidentiel, ndlr), aucun président de la République ne l'a fait", a-t-il fustigé.