vendredi 6 décembre 2024

«La Pensée perverse au pouvoir», une analyse psychosociologique d'Emmanuel Macron | Slate.fr

https://www.slate.fr/politique/la-pensee-perverse-au-pouvoir-marc-joly-anamosa-analyse-sociologie-psychologie-emmanuel-macron-president-republique



Chauffeurs, secrétariat, sécurité : combien les anciens Premiers ministres coûtent-ils vraiment à l’Etat ? – Libération

https://www.liberation.fr/politique/chauffeurs-secretariat-securite-combien-les-anciens-premiers-ministres-coutent-ils-vraiment-a-letat-20241204_I7EEMR2YMRFU5JDEJS3BGHVG5M/



Jean-Luc Mélenchon est intervenu au 20h de TF1 le 5 décembre 2024.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Dans son allocution, Emmanuel Macron refuse toute autocritique et charge les oppositions (tout en comptant sur elles)" :

Jean-Luc Mélenchon invité du 20h de TF1
JEAN-LUC MÉLENCHON

https://youtu.be/Td61Nx5bDiE?si=8qJ8j08mC-RwzM8q

Jean-Luc Mélenchon est intervenu au 20h de TF1 le 5 décembre 2024.

Il rappelle que le NFP doit rester fidèle à ses engagements envers les citoyens. Il conditionne leur soutien au prochain Premier ministre à l'application des réformes promises, comme l'annulation de la retraite à 64 ans et l'augmentation du SMIC.

Jean-Luc Mélenchon critique vivement Emmanuel Macron, déconnecté des réalités du pays et des dynamiques politiques actuelles. Il souligne que les politiques actuelles ont échoué et que les Français souffrent de conditions inacceptables dans un pays qui n'a jamais été aussi riche.

Il pointe Emmanuel Macron comme l'obstacle majeur au changement, rappelant la motion de destitution déposée par les insoumis et bloquée par Marine Le Pen et appelant à sa démission pour permettre un retour aux urnes.

DIRECT. Accord UE-Mercosur : "Ce n'est pas la fin de l'histoire", réagit l'Elysée, pour qui le texte "reste inacceptable en l'état"

DIRECT. Accord UE-Mercosur : "Ce n'est pas la fin de l'histoire", réagit l'Elysée, pour qui le texte "reste inacceptable en l'état"
https://www.francetvinfo.fr/economie/commerce/mercosur/direct-negociations-avec-le-mercosur-la-classe-politique-francaise-fustige-l-accord-conclu-par-ursula-von-der-leyen_6939779.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-



Dans son allocution, Emmanuel Macron refuse toute autocritique et charge les oppositions (tout en comptant sur elles)

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/dans-son-allocution-emmanuel-macron-refuse-toute-autocritique-et-charge-les-oppositions-tout-en-comptant-sur-elles_243200.html