vendredi 25 mars 2011

Energie / Climat

le 23 mars 2011
Pétrole de schiste : les forages démarreront bien le 15 avril !
On a cru à une bonne nouvelle. Le 11 mars dernier, les médias et les listes de diffusions l’annonçaient : le Premier ministre François Fillon rassure les français en annonçant que sur le gaz et les huiles de schiste, rien ne passera avant la mi juin.
Voici les termes de la lettre envoyée par le Premier ministre à Nathalie Kosciusko-Morizet (Ecologie), Claude Guéant (Intérieur) et Christine Lagarde (Economie): « je vous demande de bien vouloir mettre en oeuvre, dans la limite de vos attributions respectives, les procédures administratives nécessaires pour qu’aucune opération de forage non conventionnel ne soit engagée avant que les rapports n’aient été rendus publics. »
Et lorsqu’on décrypte les méandres de la communication de Matignon, la situation en Seine et Marne et dans l’Aisne n’a pas du tout bougé avec la décision et déclaration de François Fillon. Avec ce courrier, le Gouvernement a mis en œuvre un bel exercice de style mais n’a freiné ou arrêté concrètement. Au contraire, il autorise noir sur blanc, dès le 15 avril, des travaux de forages verticaux –dits conventionnels- qui ne sont en fait que la première étape vers de la fracturation hydraulique.
Dans un article paru dans le Parisien Seine et Marne édition du 13 mars, on découvre que Toréador et Hess répondent eux même aux journalistes qu’ils comptent bien débuter leurs opérations de forages dès le 15 avril. Après quelques recherches auprès de sources bien informées, il semble que, malgré l’annonce du premier ministre, les travaux de forage préliminaires débuteront bel et bien sur les premiers permis –comme celui de Doue- dès la mi-avril.
Il ne s’agit bien évidemment pas encore de fracturation hydraulique mais de leurs préliminaires… Les industriels du pétrole n’ont donc pour l’heure rien changé de leurs plans, à peine ont-ils été pour l’heure un peu décalés.
Le gouvernement semble naviguer à vue, et beaucoup plus négocier avec les dits industriels qu’écouter l’immense mobilisation qui est monté au sud comme au nord contre les gaz et pétroles de schiste.

Envoyé par JR

La recyclerie le 9 avril 2011

Vendredi 1 avril 2011 chiche à 18h30 à ST Sébastien d'Aigrefeuille

Vous ne reussirez pas à casser notre moral "la 2c2a vivra"

Malgré les titres populeux du Midi Libre (ça fait vendre bien sur)

A ce jour rien n'est décidé , et rien n'est cassé , les pro grand Ales s'affolent , la bataille continue
Je paris  "le blog du réboussier" contre la démission de Boni qu'une large majorité de la population est contre le rapprochement avec le grand Ales
Preuve en est , les maires et conseillers municipaux qui vendent leur commune au Grand Ales , n'acceptent pas le principe du référendum
Ils savent très bien , que leur choix ne sera pas suivi par leur population
Pour quelle raison non plus n'organisent ils pas un débat public ?

Je le répète ces maires n'ont ni la compétence ni la représentativité pour nous imposer un mode de vie

C'est un hold up !

D'autant plus qu'ils ne respectent plus leur engagement électoral
Les populations seraient elles misent devant un fait accompli , seraient elles trop bêtes , pour juger par elles mêmes ?
Remettent elles leurs neurones aux services de ces élus , un débat contradictoire s'impose non ?
Et non un réquisitoire interminable préparé par le staf du grand Ales, n'est ce pas Cardet?

 Depuis quelques temps les sciences infuses fusent

Je n'argumenterai pas avec des chifrres ,mais lorsque je lis que la com d'agglo du grand Ales a des moyens financiers ,je suis d'accord , mais précisons tout de même que ces moyens sont négatifs , il s'agit tout simplement de dettes Le journaliste du Midi Libre a manqué de précision !

J'allais oublier Cardet nous a bassiné avec son bassin de vie , moi je vais chez mon médecin à Lézan, mais aussi  à l'hôpital de Nimes , je me baigne dans le Gardon, je mange des produits qui viennent du monde entier, j'ai une voiture allemande , je me "shoote" aux poussières radioactives du japon , j'achète beaucoup sur internet , je bois du vin de Tornac , j'ai épousé une normande , mes grands pères : un est d'origine italienne , l'autre Autrichienne et je picole tous les matins à Anduze avec des pots
Mais par solidarité je vais aussi à Ales pour les aider à combler leur déficit .

Amis cardesien(ne)s suis je perdu ...Mais ou est il donc mon bassin de vie ?

Population mobilisez vous exigez des débats publics , informez vous , ces maires vous "racontent des salades"

Le reboussiercombatant


reforme territoriale Saint Sébastien d'Aigrefeuille questions du public 12 mars 2011


reforme territorialité questions du public 01... par zimprod