lundi 17 juin 2024

Kylian Mbappé s’engage dans les législatives 2024, ces cadres du RN font semblant de ne pas comprendre

https://www.huffingtonpost.fr/politique/video/kylian-mbappe-s-engage-dans-les-legislatives-2024-ces-cadres-du-rn-font-semblant-de-ne-pas-comprendre_235594.html



Ce mardi : Appel du 18 juin 2.0



 

Ce mardi 18 juin, nous lançons un appel 2.0 pour résister face à l'extrême droite. Notre idée : appeler un maximum de sympathisant·es de la Primaire Populaire [1] pour s'assurer qu'elles votent et les mobiliser à leur tour.

Concrètement ? Nous organisons une grande opération de "phoning" pour passer non pas un, mais 100 000 appels. Ensemble, nous avons l'opportunité de convaincre des milliers de personnes et de faire basculer les circonscriptions clés pour faire gagner le Nouveau Front Populaire !

Participez en ligne depuis chez vous ou dans nos QG de phoning. Vous recevrez une formation de 30 minutes.

Je m'inscris

Le 18 juin, des QG d'appel seront installés dans plusieurs villes en France et des sessions en ligne seront disponibles toute la journée pour passer des appels. 

La décision de voter est avant tout émotionnelle, alors chaque conversation compte pour faire la différence dans cette élection

Je veux en savoir plus

Nous avons maintenant une liste de candidat·es et un programme unique à gauche. À nous de faire campagne pour assurer la victoire, pour un·e Premier·e ministre de gauche écologiste à Matignon !

Transférer cet email à un·e ami·e pour que l'on soit les plus nombreux·ses possible à passer des appels mardi, 

 

Toute l'équipe des Victoires Populaires, exLa Primaire Populaire

 

PS : n'oubliez pas d'organiser votre procuration si vous n'êtes pas disponible le 30 juin ou le 7 juillet, ou de proposer de porter une procuration si vous l'êtes, via notre site sécurisé entre membres de la communauté : procuration-front-populaire.fr

[1] La Primaire Populaire n'organise plus de primaire, alors nous avons changé de nom pour nous appeler "Victoires Populaires"

La Primaire Populaire · France

Post de Marcel sur X


Les représentations grandeur nature se dérouleront ces 19, 20 et 21 juillet, au Musée du Désert, à Mialet, près d'Alès.

>
> Les représentations grandeur nature se dérouleront ces 19, 20 et 21 juillet, au Musée du Désert, à Mialet, près d'Alès. Trois dates pour se plonger dans l'histoire de la persécution des Huguenots cévenols du 17e siècle.

"Sur le terrain forestier du Musée du Désert de Mialet, une centaine de figurants, pour la moitié costumée, tâtent le terrain du prochain spectacle qu'ils constitueront ces 19, 20, et 21 juillet, même lieu. Ce samedi 15 juin, les premières répétitions prennent place. "Il faut que vous avanciez jusqu'au chêne ! Ne vous lancez que des regards furtifs !", lance, micro en main, Jean-Noël Schwingrouber, le metteur en scène du prochain spectacle de l'association Son Et Lumière en Cévennes, née du scoutisme protestant.

Sous le thème de l'Exil, acteurs et figurants se glisseront, le temps de deux dates, dans la peau des Huguenots, qui, en 1685, après la révocation de l'Édit de Nantes, ont été près de 200 000 à fuir leurs terres, persécutés pour leur foi protestante. "Des traces de ces familles réfugiées ont été retrouvées en Virginie. Le scénario suit donc l'histoire de la famille Dupuy, dans sa traversée depuis Anduze vers l'Amérique, résume Dany Benezet, assistante metteur en scène. Cette fiction basée sur des faits historiques, qui font écho à l'actualité d'aujourd'hui, sans donner de leçon, sans moralité."

 Retracer l'exil des Huguenots

Alors, pour plonger au XVIIe siècle, des costumiers bénévoles se sont affairés à la fabrication minutieuse de costumes d'époque plus vrais que nature, des chevaux ont été rapatriés pour l'occasion. La technique, composée de professionnels, travaille aux jeux particuliers de lumières, donnés lors des spectacles proposés par l'association. "Le planning est respecté, on est sur beaucoup de projection pour le moment, on essaie de ne frustrer personne. Aujourd'hui, les figurants découvrent eux-même le scénario. Le but est que chacun prenne du plaisir, tout en véhiculant une dynamique de réflexion sur ce thème", explique Jean-Noël Schwingrouber.



Pendant que d'autres prennent leur tour en scène, d'autres occupent la prairie dans un moment de détente. Tout comme Benjamin, Fanny, Manon, et Camille, qui ont entre 11 et 25 ans, venus surtout pour "la bonne ambiance de l'événement", et "se mettre dans la peau d'ancêtres."

> Infos sur www.cevennes-tourisme.fr et réservations sur www.billetweb.fr.
>
> https://www.midilibre.fr/2024/06/16/premier-week-end-de-repetitions-pour-le-spectacle-des-son-et-lumiere-en-cevennes-12020370.php