Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 31 mai 2024
Le Point du matin – Feu vert de Biden à l’Ukraine, Trump coupable, et le groupe TF1 boycotté pa
Bonjour, voici les articles à ne pas manquer ce vendredi matin.
Guerre en Ukraine. Joe Biden a autorisé Kiev à frapper des cibles en Russie, avec les armes livrées par son pays, dans le but de protéger la ville de Kharkiv.
Verdict au procès Trump. L'ancien président américain a été déclaré coupable de 34 charges de falsifications comptables réalisées avec le but d'influencer l'élection de 2016. Une « honte », a réagi l'intéressé, qui sera fixé sur sa peine le 11 juillet. Une condamnation à de la prison, jusqu'à 4 ans, est possible, mais peu probable.
Interview de Netanyahou sur LCI. Plus de 2 000 personnes ont manifesté devant le siège de la TF1 pour protester contre un entretien avec le Premier ministre israélien. Ils ont été rejoints par des cadres LFI, notamment Sébastien Delogu et Rima Hassan, qui a appelé à un boycott de la chaîne.
Dette. La France a échappé à une sanction de Moody's et Fitch mais l'agence la plus influente, S&P, rend son verdict. Et tous les signaux sont au rouges.
· Commencez la journée avec Peggy Sastre
Alerte à toutes les unités. Selon les informations de Mediapart, qui s'est, tellement l'heure est grave, allié à Cheek, annexe féministe des Inrocks, un dangereux et vicieux prédateur sexuel rôderait parmi nous. Comble de l'effroi, son nom est bien connu du grand public. C'est celui d'un comédien célèbre et célébré pour son humour « décalé » et « foutraque », comme disent les plus grands professionnels. À savoir, cessons là cet insupportable suspense, rien de moins ni personne qu'Édouard Baer. Des nues, on tombe. C'est affreux. À qui peut-on faire encore confiance dans ce bas monde ? Les repères, ils sont perdus.
· A la Une ce matin
Aurélien Pradié, l'enfant terrible de LR, construit son destin
· Le clin d'œil de Xavier Gorce
· Pour alimenter votre pause café
Pluies abondantes en France : qu'est-ce que le phénomène de « blocage en oméga » ?
La question du jour
·Faut-il cesser d'indemniser les arrêts maladie de moins de 8 jours ?
OUI NON
Vous en voulez plus ?
Chaque soir, la rédaction du Point vous éclaire sur ce qui fait la conversation
JE VEUX LA SUITE
Vous avez aimé ce que vous venez de lire ?
PARTAGEZ-NOUS