dimanche 27 mars 2011

Petit guide à l'usage des maires qui veulent rejoindre la CAGA

.
Ce guide, illustré d'exemples réels, a été conçu à partir des expériences menées par certains maires.
Selon les circonstances locales, chacun(e) devra l'adapter à son cas particulier.

1. Lors de la campagne électorale, proclamez un attachement indéfectible à la 2C2A, et promettez de la défendre contre vents et marées ; ça fait plaisir aux gogos d'électeurs, et comme chacun le sait, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

2. Une fois élu, choisissez-vous un adjoint qui fait tout le travail, mais n'hésitez surtout pas à clamer partout que vous êtes débordé ; si vous ne disposez pas du spécimen adéquat dans votre équipe, résignez à devoir travailler, mais prenez votre mal en patience, le grand Max règlera bientôt tous vos problèmes à votre place.

3. Au niveau de la 2CA, choisissez, voire exigez une délégation de compétence, où il n'y a rien à faire. La compétence Tri – Déchets (et Environnement, je le mets entre parenthèses parce que vous vous en fichez) est idéale pour ça : Krauss fait tout le boulot sans qu'on ait à lui demander de le faire. Si une autre délégation vous échoit, Finances et Personnel par exemple, faites comme si il n'y avait rien à faire. Le but de cette attitude est de vous familiariser avec la CAGA : vous n'y aurez rien à faire, Max et sa clique se chargent de tout.

4. Méprisez les vice-présidents qui travaillent pour justifier leur indemnité ; comme s'il y avait besoin de travailler pour la percevoir ! Elle vous est due parce que vous êtes VOUS ; c'est pour cela que vous pouvez la percevoir sans rien faire, sinon vous seriez gênés.

5. Toujours au rayon du mépris, bafouez, méprisez, raillez ceux qui ne sont pas en total accord avec vous. Pour vous faciliter les choses, lors de la constitution de votre liste, vous avez choisi un maximum de moutons. Si ce n'est pas le cas, pensez y pour la prochaine fois.

6. Cassez par tous les moyens ceux qui osent ne pas être de votre avis, retirez leur tout pouvoir, moyen d'expression et de communication.

7. Ne tenez aucun compte des avis contradictoires d'où qu'ils viennent, ne les écoutez même pas : vous avez la science infuse et détenez LA vérité.

8. Choisissez une ou deux phrases, "c'est inéluctable", par exemple, que vous répèterez à toute occasion, même et surtout si ça n'a aucun lien avec le sujet.

9. Réclamez un audit des avantages-inconvénients de l'agglo, faites comme si le rapport de la chambre régionale des comptes n'avait jamais existé.

10. Justifiez votre changement d'attitude par une étude approfondie et raisonnée du dossier. Choisissez un ou deux termes qui ne veulent rien dire, mais qui font de l'effet sur les gogos : bassin de vie, gouvernance originale, ...et utilisez-les comme justificatifs de votre repositionnement.

11. Répétez à toute occasion que votre décision est réfléchie, sensée, …Laissez ainsi entendre que ceux qui ne changent pas sont des idiots, méprisant les droits et intérêts de leurs concitoyens, ça évitera que vous n'en soyez accusés.

Si vous ne souhaitez pas que l'on sache qu'arrive en mairie du courrier qui pourrait donner l'éveil à des mal-intentionnés, faites-vous livrer le courrier municipal à votre domicile.

Ce petit guide n'a nullement la prétention d'être exhaustif. Chacun(e) peut le compléter en faisant appel à son imagination (s'il en a une) ou demander à tel ou telle de le faire à sa place


Par Anonyme sur "Et alors ! Tout n'est pas décidé ! à 17:05"


Vous pourrez désormais consulter de façon plus confortable le BLOG du Reboussier

La version spécifique pour iPhone ou autre smartphone est en ligne

Le reboussierchef





La pensée du dimanche matin sous la pluie

Les technocrates élevés en couveuses par nos vrais dictateurs  LES FINANCIERS
devraient s'inquiéter ....ça ne marche plus !
La population de notre chère Terre s'éveille
La terre se soulève au sens propre et figuré
Ce n'est plus une histoire de parti politique
Les bouts de sparadrap que l'on nous colle pour colmater nos brèches nous irritent (rappelez vous la crise financière)
Méfions nous des semblant de démocratie que l'on veut bien nous lâcher, d'autre dictateurs sont prêt à remplacer leur père , dictateurs qui peuvent se baser sur d'autres concepts.

Je prône la révolution permanente pour ne laisser aucun répit aux dictatures en herbe
Espérons que la révolution n'en soit pas une non plus.

Mais avant tout cela battons nous pour nous faire entendre  !

Le reboussiertechniciendesurface

Alors CITEV quoi de neuf ? Toujours en marge ?

Envoye par Emile

Un hodl up de 300 € par foyer , EDF service public

Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale.Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires !Bonne lecture !PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c'est individuellement qu'il faudra résister pour ne rien signer !!!


Et bien, cela y est, c'est voté...

 AUJOURD'HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME ..........les Nouveaux Compteurs EDF !

 DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC

APPLICATION AU 1ER JANVIER 2011.

 QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS.

A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !

APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF

Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroit, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.

On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….

Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux etc

LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE ! À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.

NE LAISSONS PAS FAIRE !

 C'est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le Gouvernement.
 Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas
 - plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF)
 - le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.
 La Loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.
Un Véritable hold-up ! Les Fournisseurs d‘Electricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leur Facture, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.
C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde de la "Concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité. Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !

Une fois livré à la Concurrence et surtout au " Privé " ce sera trop tard.

 Le Prix de l'Electricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales d'un Seul et Unique Groupe ! Vous n'y croyez pas ?

Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …..

Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N'est-ce pas Scandaleux ?

 Mais c'est trop tard, car ce Réseau Routier n'appartient plus en totalité à l'Etat ! Et pour le reste ce sera pareil !

Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !

 Si vous pouvez faire Circuler sans Modération autour de vous ce Message, alors n'hésitez pas !!

Envoyé par TGV

Et alors ! Tout n'est pas décidé !

LE MIDI LIBRE 26 MARS 2011


C'est une vraie réunion d'information qui s'est déroulée lundi soir au foyer de la commune. Plus d'une centaine de personnes est venue s'informer, écouter, avec des éléments précis et chiffrés afin que chacun puisse construire son opinion quant au maintien à la 2C2A ou le départ au Grand Alès.


La rencontre a été organisée par des élus et des habitants de Ribaute les Tavernes et elle a été animée par Dominique Sénécal, Président de ARDIECE, Alain Beaud, président de la 2C2A, Aurélie Génolher, maire de Massillargues Attuech et Vice présidente de la 2C2A ainsi que Marielle Vignes, élue de Tornac et partie prenante dans la construction du projet de territoire. Bon nombre d'habitants et d'organisateurs de la réunion ont déploré l'absence de Patric Gaujoux, maire de Ribaute.

Le président Beaud a très clairement expliqué le principe et le fonctionnement de la réforme territoriale au sein de laquelle le préfet aura en charge d'établir le schéma départemental de coopération territoriale qui, d'ici la fin 2011, désignera les communes qui iront ou non au Grand Alès.

Mme Vignes quant à elle, s'est attachée à démontrer l'efficacité de la 2C2A, puisque ce ne sont pas moins de quatre vingt dix projets d'action qui sont sortis des groupes de travail à l'écoute des citoyens.

Melle Genolher pour sa part, a insisté sur la légitimité des maires qui sont gardiens de la confiance que leur ont donné les électeurs et qui ne sauraient accepter de ne pouvoir choisir le devenir de leur territoire.

Après plusieurs échanges, questions réponses avec les habitants présents, Mr Beaud a affirmé qu'il n'était pas pessimiste pour l'avenir de la Communauté mais qu'il faudra encore beaucoup de mobilisation pour garder à cette Communauté à taille humaine son identité et son caractère rural.

Gaz de schiste le 30 mars Massillargues Attuech

Gaz de schiste merci le 14 avril 2011 Mejannes les Ales