dimanche 27 mars 2011

Petit guide à l'usage des maires qui veulent rejoindre la CAGA

.
Ce guide, illustré d'exemples réels, a été conçu à partir des expériences menées par certains maires.
Selon les circonstances locales, chacun(e) devra l'adapter à son cas particulier.

1. Lors de la campagne électorale, proclamez un attachement indéfectible à la 2C2A, et promettez de la défendre contre vents et marées ; ça fait plaisir aux gogos d'électeurs, et comme chacun le sait, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

2. Une fois élu, choisissez-vous un adjoint qui fait tout le travail, mais n'hésitez surtout pas à clamer partout que vous êtes débordé ; si vous ne disposez pas du spécimen adéquat dans votre équipe, résignez à devoir travailler, mais prenez votre mal en patience, le grand Max règlera bientôt tous vos problèmes à votre place.

3. Au niveau de la 2CA, choisissez, voire exigez une délégation de compétence, où il n'y a rien à faire. La compétence Tri – Déchets (et Environnement, je le mets entre parenthèses parce que vous vous en fichez) est idéale pour ça : Krauss fait tout le boulot sans qu'on ait à lui demander de le faire. Si une autre délégation vous échoit, Finances et Personnel par exemple, faites comme si il n'y avait rien à faire. Le but de cette attitude est de vous familiariser avec la CAGA : vous n'y aurez rien à faire, Max et sa clique se chargent de tout.

4. Méprisez les vice-présidents qui travaillent pour justifier leur indemnité ; comme s'il y avait besoin de travailler pour la percevoir ! Elle vous est due parce que vous êtes VOUS ; c'est pour cela que vous pouvez la percevoir sans rien faire, sinon vous seriez gênés.

5. Toujours au rayon du mépris, bafouez, méprisez, raillez ceux qui ne sont pas en total accord avec vous. Pour vous faciliter les choses, lors de la constitution de votre liste, vous avez choisi un maximum de moutons. Si ce n'est pas le cas, pensez y pour la prochaine fois.

6. Cassez par tous les moyens ceux qui osent ne pas être de votre avis, retirez leur tout pouvoir, moyen d'expression et de communication.

7. Ne tenez aucun compte des avis contradictoires d'où qu'ils viennent, ne les écoutez même pas : vous avez la science infuse et détenez LA vérité.

8. Choisissez une ou deux phrases, "c'est inéluctable", par exemple, que vous répèterez à toute occasion, même et surtout si ça n'a aucun lien avec le sujet.

9. Réclamez un audit des avantages-inconvénients de l'agglo, faites comme si le rapport de la chambre régionale des comptes n'avait jamais existé.

10. Justifiez votre changement d'attitude par une étude approfondie et raisonnée du dossier. Choisissez un ou deux termes qui ne veulent rien dire, mais qui font de l'effet sur les gogos : bassin de vie, gouvernance originale, ...et utilisez-les comme justificatifs de votre repositionnement.

11. Répétez à toute occasion que votre décision est réfléchie, sensée, …Laissez ainsi entendre que ceux qui ne changent pas sont des idiots, méprisant les droits et intérêts de leurs concitoyens, ça évitera que vous n'en soyez accusés.

Si vous ne souhaitez pas que l'on sache qu'arrive en mairie du courrier qui pourrait donner l'éveil à des mal-intentionnés, faites-vous livrer le courrier municipal à votre domicile.

Ce petit guide n'a nullement la prétention d'être exhaustif. Chacun(e) peut le compléter en faisant appel à son imagination (s'il en a une) ou demander à tel ou telle de le faire à sa place


Par Anonyme sur "Et alors ! Tout n'est pas décidé ! à 17:05"

13 commentaires:

Anonyme a dit…

il faut signer la pétition pour maintenir cardet dans la 2C2A

Renseignez-vous et signez-là!! le combat n'est pas finit!!!!!

Anonyme a dit…

Mme le Maire va au théatre au Cratère d'Alès!!!!! ben voyons!!! Mme a les moyens, à moins que les places ne soient offertes et gratuites pour elle et sa petite famille. Car aller au spectacle en famille ce n'est pas à la porté de tout le monde. Par contre un maire devrait d'abort faire ses courses dans son village au lieu de les empêcher de travailler chaque fois qu'elle en a l'occasion depuis 4 ans.

Anonyme a dit…

contrairement à ce qu'on peut lire dans le Midi Libre seul le maire de cardet "frappe à la porte du grand Alès", les CARDESIENS eux n'ont pas souhaité sortir de la 2C2A.
Elle a le culot de publié des mensonges dans le journal mais pas le courage d'un REFERENDUM pour écouter les cardésiens et leur demander leur avis.
Dictature Mme MARION et honte à vous!!!!!!

Anonyme a dit…

Mais bien sûr qu'on va tous à Alès et même à Nîmes ou à Montpellier ! Et même parfois à Paris, à Marseille ! Notre bassin de vie c'est la France mais c'est pas pour ça qu'on va tout fusionner quand même ? En tout cas, la moindre des choses serait de demander aux habitants ?

Anonyme a dit…

13 n'hésitez pas à voter pieds nus pour montrer votre dédain.
14 faite courir les rumeurs : ce sont des alcoolos, des mange-M., ce sont des coco et écolo,ils ne vivent que de subvention, l'Agglo c'est une grande famille ...il en restera toujours quelques choses!

Anonyme a dit…

La constatation est simple, nous ne voyons plus aucuns élus dans cette commune. Bien que nous ne les voyons pas plus avant, ils se font très discret. MME Marion a annoncé une réunion publique, mais sur quoi va t elle porter? Et aura t elle eu le temps de bien préparer ses questions réponses? A un moment donné, il faut affronter ses démons et vu ce dont vous êtes capables de faire (notamment avec la 2c2a) vous vous êtes mis dans une situation inextricable. Il est dommage pour vous d'avoir voulu suivre les ordres de vos proches qui ne sont pas élus et qui ne se sont pas présentés de peur de prendre une VESTE, ces gens vous ont fait porter un chapeau (ainsi qu'aux élus qui vous suivent tête baissée) qui va vous faire ombrage pendant longtemps. La roue commence a à tourner.

Anonyme a dit…

Que des fadas !

Anonyme a dit…

Les petitions se trouvent au café ; et à la boulanger.
Toute personne desirant signer fera un pas vers la democratie.

Anonyme a dit…

Mme le Maire,
Je vais essayer de prendre votre défense car il me semble que sur CARDET vous êtes très loin de faire l’unanimité .Pourtant, la démocratie vous connaissez, tout le monde peut s’exprimer à condition de dire comme vous, de faire comme vous c'est-à-dire RIEN.
Au 21ème siècle après J.C, un grand philosophe nommé TEBURN disait ceci : si vous voulez paraitre intelligent, entourez-vous d’imbéciles.
Bravo Mme le Maire, vous avez mis le paquet, votre garde rapprochée dépasse toutes vos espérances. Vous avez dû bénéficier d’un lot car vos 6 conseillers, dits de la MAJORITE, présents au dernier conseil municipal ont sûrement été fait avec le même moule. Six têtes baissées, même regards inexpressifs fixés sur le formica des tables devant lesquelles ils sont assis.
Quelle confiance ils ont en leur maitresse, pardon j’ai voulu dire Mairesse, pas une question, pas une réflexion, ils n’ont rien à demander puisque vos explications sont claires, précises, aussi limpides que les boues qui arrivent à la station d’épuration.
Mme le Maire vous mentez lorsque vous dites être allé avec vos conseillers poser des questions au Grand Alès.
Pourquoi les quatre conseillers que vous baptisez OPPOSITION n’ont pas été conviés ?
Qui était avec vous ? Quel jour ? Qui avez-vous vu ?
Mme le Maire, vous avez menti à tout le monde lors de vos promesses électorales, vous n’avez rien fait, il suffit de regarder l’état de la commune, l’ambiance qui règne à la Mairie avec du personnel totalement démotivé.
Si tout va si mal à CARDET, vous êtes la seule responsable, L’INCOMPETENCE VIENT D’EN HAUT.
Une commune se gère dans l’intérêt de tout le monde et non pas dans VOTRE propre intérêt.
Que faite vous de la DEMOCRATIE ?
Débaptisez le Chemin de la Gare, vous le pouvez (vous vous êtes octroyés les pleins pouvoirs).
Appelez- le « LE CHEMIN DES MAUVAIS MAIRES », cela vous permettra d’officialiser votre parcours de la honte pour aller de CARDET à LEDIGNAN sans être vue.

Un grand merci aux 4 conseillers présents dits de L’OPPOSITION, pourquoi « opposition », ils sont « POUR » ce qui est nécessaire à la Commune et « CONTRE » ce qui ne l’est pas. Ils sont les seuls à œuvrer dans le bon sens pour CARDET.
Autrement dit, ils sont notre Chance et nos « GARDE-FOLLE», les seuls à conserver une logique de village face à votre démagogie dictatoriale et égoïste que vous tentez d’appeler de la « Gouvernance ». (La gouvernance, chez vous est une vue de l’esprit, vide de sens qui raisonne comme gourance et ingérence mais qui ne nous cache pas votre INCOMPETENCE.)

Anonyme a dit…

« Tu sais Flo, ça fait des années que je t’appelle Flo, comme bien d’autres d’ailleurs, nous étions copines et même amie. Notre amitié n’aura pas résisté à ce que tu es devenue depuis que tu as un peu de pouvoir à la mairie de Cardet et qu’ainsi tu as perdu le sens du commun dans ta relation avec les autres, avec les tiens. Tu es devenue si hautaine, si sûre de toi, si méprisante, imbue de ta personne. Je te regarde manipuler ces pauvres gars de ta soi-disant majorité du conseil pour qu’ils te soutiennent à la mairie tandis que tu évinces les quatre autres comme chaque fois que nous ne te disons pas ce que tu veux entendre. Tu n’écoutes plus personne, ni à la Mairie, ni à ton travail. Belle victoire, c’est ce que tu voulais : plus personne ne te dit bonjour au village, plus personne ne t’adresse la parole à ton travail ; on te traîne dans la boue dans les médias et sur les blogs et les seuls articles en ta faveur c’est toi qui les écrit. Et oui Flo, l’illusion du pouvoir fait perdre le sens des vraies valeurs. Salut Flo, notre amitié s’est perdue avec ton orgueil»

Anonyme a dit…

Bravo 15:40 tu resumes à peu pres la situation des 7 autres idiots qui l'ecoutent sans vraiment la comprendre .
Je me dis qu'ils sont là autour d'elle comme des mouches sur de la meu meu et ils attendent patiemment que les mois passent ; ils la laissent décider car eux les pauvres n'ont aucun pouvoir ; d'ailleur ils n'ont même pas droit à la parole ; je dis ça car lors des CM je n'entends pas le son de leurs voix et pourtant je suis là ; et je ne vois même pas leurs yeux car ils sont toujours fixés sur la table ; comme des mauvais éleves à qui on aurait confixé les belles images qu'ils avaient mis si longtemps à avoir.
Ils font vraiment pitié ils sont allés tellement loin que le retour à la normale risque d'être douloureux et tres long ; s'il y a retour a la normale un jour
Je ne leur souhaite pas grand chose de bon ni de mal ; seulement qu'ils aient la décence de reconnaitre tout le mal qu'ils ont fait autour d'eux ; combien d'ami(e)s de perdu(e)s ? Combien de mensonges pour justifier leurs actes ; combien de ruses pour justifier leurs choix ; enfin ses choix a elle ; qui sont aussi les leur ; combien de cachotteries a leur femme ;enfin ceux qui en ont encore ;c'est un clein d'oeil a roro; leur soeur ;frere; belle soeur ;beauf frere; mere ;pere ; et les enfants pauvres innocents qui payent cher le choix de leur parent .Et qui en entendent parlé et jamais en bien.
Je vous dis donc a vous ;messieurs et mesdames les plus forts les plus grands; les 8 vous devriez avoir HONTE ; et vous devriez partir a Ales pour y vivre en paix. Vous acheteriez une grande maison pour y vivre heureux et surtout caché ; car pour vivre heureux je crois bien qu'il va vous falloir vivre caché.
CACA BOUDIN LA CAGA C'EST MÊME PAS BEAU COMME NOM.

Anonyme a dit…

A bon plus personne lui parle a son travail?BICHETTE! !
C'est pour ça quelle nous saoule au conseil ou elle seule à la parole .Tout s'explique.
Bien fait pour elle ; elle n'a que ce qu'elle mérites.

Anonyme a dit…

Et bien si avec ça elle ose encore se montrer waou ! C'est quelle a des c......plus que ceux qui l'entoure.