mercredi 8 mai 2019

Vidéo. Pitié-Salpêtrière : la BAC s’introduit dans une résidence étudiante et matraque un étudiant



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le pouvoir et ses épigones étaient contraints de r..." :

TÉMOIGNAGE
Vidéo. Pitié-Salpêtrière : la BAC s'introduit dans une résidence étudiante et matraque un étudiant
Le 1er mai, un étudiant qui habite dans la résidence étudiante de la Pitié-Salpêtrière a filmé les forces de police dans la cour de l'hôpital. Les manifestants étaient venus s'y réfugier pour se protéger des gaz lacrymogènes. Des membres de la BAC décident alors de prendre en chasse, et violentent, un jeune homme qui réside dans les locaux étudiants, où la scène a été filmée. Nous relayons ci-dessous son témoignage.» (...)

https://www.revolutionpermanente.fr/Video-Pitie-Salpetriere-la-BAC-s-introduit-dans-une-residence-etudiante-et-matraque-un-etudiant

C'est parce que nous visons juste qu'ils tapent fort





Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le pouvoir et ses épigones étaient contraints de r..." :

«Heureux d'accueillir autant de monde sur leur plateforme, Eric, Véronique et Michèle, ont, du haut de leur Arc de Triomphe construit en palettes de bois, fait passer leur message: "nous, "gilets jaunes", nous voulons plus d'égalité, de justice sociale, fiscale et un plus grand respect de la nature. Nous, "gilets jaunes", nous voulons que l'humain revienne au centre des intérêts de nos politiques".»

«Ils ont également fait observer une minute de silence en hommage aux treize personnes décédées depuis les premières manifestations en novembre 2018 et dénoncé une "répression phénoménale, à la hauteur de la peur que notre lutte inspire aux puissants.
C'est parce que nous visons juste qu'ils tapent fort".»
(...)

https://www.varmatin.com/greve-mouvements-sociaux/photos-et-videos-des-centaines-de-gilets-jaunes-du-var-accueillent-plusieurs-chefs-de-file-du-mouvement-ce-mercredi-380942

CŒUR DE BOXEUR : LA VÉRITÉ SUR CHRISTOPHE DETTINGER - AVEC ANTOINE PEILLON

https://youtu.be/wSUVFDtiYcc

Le pouvoir et ses épigones étaient contraints de reculer en désordre. On sait maintenant qui est producteur de fake news, qui ment, qui est complotiste, et qui est violent.




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Cette histoire d'hôpital en rappelle une autre. La..." :

.../...
«Christophe Castaner et ses relais ont eux aussi voulu créer leur propre réalité. Or Il vient de se produire un événement de portée considérable où Internet et les réseaux ont permis de mettre à bas ce qui n'était rien d'autre qu'une fake news d'État et de restaurer la vérité à la face de tous. Le ministre de l'intérieur a officiellement proféré un mensonge visant à disqualifier ceux qui s'opposent au pouvoir qu'il incarne, mensonge relayé par une presse à la fois complaisante et connivente. Ce sont les informations irréfutables et partagées circulant sur les réseaux qui ont obligé les menteurs, à faire, souvent piteusement machine arrière. La réalité et la vérité ont été rétablies grâce aux citoyens qui ont pris les vidéos, les ont publiés, ont témoigné, et ce grâce au média qu'est Internet. Le matin du 2 mai les Français écoutant Christophe Castaner, ouvrant leur journal, allumant leur télévision et leur radio apprenaient qu'une bande de blacks blocs avait pris d'assaut le service de réanimation d'un grand hôpital afin d'y commettre des violences et de mettre en danger la vie des patients. 12 heures plus tard, sous les coups de la prise de parole des citoyens mobilisés, le mensonge s'effondrait. Le pouvoir et ses épigones étaient contraints de reculer en désordre. On sait maintenant qui est producteur de fake news, qui ment, qui est complotiste, et qui est violent.

Et on sait aussi pourquoi ces gens-là qui ont peur de la vérité, veulent verrouiller les outils de notre liberté d'expression.»

Régis de Castelnau


https://www.vududroit.com/2019/05/attaque-de-la-pitie-internet-et-les-reseaux-armes-de-la-verite/