Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 2 mai 2022
Coralie Dubost, députée de la 3ème circonscription de l’Héralut, est devenue une pestiférée pour l’Elysée.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Comment ? Il existe encore !" :
"Le couperet est tombé : Coralie Dubost, députée LREM de l'Hérault ne devrait pas briguer un second mandat à l'Assemblée Nationale. Emmanuel Macron s'opposerait en effet à ce que l'élue soit investie par la République en Marche. La députée a en effet été épinglée pour avoir puisé à plusieurs reprises dans ses frais de mandat de députée pour des dépenses personnelles.
« L'affaire Dubost tombe au pire moment et le Président est furax. Elle vient brouiller sa réélection et son investiture. Pour l'instant, c'est clair, Macron et Guérini (Stanislas Guérini, Délégué général de La République en Marche, NDLR) s'opposent formellement à ce que Coralie Dubost représente à nouveau la majorité présidentielle aux prochaines Législatives » Pour ce ministre qui s'exprime officieusement, Coralie Dubost, députée de la 3ème circonscription de l'Héralut, est devenue une pestiférée pour l'Elysée."
https://www.entreprendre.fr/la-deputee-coralie-dubost-ecartee-des-legislatives-par-emmanuel-macron/o
Un autre monde est encore possible ! - Discours du 1er mai à Paris
https://youtu.be/LYj7iPrD0NY
Il a rappelé l’importance de cette date qui renvoie à la bataille historique pour la diminution du temps de travail. En effet, le 1er mai, les ouvriers portaient le triangle rouge pour revendiquer à cette époque la journée de 8h. Ils disaient, avec ce triangle : 8h de travail, 8h de loisirs, 8h de sommeil. Jean-Luc Mélenchon a également souligné que la lutte pour la réduction du temps de travail s’est faite pour la journée de 8h, pour la semaine avec les 35h et dans l’année avec les congés payés.
Inscription à :
Articles (Atom)