lundi 2 mai 2022

Coralie Dubost, députée de la 3ème circonscription de l’Héralut, est devenue une pestiférée pour l’Elysée.


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Comment ? Il existe encore !" :

"Le couperet est tombé : Coralie Dubost, députée LREM de l'Hérault ne devrait pas briguer un second mandat à l'Assemblée Nationale. Emmanuel Macron s'opposerait en effet à ce que l'élue soit investie par la République en Marche. La députée a en effet été épinglée pour avoir puisé à plusieurs reprises dans ses frais de mandat de députée pour des dépenses personnelles.

« L'affaire Dubost tombe au pire moment et le Président est furax. Elle vient brouiller sa réélection et son investiture. Pour l'instant, c'est clair, Macron et Guérini (Stanislas Guérini, Délégué général de La République en Marche, NDLR) s'opposent formellement à ce que Coralie Dubost représente à nouveau la majorité présidentielle aux prochaines Législatives » Pour ce ministre qui s'exprime officieusement, Coralie Dubost, députée de la 3ème circonscription de l'Héralut, est devenue une pestiférée pour l'Elysée."

https://www.entreprendre.fr/la-deputee-coralie-dubost-ecartee-des-legislatives-par-emmanuel-macron/o

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut rajouter que l'ex d'Olivier Véran aime se parer d'objets chics et sonnants en toute circonstance !...


"Les malfaiteurs ont notamment dérobé une montre de luxe estimée à 12.000 euros ainsi que le sac à main de la députée, qui contenait notamment son badge de l’Assemblée nationale, leurs téléphones, deux colliers d’une valeur de 1.800 euros. Une enquête a été ouverte ce mercredi du chef de vol avec violence. Les investigations ont été confiées au 3e DPJ. Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu."
(...)


https://www.20minutes.fr/faits_divers/3153399-20211021-paris-deputee-coralie-dubost-compagnon-agresses-pleine-rue

Anonyme a dit…

Frais de mandat encore...

"L’enquête judiciaire qui vise Thierry Solère, pièce maîtresse d’Emmanuel Macron pour les législatives, a connu d’importants développements. Sa belle-mère a été mise en examen pour des soupçons d’emploi fictif à l’Assemblée, selon des informations de Mediapart. Le député a aussi utilisé ses frais de mandat pour des dépenses personnelles, à La Française des jeux notamment. Le cabinet de conseil Deloitte est également épinglé pour des soupçons de trafic d’influence."
(...)


https://www.mediapart.fr/journal/france/030522/soupcons-d-emploi-fictif-l-assemblee-la-belle-mere-de-thierry-solere-mise-en-examen

Anonyme a dit…

Des textes dont l’objectif est : « Surtout, ne changeons rien »

"Mais si les influences extérieures ont une emprise sur la teneur des textes, les parlementaires écrivent-ils au moins les premières esquisses ? « Mais ils ne sont jamais écrits par des parlementaires », a-t-elle réagi sans émotions. Et quand le journaliste demande par qui sont-ils rédigés, Annie Chapelier évoque « une succession de personnes » : « Ils sont écrits par les ministères qui délèguent à leurs cabinets ministériels, qui eux-mêmes les font travailler parfois par des cabinets de conseil. »

Un enchaînement de groupes d’intérêts qui font émerger des textes dont l’objectif est : « Surtout, ne changeons rien ou très peu pour donner l’illusion que nous changeons », a-t-elle expliqué. « Sur les sujets majeurs qui sont du domaine de l’urgence, comme l’égalité hommes-femmes, la réforme constitutionnelle ou l’environnement, les modifications sont toujours à la marge, quasiment du maquillage et non plus réellement des changements en profondeur dont nous avons besoin et que réclament les Français », a-t-elle poursuivi. Annie Chapelier a par ailleurs annoncé qu’elle ne se représenterait pas aux prochaines législatives."


https://www.nouvelobs.com/politique/20220503.OBS57969/la-machine-ne-fonctionne-plus-la-deputee-annie-chapelier-denonce-l-impossibilite-du-travail-parlementaire.html

Anonyme a dit…

"Déménagement de son fils, réparation du disque dur de sa fille, séjour à l’hôtel avec son conjoint : la députée de la majorité Patricia Mirallès, élue à Montpellier dans une circonscription voisine de celle de Coralie Dubost, a elle aussi confondu notes de frais et dépenses personnelles."
(...)


https://www.mediapart.fr/journal/france/050522/les-notes-de-frais-en-famille-de-la-deputee-patricia-miralles

Anonyme a dit…

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/la-deputee-lrem-anne-france-brunet-visee-par-une-plainte-pour-violences-et-harcelement_5124454.html