mardi 11 avril 2017

Hamon doit céder la place à Mélenchon

Envoyé par JML

Monsieur Hamon, j'en appelle à votre esprit de responsabilité, à votre rigueur et à votre courage. Je crois en toute bonne foi qu'à la réflexion, vous devez vous-même vous rendre compte qu'aucune des objections au retrait de votre candidature ne tient à l'examen. Ne privez pas ceux qui vous ont porté d'une opportunité historique.

Si vous n'avez pas le courage d'accomplir ce geste d'espoir, alors ce n'est plus à vous que nous devons nous adresser mais à tous vos électeurs, pour les inviter à prendre, eux, cette responsabilité que vous n'avez pas le courage de prendre, pour qu'ils vous abandonnent massivement à la défaite certaine qui vous attend et portent leur suffrage sur le seul candidat aujourd'hui en mesure de rouvrir l'espace politique, Jean-Luc Mélenchon.

http://www.liberation.fr/debats/2017/04/11/hamon-doit-ceder-la-place-a-melenchon_1562006

Un assistant parlementaire du FN payé 31.000 euros… pour un SMS - L'Obs

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170411.OBS7855/un-assistant-parlementaire-du-fn-paye-31-000-euros-pour-un-sms.html#xtor=EPR-3-[ObsDerMin]-20170411

UZÈS Ils souhaitent que la mosaïque romaine reste in situ - Objectif Gard

https://www.objectifgard.com/2017/04/09/uzes-souhaitent-mosaique-romaine-reste-in-situ/

Penelope Fillon rémunérée dès 1982, l'étonnant échange Macron-Fillon - L'Obs

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170411.OBS7841/penelope-fillon-remuneree-des-1982-l-etonnant-echange-macron-fillon.html#xtor=EPR-3-[ObsDerMin]-20170411

Ruquier nul devant Poutou
voir la vidéo

Les anciens maires de la commune d'Anduze, la Mairie d'Anduze, sa commune et sa ville

https://www.annuaire-mairie.fr/ancien-maire-anduze.html

Deaux aérodrome ADIRAA

Dimanche dernier, l'association ADIRAA (Association de Défense des Riverains de l'Aérodrome d'Alès) avait convié ses membres et amis à un apéritif-pique-nique au bois près de l'aérodrome de Deaux.

L'association souhaitait marquer par sa présence son refus d'accroissement des nuisances sonores, environnementales et olfactives causées notamment par l'entreprise AzurXtrem qui organise régulièrement des sauts en parachute sur la commune.

Dès 9h30,  un rassemblement eut lieu devant la mairie du village, précédé par deux aimables gendarmes bien informés de cette initiative !!
Vers 10h l'équipée pris le chemin de l'aérodrome où de nouvelles forces de l'ordre amusées nous attendaient. Ces personnels filtrèrent tout au long de la journée les accès aux infrastructure et assurèrent notre sécurité.
 
L'ADIRAA sollicita un nouvel entretien avec le gérant de la société à l'origine des nuisances mais rapidement le débat s'enlisa et il fallut beaucoup de lucidité pour faire entendre que ce n'était pas l'ADIRAA qui était à l'origine des agressions et des harcèlements, mais bien AzurXtrem avec ses mouvements incessants mais aussi par son entêtement à ne pas être plus à l'écoute des populations.

La matinée très animée se déroula bon enfant, belle occasion de partager des points de vue entre voisins mais aussi avec d'autres habitants des villages proches.

Le pique-nique s'éternisa et les spécialités des uns et des autres furent très appréciées. En milieu d'après-midi, deux responsables de l'ADIRAA eurent un long entretien avec deux agents de la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens de Montpellier venus pour l'occasion.

Nous pouvons avancer que cette journée a été un succès, au-delà de l'entretien stérile avec les responsables de la société, nous avons communiqué avec les clients d'AzurXtem et avons transmis nos sentiments sur cette activité et le mépris porté aux population des villages voisins. L'important aux yeux de ces personnage, c'est nous l'avons parfaitement compris de faire du .... Business !!!

Nous avons démontré que nous pouvions faire, nous avons fait et nous ferons encore. Restez à l'écoute de nos informations, par mail, Facebook et Internet, inévitablement d'autres rencontres au bois seront reconduites.

Nous remercions, les membres et amis de l'association qui nous ont rejoint pour cette "wood-partie" à l'aérodrome et qui ont su faire de ce très beau dimanche d'avril une journée de rencontre, partage et d'opposition aux nuisances sonores, environnementales et olfactives.

Envoyé par JML