Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 22 mars 2022
Pour ceux qui n’ auraient pas tout compris
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Cabinets de conseil : un rapport accablant du Sénat" :
"La Macronie préfère envoyer vos impôts au Delaware"
"Sans surprise, ces révélations provoquent de vives réactions politiques, dans la mesure où le gouvernement a souvent été accusé d'accorder une trop large place à ces cabinets privés pour appuyer ses décisions. "Emmanuel Macron doit s'expliquer sur le recours massif de l'État à l'entreprise McKinsey dont le Sénat révèle qu'elle ne paye pas ses impôts en France. Comment pouvait-il ne pas le savoir?", tacle Valérie Pécresse dans un tweet, jugeant que le chef de l'État est dans l'obligation de "rendre des comptes" après ce rapport.
"Voilà comment on démantèle l'État et le servicepublic. Non seulement le gouvernement a payé des millions d'euros de commandes de conseils à McKinsey, mais en plus c'est un fraudeur fiscal!", a renchéri sur le même réseau social Delphine Batho, porte-parole du candidat écologiste Yannick Jadot. Même son de cloche du côté de l'Insoumis François Ruffin. "Le cabinet de conseil a touché 10,8 millions d'euros du gouvernement rien qu'en 2020. Ils devraient être traînés devant des tribunaux. La Macronie préfère envoyer vos impôts au Delaware", a tweeté l'élu picard.
Production du Cabinet McKinsey
De l'autre côté du spectre politique, à l'extrême droite, les critiques sont tout aussi fortes. "Entre ses prestations douteuses, ses liens étroits avec la Macronie et son optimisation fiscale, il s'agit d'un énième scandale d'État", accuse le président par intérim du Rassemblement national, Jordan Bardella.
Les premières révélations sur le sujet datent du mois de janvier 2021, quand le site Politico avait fait état du rôle du cabinet américain dans la mise en place de la stratégie vaccinale en France. Alors que le sujet revient régulièrement dans le débat, Jean Castex avait publié une circulaire à la mi-janvier pour encadrer le recours aux "prestations intellectuelles" et réduire les dépenses de conseil de 15% pour l'année 2022."
https://www.huffingtonpost.fr/entry/mckinsey-emmanuel-macron-somme-de-rendre-des-comptes_fr_623327c5e4b046c938d7917a
Covid : rebond de la 5e vague, progression de BA.2... faut-il s'attendre au retour des restrictions ? - midilibre.fr
https://www.midilibre.fr/2022/03/22/covid-rebond-de-la-5e-vague-progression-de-ba2-faut-il-sattendre-au-retour-des-restrictions-10186403.php
Note réboussière : mais pas avant les élections !
À la TICPE s’ajoute la TVA sur les produits pétroliers, qui est au taux « normal » de 20 %. En l’occurrence, le produit de la TVA augmente bien avec les prix à la pompe, puisque le taux est proportionnel.
Inscription à :
Articles (Atom)