Il y a des causes qui ne laissent pas les élus du FN insensibles. Qu'une vingtaine de migrants de Calais débarque prochainement à Monoblet révolte profondément le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, et le secrétaire départemental du parti, Yoann Gillet, qui n'ont pas hésité à faire 1h30 de route pour s'indigner sur la place publique.
=> http://www.objectifgard.com/2016/03/23/monoblet-arrivee-de-migrants-le-show-du-fn-au-village/
Je sais qui il faut chasser, qui il faut mettre hors d'état de nuire, hors de chez nous la haine, la peur de l'autre. Ces pignouffes se déclarent non racistes qui y croirait encore ?? Barrez vous bande de haineux.
JML
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 23 mars 2016
Monoblet quand la HAINE se mobiliser
de la part de Mme Geneviève Blanc Conseillère départementale du Gard
POUR INFORMATION
Où en est la démocratie ?
A leur sortie de la dernière Commission Départementale de Coopération Intercommunale (CDCI), Geneviève BLANC, Vice Présidente du Conseil Départemental du Gard et Aurélie GENOLHER, Conseillère Régionale Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, élues écologistes, tiennent à exprimer leur lassitude face au fonctionnement prévu par la loi pour une telle instance. Pour rappel, la CDCI vote des amendements au Schéma Départemental de Coopération Intercommunal proposé par Monsieur le Préfet du Gard ; ces amendements doivent réunir le nombre de 30 voix sur les 45 membres pour être adoptés. Une majorité aussi élevée et le fait de ne pas consulter les populations sur leur aménagement de territoire entraînent des choix par défaut où se mêlent parfois des enjeux politiciens.
Ce ne sont pas 45 élus enfermés dans une salle étroite à l'abri des regards qui doivent décider de l'avenir de territoires et de leurs populations sans autre donnée concrète que des votes d'organes délibérants -communes, communautés de communes- souvent très partagés sur ces questions.
Elles souhaitent que le législateur tire un bilan de ces instances, de la complexité du fonctionnement des CDCI et des conséquences que cela entraîne sur les territoires.
Geneviève BLANC et Aurélie GENOLHER
Louise GILLES
DAJAD - Commissions
Direction des Affaires Juridiques et de l'Assemblée Départementale, 3 rue Guillemette - 30044 Nîmes Cedex 9
Tél. : 04 66 76 76 65 - Fax : 04 66 76 79.48 - Courriel : louise.gilles@gard.fr
Avant d'imprimer, penser à l'environnement.
Manuel Valls annonce sa candidature à la primaire des Républicains (vidéo)
Et si c'était vrais !!!
Envoyé de mon iPad