vendredi 14 octobre 2022

Ce traitement journalistique n’est pas neutre : il contribue à installer dans l’opinion l’idée que la gauche parlementaire, au sein de laquelle la formation de Jean-Luc Mélenchon est majoritaire, serait violente.


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "DIRECT. Grève : après la CGT, plusieurs autres syndicats appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle mardi 18 octobre" :

E. MACRON : LA VIOLENCE SOCIALE PERMANENTE
BLAST, Le souffle de l'info

https://youtu.be/XCSWdR1mFqs

"La semaine dernière, Jean-Luc Mélenchon a évoqué cette manifestation dans un tweet. La presse a, sans surprise, donné un large écho à ces réactions outragées. La liberté d'expression, d'accord, mais à condition de ne pas faire référence à la Révolution française. Ce traitement journalistique n'est pas neutre : il contribue à installer dans l'opinion l'idée que la gauche parlementaire, au sein de laquelle la formation de Jean-Luc Mélenchon est majoritaire, serait violente.

Plus précisément : cela impose l'idée que dans la France d'Emmanuel Macron, la violence serait du côté de cette gauche. C'est bien sûr complètement faux. Dans la France d'aujourd'hui, la violence, et principalement la violence sociale qui n'est pas ce que prétend monsieur Véran, est du côté de la droite. Et plus particulièrement du côté de la droite gouvernementale."

Nouvelle chronique de Sébastien Fontenelle sur Blast, sur la réalité de la violence sociale en France, et des personnes qui en sont vraiment responsables !

Journaliste : Sébastien Fontenelle
Montage : Alexandre Cassier
Images : Ameyes Aït-Oufella
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaisse

Coignard – L’épouvantail de la « grève générale » - Le Point

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coignard-l-epouvantail-de-la-greve-generale-14-10-2022-2493717_2134.php



Lapins de garenne, passereaux, pies-grièches à poitrine rose, Macronitus renaissance, ces espèces menacées en Occitanie