vendredi 12 juillet 2013

Nous sommes le 12 juillet, les touristes sont là , le parc des cordeliers est toujours interdit au public
CHERCHEZ L' ERREUR

Parc des cordeliers Anduze
Le béton a encore frappé

Ales Agglo a adopté les comptes administratifs 2012 des 4 anciens EPCI


Le saviez-vous ?


Le saviez-vous ?
Les délégués communautaires à la 2C2A étaient au nombre de :
7 pour Anduze sur un total de 30, soit 1 pour 4 environ
3 pour Tornac sur un total de 30, soit 1 pour 10
Les délégués communautaires à la nouvelle agglo sont au nombre de :
7 pour Anduze sur un total de 184, soit 1 pour 26 environ
3 pour Tornac sur un total de 184, soit 1 pour 61 environ
En 2014, les conseillers communautaires seront 80 *à siéger dans Alès Agglo etseront au nombre de :
2 pour Anduze sur un total de 80, soit 1 pour 40
1 pour Tornac pour 80, soit… toujours 1
Sauf à toujours approuver comme c’est le cas aujourd’hui, avouez que ça ne va pas être facile pour faire entendre sa voix ?
Les places de vice-présidents vont être chères aussi ! Sur les 54 actuels, va y-avoir du déchet…  Si les électeurs ne les renvoient pas dans leur foyer avant ? Sait-on jamais ?
Sans parler du surcoût exorbitant des indemnités de l’agglo actuelle par rapport à ce qui était pratiqué avec la 2C2mais qui ne devrait être que provisoire… jusqu’aux élections municipales de 2014 ( ?). Qu’est-ce donc qui a bien pu inciter les maires d’Anduze et de Tornac à sacrifier ainsi leur commune ? Et une Communauté de communes qui fonctionnait plutôt bien ?
Cicéron
* la loi sur la réforme des territoires applicable après les élections de 2014 fixe à 80 le nombre de conseillers communautaires pour une agglomération de 100 000 habitants, avec possibilité d’augmenter ce nombre de 25%. Par délibération Alès Agglo propose d’augmenter de 8 le nombre de conseillers (+ 10%), soit 88. À noter toutefois que ces 8 élus supplémentaires n’augmenteraient en rien la représentativité de nos petites communes (comme Anduze ou Tornac) qui resteraient toujours sérieusement « sous-représentées » avec le même nombre de représentants. Les 8 supplémentaires seraient tous attribués aux communes urbaines les + peuplées du centre de l’agglo.