vendredi 12 juillet 2013

Le saviez-vous ?


Le saviez-vous ?
Les délégués communautaires à la 2C2A étaient au nombre de :
7 pour Anduze sur un total de 30, soit 1 pour 4 environ
3 pour Tornac sur un total de 30, soit 1 pour 10
Les délégués communautaires à la nouvelle agglo sont au nombre de :
7 pour Anduze sur un total de 184, soit 1 pour 26 environ
3 pour Tornac sur un total de 184, soit 1 pour 61 environ
En 2014, les conseillers communautaires seront 80 *à siéger dans Alès Agglo etseront au nombre de :
2 pour Anduze sur un total de 80, soit 1 pour 40
1 pour Tornac pour 80, soit… toujours 1
Sauf à toujours approuver comme c’est le cas aujourd’hui, avouez que ça ne va pas être facile pour faire entendre sa voix ?
Les places de vice-présidents vont être chères aussi ! Sur les 54 actuels, va y-avoir du déchet…  Si les électeurs ne les renvoient pas dans leur foyer avant ? Sait-on jamais ?
Sans parler du surcoût exorbitant des indemnités de l’agglo actuelle par rapport à ce qui était pratiqué avec la 2C2mais qui ne devrait être que provisoire… jusqu’aux élections municipales de 2014 ( ?). Qu’est-ce donc qui a bien pu inciter les maires d’Anduze et de Tornac à sacrifier ainsi leur commune ? Et une Communauté de communes qui fonctionnait plutôt bien ?
Cicéron
* la loi sur la réforme des territoires applicable après les élections de 2014 fixe à 80 le nombre de conseillers communautaires pour une agglomération de 100 000 habitants, avec possibilité d’augmenter ce nombre de 25%. Par délibération Alès Agglo propose d’augmenter de 8 le nombre de conseillers (+ 10%), soit 88. À noter toutefois que ces 8 élus supplémentaires n’augmenteraient en rien la représentativité de nos petites communes (comme Anduze ou Tornac) qui resteraient toujours sérieusement « sous-représentées » avec le même nombre de représentants. Les 8 supplémentaires seraient tous attribués aux communes urbaines les + peuplées du centre de l’agglo.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

De toute façon, on sait bien que à terme, il ne restera plus que l'état civil à s'occuper pour les communes et aux habitants à financer les grands projets urbanistiques.

Anonyme a dit…

Et si ce seul représentant s'avisait d'être récalcitrant ? On aura surement les moyens pour le calmer ? Même solidaires entre petites communes rurales (si les têtes changent ?), ça va être dur, vu le nombre des urbains ?

Anonyme a dit…

Krauss Wideheim Josserand Peytevin Gaussein ...ça va être dur de choisir parmi ces brillantissimes compétents...Pour Marino (ex Halley des Fontaines) c'est règlé elle a déja déménagé vers le cœur de la communauté pour laquelle elle a tant œuvré!
Pour Iglesias "les Anduziens sont OBLIGES (sic) de le reconduire...pourquoi voter?

Anonyme a dit…

10 PETITS COCHONS (comptine connue).... Qui sera mangé ?
5 candidats pour 1 place ....

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'à Anduze comme dans beaucoup de communes, hélas, ce ne sont pas pour la plupart des "conseillers" mais des "écouteurs municipaux" qui ont été élus. Pourquoi ces gens là se mettent sur une liste ? Pas pour le bien public, certainement.

Anonyme a dit…

les écouteurs ... on les trouvent chez Darty ...non et puis c'est les soldes ...

Anonyme a dit…

Pas grave, que des cloches.

Anonyme a dit…

Si ça nous gonfle un peu trop, on pourra toujours reprendre la main.
Ignorer ce merdier et monter ce qui nous tient à coeur nous même.
Tout passe, cette structure inefficace et coûteuse passera avec.