mardi 16 juillet 2013

Compte rendu du conseil municipal du 4 juillet TORNAC ,
Ales Agglomération ex 2c2a

https://docs.google.com/file/d/0B-IzQnOA2SYDV0labFFXTl9abkk/edit?usp=sharing

Je conduirai la liste aux municipales de Nîmes


« Je conduirai la liste aux municipales de Nîmes »
C'est le titre qui apparaît sur le Blog- notes de Damien Alary (http://damienalary.wordpress.com/2013/07/06/je-conduirai-la-liste-aux-municipales-de-nimes/)

L'analyse structurée n'est ma foi pas si bête que cela.
Le Parti Socialiste gardois a-t-il vraiment une autre solution à cette heure ? Je ne le crois pas.

Pourtant j'aimerais tant que nous disions ensemble « nous » au lieu de trop souvent dire « je ».
Je souhaiterais tant que nous sortions de notre microcosme, pour réapprendre au Parti Socialiste quelques bribes d'amitié et de fraternité.

J'ai parfaitement conscience de la détermination nécessaire. Le chalenge est insurmontable vous me direz ... Il faut avoir un peu de tempérament pour le dire : Dans cette éternelle analyse des rapports de force qui nous habite,  dans cette loi de la jungle qui nous fait préférer notre intérêt personnel à l'intérêt collectif, j'ai ce matin envie de vous dire, que ce ne peut être que l'intérêt collectif qui nous apportera la victoire.

Laissons à la droite le « culte du chef » et du « sauveur suprême », laissons à la droite la domination de l'autre et l'exploitation de l'homme par l'homme, laissons à la droite le mépris du fonctionnement collectif.
Permettez-moi de poser un regard réaliste et empreint d'humilité, sur cette affirmation péremptoire, qui se laisse emporter dans le feu de l'action par le bruit du canon… Mes amis, il ne fallait peut-être pas tant le  titiller.

En effet, Damien conduira la liste municipale à Nîmes,  mais si les adhérents votent pour lui et si un missile venant du fin fond de la galaxie ne fait exploser l'Hôtel du Département à ses heures de permanence….
Ce qui j'en conviens a peu de chances de se produire. Alors nous lui souhaitons plein de félicité.

Pierre DARD

Ce n’est pas seulement par rejet de la droite, c’est parce qu’au niveau local, les élus et les militants travaillent, proposent



Laurent Beaud
Laurent Beaud a publié : « "Si la gauche a su gagner si souvent les municipales, ici, depuis tant d’années, ce n’est pas seulement par rejet de la droite, c’est parce qu’au niveau local, les élus et les militants travaillent, proposent : ils sont à l’écoute des citoyens et font des propositions concrètes, tel que vous le faites avec Montpellier 2020.

Alors poursuivons ! De ce diagnostic lucide découlent des solutions novatrices, immédiates et réalistes pour un autre modèle de développement économique, social et écologique. Comme le rappelait souvent Stéphane Hessel, « il faut ré enchanter la politique ». Les comportements d’une autre époque, alors que les enjeux qui se présentent à nous sont si importants, nous ne pouvons pas, je ne peux pas les tolérer.

C’est donc ainsi que je propose une candidature militante, que je propose une candidature populaire et non populiste, que je propose une candidature constructive et ambitieuse.

Pourquoi « militante »? Pourquoi « populaire et non populiste » ? Pourquoi « Constructive et ambitieuse » ?

Parce que, qui mieux que l’un d’entre eux, qu’un simple militant, qu’un modeste citoyen, peux comprendre et répondre à leurs préoccupations
Parce que la situation est catastrophique et qu’il existe des solutions rapides et concrètes ;
Parce que la gauche n’a pas le droit d’échouer, qu’elle est plus intelligente collectivement ;
Parce qu’il convient de rester réaliste et de na pas promettre tout et n’importe quoi
Parce que le PS doit se repenser comme lieu de réflexion de fond et d’expérimentation."
Laurent Beaud »

Junas c'est ce soir !

  Pour afficher les images cliquer sur le lien << Afficher les images ci-dessous >> présent dans votre messagerie



Cette édition 2013 marque l'anniversaire de ce festival particulier, défenseur d'une musique vivante et chaleureuse, niché au creux d'un village qui vibre tous les ans aux sons du jazz. Et pour l'occasion, l'édition se révèle riche en surprises ! Que ce soit du côté de la programmation ou bien ailleurs, à l'exemple de cette affiche réalisée par le grand batteur de jazz Daniel Humair qui est également un artiste-peintre reconnu. A noter que, non content de figurer parmi les artistes programmés, Daniel Humair nous fait également l'immense plaisir de créer de nouveaux vitraux pour le Temple de Junas. Leur inauguration fera office d'ouverture de l'édition 2013, le samedi 13 juillet.
Concernant la programmation, nous retrouverons cette année au moins un artiste de tous les pays invités au fil des éditions précédentes mais aussi des artistes qui ont marqué le festival ou d'autres que nous rêvions d'inviter mais pour lesquels cela n'avait pas été possible. Ainsi nous reviendra le saxophoniste lituanien Petras Vysniauskas, présent lors du premier festival en 1994. De grands noms du jazz tels que Jan Garbarek, Steve Swallow , Carla Bley, Paolo Fresu, Philip Catherine, Bojan Z, Jon Hassell ou encore l'étoile montante Tigran Hamasyan nous feront également l'honneur de leur présence et de leurs musiques.

Nous retrouverons également Gérad Pansanel ,Antonello Salis, John Taylor , Stéphane Kerecki, Arnaud Méthivier , Otto Lechner, le Joël Allouche quintet, Gabor Winand, Olah Kalman, Ernst Reijseger , Molla Syla duo, le Choeur Concordu e Tenore de Oresei, le trio de David Eskenazy.

Le Festival Jazz à Junas, c'est aussi des projections de films, des expositions, et des stages musicaux.
plaquette Festival Jazz à Junas 2013
Renseignements et réservations
www.jazzajunas.fr
ou par téléphone au 04 66 80 30 27

Jazz à Junas
1 Rue de la Mairie - 30250 JUNAS