lundi 3 février 2025

🚨 Alerte santé : le budget se discute en ce moment


Objet: 🚨 Alerte santé : le budget se discute en ce moment


Faisons-nous entendre au Parlement !
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 

.

Bannière campagne budget


Cet après-midi ont commencé les débats sur le projet de loi de finances. Alors que l'ombre du 49.3 plane sur le Parlement, l'avenir de notre système de santé publique se joue en ce moment.

La pétition que nous avons lancée jeudi dernier a déjà recueilli plus de 10 000 signatures. Profitant de la mobilisation générale, maintenir la pression sur le budget dédié à la santé est notre levier le plus puissant pour augmenter les moyens alloués à l'hôpital.

Nos député·es doivent prendre position en faveur d'une hausse significative du budget santé. Pour cela, nous lançons une nouvelle action d'interpellation. Pouvez-vous prendre 30 secondes pour y contribuer ?

J'interpelle mes député·es

Notre campagne de mobilisation a contribué au vote de la loi sur les ratios. Pour concrétiser ces mesures, il ne manque plus qu'un budget suffisant. Nous sommes si près du but !

François Bayrou a annoncé ce week-end qu'il aura recours au 49.3 pour faire passer le budget. Quelle que soit l'issue du vote de censure prévu mercredi, le Parlement comme le Gouvernement doivent l'entendre : il faut plus qu'une hausse de 3,3% pour réanimer l'hôpital.

Si chacun·e de nous prend 30 secondes pour interpeller ses élu·es, nous pouvons faire monter la pression de manière décisive et obtenir suffisamment de moyens pour que nos soignant·es exercent leur métier avec dignité et que soit garanti aux patient·es un accès rapide et égalitaire aux soins !

Ensemble, faisons entendre nos voix au sein de l'Assemblée nationale !

J'interpelle mes député·es

Merci pour votre mobilisation à nos côtés,

L'équipe de Victoires Populaires

 

PS : Il nous manque 30 000 € pour rester mobilisés jusqu'au vote du budget. Pouvez-vous nous soutenir pour mener cette campagne au bout ?