jeudi 18 novembre 2010

Le grand Ales pourquoi pas ? la suite

Je disais donc ,débarrassé de mes préjugés , je fus soudain perméable à une argumentation qui me fit changer de cap, pas à 360° comme indiqué par la mère Lagarde au sujet de la politique de Sarko
Oui on peut être bonne en finance mais nulle en trigonométrie
Donc prudent je "tourna" donc d'abord à 90° une fois ,et encore à 90° une autre fois , sauriez vous faire ça vous même (les Belges comprendrons)
j'en ai donc conclu m'être retourné de....180°
C'est équivalent à un demi tour pour les autres qui n'ont pas compris, mais un demi tour n'est ce pas un retour en arrière ?
Dans le doute je "tourna "donc encore un fois de 90° et pris donc la direction pleine gauche
Pour les lecteurs un peu perdu je précise que cette partie du récit n'a aucun intérêt

De nombreux orateurs parfaitement documentés m'ont d'abord expliqué ce qu'est une communauté de communes car à part ramasser les ordures .... Je ne savais rien de plus
Déjà les termes, le mot compétence :
Pour moi compétence signifie savoir faire
Et bien pour l'administration ça signifie devoir et pouvoir faire , les belges ne sont pas loin voyez vous avec leurs manies de confondre savoir et pouvoir
J'ai donc découvert qu'une communauté de communes avait des compétences pour lesquelles elle ne savait pas obligatoirement faire , mais avec de la bonne volonté et des sous elle devrait pouvoir....vous me suivez?
Non ! Mais ça n'a pas une grosse importance car si je cause c'est uniquement pour vous montrer d' où je suis parti , de bien bas n'est ce pas?
Vous avez remarqué je ne parle même pas des accronymes
J'ai donc tout appris et "ça m' a eu plu"

Fort de ces connaissances indispensables "j'ecouta" avec avidité l'aspect financier de la chose
Cette chose étant l'intégration de la 2c2a dans l'agglo du grand Ales
Là avec moulte chiffres indiscutables , pourquoi indiscutables ? parce que...
Les pro fusion 2c2a grand Ales n' ont jamais contredit ces chiffres, et aujourd'hui je les mets au défi de le faire , mais me direz vous est ce suffisant , et bien pour moi OUI.
Donc ces chiffres nous criaient :
Ne va pas au grand Ales, tu va te ruiner ?
Tout est plus cher etc etc ...
Et ta dette va augmenter
Ales gardera tout hou hou hou
etc ...etc
Ne les avez vous pas entendu les jours de mistral ou de tramontane !

J'ai aussi découvert il y a environ 2 ans le projet de loi Horteufeu , passionnant, ce projet est en train de se concrétiser, mais pourquoi se traumatiser , il ne touche que les communautés de communes dont la population est inférieure à 5000 habitants ,nous en avons 10000 alors !

Vous avez bien compris que si Boni ne s'était pas mêlé de cette histoire nous n'en serions pas là et moi je ne comprendrais toujours rien aux communautés de communes donc merci BONI, de nous aider à être meilleur

Là ça fait long
a suivre
Le reboussierniais

Le midi Libre territoire


Envoyé par NF