vendredi 25 mars 2011

Vous ne reussirez pas à casser notre moral "la 2c2a vivra"

Malgré les titres populeux du Midi Libre (ça fait vendre bien sur)

A ce jour rien n'est décidé , et rien n'est cassé , les pro grand Ales s'affolent , la bataille continue
Je paris  "le blog du réboussier" contre la démission de Boni qu'une large majorité de la population est contre le rapprochement avec le grand Ales
Preuve en est , les maires et conseillers municipaux qui vendent leur commune au Grand Ales , n'acceptent pas le principe du référendum
Ils savent très bien , que leur choix ne sera pas suivi par leur population
Pour quelle raison non plus n'organisent ils pas un débat public ?

Je le répète ces maires n'ont ni la compétence ni la représentativité pour nous imposer un mode de vie

C'est un hold up !

D'autant plus qu'ils ne respectent plus leur engagement électoral
Les populations seraient elles misent devant un fait accompli , seraient elles trop bêtes , pour juger par elles mêmes ?
Remettent elles leurs neurones aux services de ces élus , un débat contradictoire s'impose non ?
Et non un réquisitoire interminable préparé par le staf du grand Ales, n'est ce pas Cardet?

 Depuis quelques temps les sciences infuses fusent

Je n'argumenterai pas avec des chifrres ,mais lorsque je lis que la com d'agglo du grand Ales a des moyens financiers ,je suis d'accord , mais précisons tout de même que ces moyens sont négatifs , il s'agit tout simplement de dettes Le journaliste du Midi Libre a manqué de précision !

J'allais oublier Cardet nous a bassiné avec son bassin de vie , moi je vais chez mon médecin à Lézan, mais aussi  à l'hôpital de Nimes , je me baigne dans le Gardon, je mange des produits qui viennent du monde entier, j'ai une voiture allemande , je me "shoote" aux poussières radioactives du japon , j'achète beaucoup sur internet , je bois du vin de Tornac , j'ai épousé une normande , mes grands pères : un est d'origine italienne , l'autre Autrichienne et je picole tous les matins à Anduze avec des pots
Mais par solidarité je vais aussi à Ales pour les aider à combler leur déficit .

Amis cardesien(ne)s suis je perdu ...Mais ou est il donc mon bassin de vie ?

Population mobilisez vous exigez des débats publics , informez vous , ces maires vous "racontent des salades"

Le reboussiercombatant


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne nous laissons pas hold upér ni duper paer des élus qui nous enfument ! Oeuvrons apprenons a vivre ensemble en partageant les enjeux ... N'acceptons plus les diktats simplistes venus d'en haut sans concertation ... Travaillons a comprendre les tenants et aboutissants car agir c'est choisir donc renoncer a certains choix en ayant peser le pour et le contre ... Pari de l'intelligence collective partagée ?

Anonyme a dit…

2C2A VIVRA .
Vous ne faites que renforcer notre détermination avec vos manœuvres ,votre mépris de vos engagements,votre discours plein de contrevérités.
A ceux qui veulent se faire une opinion :lisez le rapport de la Chambre Régionale des Comptes disponible sur Internet.Il est impartial ...et souligne toutes les raisons pour les petites communes de ne PAS REJOINDRE LE GRAND ALES.

Guillaume a dit…

Je me répète certainement, mais il faut que les élus de Cardet (ceux à qui il reste une conscience citoyenne) proposent une réunion publique.
Pas seulement un truc où l'on viendra écouter sagement, mais une vraie réunion pendant laquelle les citoyens pourront parler et dire leur sentiment sur cette affaire.

Si la municipalité ne représente plus nos intérêts, il faut le lui faire savoir !

GP

Anonyme a dit…

RE-FE-RUN-DUM
t'as peur Boni hein ?

Le Gueux a dit…

Ardièce s'est montré trop sage ! En toute bonne foi, elle a participé aux travaux du projet de Territoire. Depuis le vote historique où toutes les communes ont voté "contre" le rattachement au Grand Alès, l'association a décidé d'agir sagement, avec un langage "politiquement correct", en supposant qu'en face il n'existait que de vrais démocrates !
Il ne fallait pas "faire peur" à certains maires un peu frileux ! Il ne fallait pas empoisonner la vie d'un certain vice-président qui sabotait le travail avec ses hommes liges, au seim même de la 2C2A !
A rester trop polis comme nous l'ont appris nos parents, nous nous sommes fait rouler dans la farine par ces ges, qui sont aussi démocrate que l'était le République DEMOCRATIQUE allemande !
Rie n'est perdu ! dedescendons dans la rue, sur les places de nos villages ! Rassemblons tous ceux qui ne veulent pas d'une dictature Roustaniene, MANIFESTONS-NOUS !
CE N'EST PLUS S'INDIGNER QU'IL FAUT FAIRE, C'EST S'INSURGER !

Guilaume a dit…

Pour faire écho au commenaire de 17:52, un extrait d'une très belle chanson de Lluis Llach : L'estaca (Le pieu)…

Et quand passent d'autres valets
Je lève la tête pour chanter
Le dernier chant de Siset
Le dernier qu'il m'a appris

Si nous tirons tous, il tombera
Cela ne peut durer longtemps
C'est sûr qu'il tombera, tombera, tombera
Bien vermoulu, il doit être déjà

Si tu le tires fort par ici
Et que je le tire fort par là
C'est sûr il tombera, tombera, tombera
Et nous pourrons nous libérer

Emile Vérarun a dit…

Le bassin de vie, qui peut définir un bassin de vie? Ce n'est qu'un concept technocratique totalement éculé qui, au 21em siècle ne veux plus rien dire. Avec les nouvelles technologies et aussi grace a l'éclosion des réseau court, comment peut'on encore parler de bassin de vie! (qui ne prend en compte que 20% de la population)

Anonyme a dit…

18:35 Bien vu ! Point de vue incontestable et imparable ! Mais la motivation des maires n'est probablement pas le bassin de vie. Mais pourquoi donc à chaque soubresaut de la 2C2A repris dans Midi Libre, messieurs Roustan ou Rivenq prennent-ils soin d'affirmer "qu'ils ne demandent rien aux communes de la 2C2A" ? Ont-ils donc peur d'être accusés d'agir en sous main auprès des maires susceptibles de céder au chant des sirènes ? Mais non voyons ! Personne ne va penser ça ? A moins que ? Ou alors c'est des maires qui ont compris "tout seul" que ce serait très bien pour eux à défaut de l'être pour leurs concitoyens !

Anonyme a dit…

pour les éolienne, la maire a dit non. Cela risque de changer les éoliennes arrivent. Quelle bande de faux culs.

Anonyme a dit…

les éoliennes ça fera comme l'intercommunalité, on se réveillera trop tard quand elles seront chez nous. il faudrait un peu plus de solidarité entre nous et surtout sortir de sa maison pour s'interesser au village

Anonyme a dit…

effervescence au conseil municipal. la mairesse va perdre sa place et ses amis vont casquer ; même ceux qui oeuvrent dans l'ombre. Va t'en CAGA en patois cela veut dire va ch.er et pas va à la communauté du grand alès. Cette pauvre mairesse applique tout au pied de la lettre. On lui dit d'aller CAGA, BING elle nous met à la C.A.G.A Pécaïre....

Anonyme a dit…

réveillons nous et réunissons nous le vendredi 1 avril et oui c'est 1 jour comme 1 autre à 19 h devant le foyer. Avertissez vos amis et voisins qui n'ont pas internet.
les personnes agées ne pourront pas dire c'est tard car avec les nouveaux horaires ce ne sera pas tard les travailleurs auront en grande partie finis leur travail.
donc les absents seront ceux qui sont d'accord pour le grand alés .
Bien sur nous comptons sur Mme le maire et ses administrés pour nous ouvrir le foyer et venir repondre à nos questions.au 1er avril 19 h devant le foyer

Guillaume Péronne a dit…

D'accord pour se donner rendez-vous le 1er avril, mais si on lance un tel appel, il ne faut pas le faire de façon anonyme !

Anonyme a dit…

j'ai élu des gens pour me représenter et s'ils ne veulent plus le faire, c'est simple, par honneteté ils doivent partir