Sommets friables
.../...
«La couverture médiatique sur le registre des violences des manifestants est désormais une contre-performance de la part de ceux qui comptent dessus pour enrayer l'adhésion des sondés aux actions des manifestants. Après dix-sept semaines de ce genre de numéros, les téléspectateurs sont mieux préparés et décryptent plus facilement. Comment le même mouvement peut-il évoluer d'une semaine à l'autre de façon aussi radicalement différente dans ses modes d'action ? Passer du cent pour cent non violent à la bataille rangée et à l'incendie ? Il y a un loup, se dit-on. Si bien que tout le monde finit par comprendre qu'il se passe quelque chose derrière le rideau des images. Pour ma part je suis resté si stupéfait de ce que je voyais que j'aurai volontiers parlé de coup monté. Mais ce n'est pas du tout ce que je pense après m'être renseigné. Comment autant de gens peuvent-ils s'être livré sans problème des heures durant au saccage des Champs-Élysées alors que tout cela était annoncé sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours ? La réponse n'est pas le coup monté, ni la complaisance intéressée. C'est que le sommet de l'État et de la hiérarchie policière ne maîtrise plus la situation.»
.../...
https://melenchon.fr/2019/03/17/sommets-friables/
3 commentaires:
(...) «Fragilisé par ses gaffes et par sa virée en discothèque qui n'a guère contribué à casser son image de "kéké", Christophe Castaner sait qu'il joue gros dans les jours à venir. Ce mardi, la séance des Questions au gouvernement s'annonce houleuse en attendant de passer sur le gril de la commission des Lois du Sénat. Bonne nouvelle, au 20 heures de France2, Edouard Philippe a refusé d'envisager sa démission. Pour combien de temps encore?»
https://m.huffingtonpost.fr/2019/03/18/christophe-castaner-tete-de-turc-des-gilets-jaunes-et-de-lopposition_a_23695263/
JAUNES ET VERTS : MÊME COLÈRE, MÊME ADVERSAIRE.
Le Média.
https://youtu.be/b4eem1eI-xg
Virginie Cresci a de son côté épousé la géographie du "Paris en colère" samedi dernier.
Elle était sur les Champs-Elysées, mais aussi place de la Madeleine à la marche des solidarités contre les violences d'État et les violences policières. Puis elle a rejoint la marche du siècle, marche pour le climat.
Elle a entre autres croisé François Boulo, Jérôme Rodriguez, Youcef Brakni, Gaël Quirante et les Pinel en lutte.
Elle nous fait le bilan de cette journée qui a obligé Emmanuel Macron à interrompre son séjour au ski.
Raphaël Glucksmann se retrouve tête de liste du PS pour les élections européennes par la grâce d'une opération de communication efficace et après un parcours politique sinueux. Il faut dire que l'historique du fondateur de "Place publique" épouse les reniements passés du Parti socialiste.
.../...
Les casseroles libérales de Glucksmann
Il est vrai que depuis un bon nombre d'années (certains font remonter le curseur à 1983, d'autres à 2012), le PS ne cesse de décevoir son électorat en menant au pouvoir une politique bien éloignée du socialisme dont il se prévaut. Mais ce passé d'adhésion au libéralisme que le parti traîne comme un boulet, Raphaël Glucksmann le partage justement. Si l'on fait l'inventaire des casseroles de l'essayiste en matière de subversion à droite, on trouve toute une argenterie. Fils d'André Glucksmann, chantre des "nouveaux philosophes" antitotalitaires dans les années 1970, Raphaël a un temps hérité de son paternel l'atlantisme, l'adhésion à l'économie de marché et le néoconservatisme en matière de politique étrangère.»
.../...
https://www.marianne.net/politique/place-publique-opa-raphael-glucksmann-ps
Enregistrer un commentaire