dimanche 16 avril 2023

Appel au boycott de la parole présidentielle

A faire circuler largement 
envoyé par RB

         Emmanuel Macron ne nous écoute pas, n'écoutons plus Macron

Depuis plusieurs semaines maintenant nous assistons au mépris et à l'arrogance d'un chef d'État qui refuse d'entendre le peuple français, le réduit à une « foule » émeutière, court-circuite les pouvoirs traditionnels des corps intermédiaires, décide seul, laissant à quelques rares inconnus des partis suzerains le soin d'assurer le service après-vente des réformes rejetées aussi bien par la majorité de l'opinion publique que par les syndicats. N'hésitant pas à faire user de la matraque policière avec les conséquences terribles que nous connaissons, à procéder à des « coups d'État » bureaucratiques qui pervertissent nos métiers, il se pose ensuite dans une posture de grand sage expliquant au peuple ignorant ce qu'il aurait dû comprendre et accepter.

Ce n'est absolument pas acceptable en Démocratie où la parole détient une valeur sacrée qui installe les fondements véritables du débat citoyen et souverain. Dans ces conditions, nous, citoyens, nous refusons cette dégradation de la parole démocratique, dissoute dans le « bavardage » du spectacle et appelons nos compatriotes à interrompre ce processus de désinformation et de soumission. Pour ce faire, nous appelons en premier lieu, à éteindre systématiquement nos postes de télévision et de radio lors des allocutions présidentielles jusqu'à ce qu'il nous respecte en acceptant d'ouvrir les conditions d'un dialogue véritable et mette un terme à cette logorrhée méprisante adressée à un peuple supposé ignorant de ce qui le concerne.

 

Roland Gori et Robert Guediguian, Marie-José Del Volgo, Aude Farinetti, Julie Caupenne, Nicole Schauder, Claude Schauder,… … … … … …


1 commentaire:

Anonyme a dit…

MACRON-BORNE, APRÈS LES RETRAITES, ILS NOUS PRÉPARENT AU PIRE
Le Média



https://youtu.be/S2TrBugxpI8



Réforme des retraites. Vous en aurez soupé, mais il y a chaque semaine de nouvelles choses à dire.
Après vouloir dissoudre un mouvement : les soulèvements de la terre. Après s’attaquer à la ligue des droits de l’Homme. Le pouvoir s’en prend maintenant au conseil d’orientation des retraites. Le COR c’est ce service indépendant rattaché à la première ministre. Il est composé d’administrations, de parlementaires et de partenaires sociaux. Et son rapport en septembre n’allait pas vraiment dans le sens de l’argumentaire du pouvoir pour défendre la réforme des retraites. On analyse tout cela avec Thomas.

Ça y est, le conseil constitutionnel a validé le texte malgré le chemin législatif atypique pour cette réforme vendredi. On l’a plusieurs fois répété ici : la réforme est passée par un projet de loi de finances de sécurité sociale rectificatif 2023 alors que cette réforme n’est pas une petite rectification d’un budget et surtout ne concerne pas forcément 2023. Chemin qui limite les débats à 50 jours. Avec certains des articles qui ne sont pas budgétaires, dans une loi budgétaire. Sans parler des autres outils utilisés : 49.3, vote bloqué et j’en passe. On décrypte tout cela.

Enfin, les vraies questions de fond ne seraient-ce pas celles des salaires et de l'inflation ?
La mobilisation doit-elle continuer malgré la promulgation de la loi ?

On défriche tout cela, c'est l'Instant Porcher.