LA MONARCHIE ÉLECTIVE LEUR SIED À MERVEILLE...!
MACRON-BAYROU : MENTEURS
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/-76lDw3TZrM?si=FnKLCkjxF-OlTjMC
Mardi 13 mai, Emmanuel Macron s'est livré à un exercice inédit : seul face à la télévision, il a défendu son bilan trois heures durant. Le lendemain, François Bayrou a été auditionné par la Commission d'enquête sur les violences dans les établissements scolaires.
Dans ce nouvel épisode de Dissolution, on va revenir sur la prestation de François Bayrou devant la commission d'enquête et on va décrypter ce qui s'est joué mardi soir, pour voir ce que cet exercice télévisuel a révélé de notre président et de nos médias.
Une vidéo de Victor-Ulysse Sultra, doctorant en droit public
Réalisation : Guillaume Cage
Son : Baptiste Veilhan, Théo Duchesne
Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 17 juin 2025
LA MONARCHIE ÉLECTIVE LEUR SIED À MERVEILLE...!
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Diviser par deux les indemnités chômage, l'idée fait son chemin en macronie" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Oh pu.ain, quand je vois où entend la Verdier-Molinier, Agnès de son prénom, j'ai des boutons qui m'envahissent la peau...
Une véritable allergie je fais !
"Le fondateur de Telegram, Pavel Durov, a donné sa première interview vidéo depuis son arrestation à Paris en août dernier. [ à regarder ]
Créateur de Telegram, Pavel Durov se trouve accusé en France d’être « complice » de tous les délits que pourraient commettre des utilisateurs de Telegram. De telles accusations envers un dirigeant d’une plateforme populaire sont sans précédent dans le monde.
Dans l’interview, Pavel raconte l’histoire de son arrestation et comment les accusations initiales contre Telegram ont été réfutées par des preuves. Les véritables raisons de l’enquête menée contre lui restent un mystère."
Assez nase le doublage des voix...
https://youtu.be/bxFQvOyTolg?si=aagyD-R_7-QfrgJF
TAXE ZUCMAN : QUAND LA MACRONIE ET LE SÉNAT VOLENT AU SECOURS DE BOLLORÉ, ARNAULT…
Le Média
https://youtu.be/S7yoryrfF_0?si=QMinGhlLCQPV2jsS
Alors que la taxe dite « Zucman » sur les ultra-riches a été rejetée par le Sénat le 12 juin, le Conseil d’orientation des retraites (COR) sort un pré rapport dans lequel il propose de repousser l’âge de départ à la retraite à 66,5 ans d’ici 2070 ! Et si on arrêtait de faire payer toujours les mêmes ?
Cette semaine, l’instant Porcher revient sur ces deux bombes politiques. Alors que les ultra-riches sont de plus en plus riches et ne participent que très peu à l’effort collectif le gouvernement et une partie de la droite refusent toujours d’appliquer l’égalité devant l’impôt. La taxe Zucman ne toucherait pourtant que les foyers fiscaux à plus de 100 millions d’euros de patrimoine soit seulement… 1 800 foyers fiscaux ! Même des économistes comme Jean Pisani-Fery, soutien historique du président Macron qui avait participé à la construction du programme économique du président en 2017, se sont prononcé en faveur de cette taxe.
Au même moment, le COR se positionne pour un allongement de l’âge de départ à la retraite et ce contre l’avis d’une majorité de Français qui souhaitent un retour à 62 ans au moins. Le COR, censé proposer différentes orientations, est-il définitivement devenu une instance politique au service des politiques d'austérité ? Fuite des riches, équilibre budgétaire, justice sociale, alternatives possibles : Thomas Porcher décrypte les enjeux derrière des choix politiques favorisant toujours les mêmes.
@Glupatate
Yohan du Canard Réfractaire explique les gilets jaune à Oussama Ammar
https://youtube.com/shorts/A6NOOyNLnc0?si=3ue6KF1sOFtBQKO0
*****
Prends un con.
Mets-le en orbite.
T'as un Oussama Ammar !
"Il était considéré comme le roi de la tech en France. Oussama Ammar, cofondateur de l’incubateur de start-up « The Family » et figure controversée de la tech française, très actif sur les réseaux sociaux, est accusé par ses anciens associés d’avoir détourné plusieurs millions d’euros.
L’homme d’affaires franco-libanais de 38 ans « a été interpellé à sa descente d’avion à l’aéroport de Nice » le 26 février, indique le parquet de Paris, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour abus de confiance, faux et usage de faux, ainsi que blanchiment. Ces investigations font suite à une plainte déposée en mars 2022 par plusieurs sociétés du groupe « The Family », puis à une seconde déposée en janvier 2023."
(…)
https://www.20minutes.fr/high-tech/by-the-web/4142539-20250308-souvent-moque-reseaux-sociaux-oussama-ammar-ex-roi-tech-vise-information-judiciaire
Enregistrer un commentaire