jeudi 2 novembre 2023

Les Jeunes insoumis d'Alès organise le 3 novembre 2023 à l'Espace Cazot d'Alès, une réunion publique en présence de Manuel Bompard

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Jean-Luc Mélenchon n'est pas mort" :

"Les Jeunes insoumis d'Alès organise le 3 novembre 2023 à l'Espace Cazot d'Alès, une réunion publique en présence de Manuel Bompard, coordinateur national de la France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, d'Emma Fourreau, coordinatrice nationale des jeunes insoumis et de Michel Sala, député de la 5e circonscription du Gard.

"On va parler lutte contre la précarité chez les jeunes et combat contre l'extrême droite, qui en dépit de ses quatre députés dans le Gard est une arnaque sociale qui n'hésite pas à voter à l'Assemblée contre les intérêts du peuple. Dans le Gard, terre d'accueil et terre de luttes, montrons que nous pouvons faire mieux, contre la pauvreté, pour l'environnement et contre les mensonges du RN" font savoir les Jeunes Insoumis."

www.objectifgard.com/politique/ales-le-leader-de-la-france-insoumise-manuel-bompard-participe-a-une-reunion-publique-le-3-novembre-2023-117421.php


Note réboussière : ce serait sympa d’ indiquer l’heure ?!?!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

« Le courage des militants écologistes me donne de l’espoir », dit George Monbiot, célèbre éditorialiste du quotidien The Guardian. Il évoque la « crise existentielle » que vivent les industries polluantes.

George Monbiot est le chroniqueur écologiste le plus en vue dans le monde anglo-saxon. Sa colonne régulière dans The Guardian — un journal en accès libre et ne dépendant que de ses lecteurs, comme Reporterre — pourfend les destructeurs de la planète. De passage à Paris pour présenter la traduction de son dernier livre Nourrir le monde (Les liens qui libèrent), il a répondu à Reporterre sans mâcher ses mots."

Reporterre — Êtes-vous optimiste ?

George Monbiot — Oui. L’une des raisons pour lesquelles les gens sont pessimistes est qu’ils pensent qu’il faut convaincre tout le monde pour que le changement se produise. De nombreux exemples historiques montrent que ce n’est pas vrai. Nous disposons de données [1] qui montrent combien de personnes doivent être persuadées pour qu’un changement sociétal se produise : environ 25 % de la population. Si vous regardez les attitudes à l’égard de l’avortement, du mariage homosexuel, de la libération de la femme, du tabagisme, de la ceinture de sécurité, il suffit d’atteindre cette proportion pour que la bascule se fasse. Une fois qu’un nombre suffisant de personnes est engagé, le reste de la population se met soudain à suivre."
.../...

Le problème ne vient pas seulement de l’extrême droite, mais du fait qu’il existe une alliance entre les super-riches et l’extrême droite...

"C’est vrai. Derrière chaque mouvement fasciste se cache un milliardaire qui le soutient discrètement. L’extrême droite désigne des boucs émissaires parmi les minorités : la colère du public n’est pas dirigée là où elle devrait l’être, c’est-à-dire vers les très riches qui sont les personnes qui détruisent nos moyens de survie."
.../...


https://reporterre.net/George-Monbiot-Derriere-chaque-mouvement-fasciste-il-y-a-un-milliardaire

Anonyme a dit…

La 5ème circonscription échappe aux restrictions...

Vigilance

"Les nappes phréatiques, en revanche, sont toujours "à des niveaux relativement bas", poursuit le communiqué. "Leur alimentation est plus faible et leur temps de recharge est plus long." Des pluies plus abondantes seront nécessaires.

Conséquence, le préfet, Jérôme Bonet, a décidé de maintenir "un niveau d’alerte minimal sur ces secteurs." Après réunion du Comité de la ressource en eau, mardi 31 octobre 2023, Jérôme Bonet, préfet du Gard, a décidé de placer la Cèze aval, le Gardon aval, le Vidourle (ces 3 sous-bassins étaient encore en crise) et la zone Costières et Vistrenque en vigilance. Les restrictions sont levées sur les autres sous-bassins."


https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/grace-aux-pluies-les-cours-d-eau-du-gard-retrouvent-un-niveau-normal-les-nappes-phreatiques-restent-sous-surveillance-2866685.html

Anonyme a dit…

ET ON REMETS UN JETON !...

Incroyable Louis Boyar. Une punchline par phrase. il atomise la Macronie.
À gauche


https://youtu.be/XtYQs973fHQ?si=ZfojIE1gA9kV2HJp


source : https://x.com/LouisBoyard/status/1720...