dimanche 20 avril 2025

Ce qu’il ne fallait pas rater ce week-end



Trois mois après son investiture, Trump est-il déjà lâché par ses électeurs ?

Sur les réseaux sociaux, des vidéos de MAGA disant regretter leur vote pour le président républicain se multiplient.

 

Ce que l'on sait du respect du cessez-le-feu surprise décrété en Ukraine

La Russie et l'Ukraine s'accusent mutuellement de poursuivre les attaques malgré la trêve annoncée par Vladimir Poutine et acceptée par Volodymyr Zelensky.

 

La très très brève intervention du pape pour souhaiter « Joyeuses Pâques » aux fidèles

Encore convalescent et affaibli, le souverain pontife a ensuite laissé lire la bénédiction « Urbi et Orbi » sur la place Saint-Pierre de Rome.

 

Pourquoi la drague de Macron pour les chercheurs américains laisse circonspect en France

Plusieurs voix, dans le monde scientifique et ailleurs, dénonce la campagne « indécente » du gouvernement et déconnectée des difficultés de la recherche française.

 

Non, les pavés de la rue Lepic (stars des JO à Paris) ne vont pas disparaître

Plusieurs photos prises dans le 18e arrondissement de Paris montrent la rue Lepic transformée, ses pavés remplacés par du bitume.

 

L'Hyrox envahit le Grand Palais, symbole de l'explosion de ce nouveau sport hardcore

Huit épreuves combinant cardio et muscu, sans oublier la course à pied : c'est le défi qu'il faut relever pour finir un Hyrox, parcours du combattant ultramoderne.

 
 


 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

🔴 Le pape François est mort aujourd'hui.

"On notera que parmi les éditorialistes et les commentateurs, ils sont peu nombreux à faire mention de ses prises de position pour dénoncer le massacre en cours à Gaza. Comme en décembre dernier: pendant que Macron, Trump, Elon Musk, Hollande, Sarkozy, Barnier (et bien d'autres) assistaient en grande pompe à la reouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le pape François priait devant la crèche annuelle du Vatican, réalisée par des artistes palestiniens de Bethléem occupée, en bois d'olivier. La figure de l’enfant Jésus était drapée dans un keffieh noir et blanc, symbole traditionnel de l’identité et de la résistance palestiniennes. Après l’inauguration de la crèche, une messe pour la paix et le cessez-le-feu en Palestine avait été célébrée."

Source "Informations Ouvrières "

Anonyme a dit…

La France parmi les zones les plus exposées

"L’étude pointe clairement plusieurs régions sous surveillance : le sud de la péninsule Ibérique, les Îles Britanniques, la Scandinavie, et surtout la France. Le 24 janvier de cette année, la tempête Eowyn est tombée sur l’Irlande avec une violence inouïe, avec des rafales atteignant 183 km/h à certains endroits. Une puissance comparable à la force d’un ouragan de catégorie 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson. En France, les pluies qui l’ont accompagnée ont submergé une partie de la Bretagne et les rafales ont aisément dépassé les 100 km/h dans le Finistère.

Ce type d’épisode sera de moins en moins isolé et ce qui frappe aujourd’hui les littoraux atlantiques s’enfoncera peu à peu vers l’intérieur des terres. La fréquence annuelle de ces événements reste variable, en raison de la complexité naturelle du climat : oscillations naturelles (oscillation nord-atlantique, oscillation atlantique multidécennale, événements El Niño/La Niña), interactions complexes (océans, atmosphère, glace, biosphère) et facteurs atmosphériques aléatoires.

Toutefois, la tendance de fond est incontestable : un climat plus chaud produit une atmosphère plus instable, et donc plus apte à générer des phénomènes extrêmes. N’en déplaise aux plus sceptiques, qui continuent à penser que le GIEC est un groupe de propagande et considèrent leur ressenti personnel comme preuve scientifique."


https://www.presse-citron.net/tempetes-violentes-pourquoi-la-france-va-presque-se-transformer-en-pays-tropical/

Anonyme a dit…

"Avec Elon Musk, le chaos n’est jamais loin. L’homme aux mille projets s’apprête à tourner la page de son aventure politique, laissant derrière lui un Department of Government Efficiency (DOGE) à bout de souffle. Le rêve de “révolutionner l’administration américaine“ s’est dilué dans l’inefficacité bureaucratique, tandis que Tesla, son navire amiral, menace de sombrer. Musk s’apprête à faire ce qu’il sait faire de mieux : fuir un incendie pour tenter d’en éteindre un autre."
(…)


https://www.lesnumeriques.com/societe-numerique/doge-en-ruine-tesla-en-crise-elon-musk-fuit-le-desastre-et-arrete-la-politique-n235850.html

Anonyme a dit…

https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/04/22/le-cauchemar-trump-se-poursuit-a-wall-street_6598803_3234.html

Anonyme a dit…

"Anne Hidalgo, qui ne se représentera pas aux municipales, a d'ores et déjà reçu le soutien d'Emmanuel Macron. "Ils ont eu un échange sur le sujet très récemment, et c'était plutôt positif", confie ainsi un proche de la maire de Paris, pour qui le poste de Haut-Commissaire aux réfugiés "colle parfaitement" au profil de l'élue socialiste. "Il y a deux domaines dans lesquels elle a une notoriété et une crédibilité : le climat et les réfugiés", précise cette même source."
(…)


https://www.francetvinfo.fr/politique/anne-hidalgo/un-poste-qui-lui-colle-parfaitement-apres-la-mairie-de-paris-anne-hidalgo-vise-le-haut-commissariat-des-nations-unies-pour-les-refugies_7202007.html

Anonyme a dit…

Une mesure «cruelle»

"La ministre de l'Éducation Linda McMahon a justifié lundi la reprise des recouvrements de dettes en affirmant que l'exécutif n'avait «pas l'autorité constitutionnelle d'effacer la dette» et dénoncé des «politiques irresponsables» de l'administration Biden. Les personnes concernées par les recouvrements doivent recevoir une notification officielle par courrier électronique dans les deux semaines, a détaillé le ministère de l'Éducation, ajoutant que des saisies sur salaires débuteraient en été. Ces recouvrements prendront aussi la forme de retenues sur certaines prestations sociales ou sur des remboursements d'impôts.

L'annonce du ministère de l'Éducation a été vivement critiquée par le Student Borrower Protection Center, une organisation qui représente et défend des personnes ayant contracté des prêts étudiants. Cette mesure est «cruelle» et va «plonger des familles de travailleurs dans un chaos économique encore plus grand», a-t-elle dénoncé dans un communiqué.

Aux États-Unis, les études universitaires peuvent souvent coûter entre 10.000 et 70.000 dollars par an, laissant certains diplômés avec une dette écrasante lorsqu'ils entrent dans la vie active. Selon le ministère de l'Éducation, 42,7 millions de personnes doivent actuellement 1600 milliards de dollars au titre de prêts étudiants. Selon le Pew Research Center, un adulte américain sur quatre de moins de 40 ans a une dette au titre d'un prêt étudiant, son montant moyen ayant été de 20.000 à 25.000 dollars en 2023, la somme due variant en fonction du niveau d'éducation."


https://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-le-gouvernement-annonce-qu-il-va-collecter-les-dettes-etudiantes-impayees-20250422

Anonyme a dit…

« Un chaos économique encore plus grand »

"Les Américains concernés doivent prochainement recevoir une notification officielle par mail dans les deux semaines, a détaillé le ministère de l’Éducation, ajoutant que des saisies sur salaires débuteraient en été.

Ces recouvrements prendront aussi la forme de retenues sur certaines prestations sociales ou sur des remboursements d’impôts. Cette mesure est « cruelle » et va « plonger des familles de travailleurs dans un chaos économique encore plus grand », a dénoncé le Student Borrower Protection Center, une organisation qui représente et défend des personnes ayant contracté des prêts étudiants.

Un fardeau qui touche de très nombreux Américains, sachant qu’aux États-Unis, les études universitaires peuvent souvent coûter entre 10 000 et 70 000 dollars par an, laissant certains diplômés avec une dette écrasante lorsqu’ils entrent dans la vie active. Selon le ministère de l’Éducation, 42,7 millions de personnes doivent actuellement 1 600 milliards de dollars au titre de prêts étudiants. Dans les faits, selon le Pew Research Center, un adulte américain sur quatre de moins de 40 ans a une dette au titre d’un prêt étudiant, son montant moyen ayant été de 20 000 à 25 000 dollars en 2023."


https://www.huffingtonpost.fr/international/article/l-administration-trump-va-se-servir-directement-sur-les-salaires-de-ces-millions-d-americains-endettes_249094.html

Anonyme a dit…

LE CHIKEN RUN DE TRUMP !

"Selon les médias américains, ce sont près de 30 000 œufs, qui ont été peints par la Maison Blanche pour le bonheur des quelques milliers de privilégiés qui ont participé à l’évènement ce lundi 21 avril. Offerts par des fermiers américains via l’American Egg Board, qui participe à l’organisation de l’événement chaque année, les œufs ont servi à la décoration des jardins et aux jeux proposés aux enfants invités à la Maison Blanche.


Malgré la grippe aviaire qui a décimé les élevages américains et le prix exorbitant des œufs en supermarché, au début du mois, le président américain avait refusé de troquer les traditionnels œufs de poule pour des œufs en plastique.

Une initiative qui peut faire grincer des dents alors que de nombreux Américains ont décidé de préserver leur porte-monnaie cette année. On a pu voir beaucoup d’internautes partager sur les réseaux sociaux leurs astuces pour concevoir des décorations de Pâques à moindre coût. La traditionnelle peinture sur œufs a alors été remplacée par de la peinture sur pomme de terre, sur pierre ou sur chamallow ou par des recettes d’œufs en chocolat ou au beurre de cacahuète.

De son côté, l’American Egg Board a promis que les 30 000 œufs donnés à la Maison Blanche n’aggraveront pas la pénurie. Alors, tant pis pour le gâchis"

https://www.huffingtonpost.fr/international/video/donald-trump-commande-30-000-ufs-pour-paques-quand-beaucoup-d-americains-se-contentent-de-patates_249068.html