LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

samedi 17 juin 2017

Législatives / déclaration du PCF - section d'Alès.


Communiqué

 

 
La présidentialisation des institutions conduit à une désertion toujours plus massive des urnes, les citoyens se reconnaissent de moins en moins dans cette représentation politique où Macron, avec un cinquième des voix aura 80% des députés ! Le combat pour de nouvelles institutions est vital pour notre démocratie.

Ce premier tour des élections législatives a été frappé de plein fouet par cela dans le bassin Alésien comme partout en France.

Si l'espoir à gauche qui s'est manifesté avec un très bon résultat autour du candidat JL Mélenchon en a pâti dimanche dernier, il paie aussi un lourd tribut dû à une stratégie incompréhensible des dirigeants de France Insoumise au refus du rassemblement, en se comportant en organisation hégémonique niant ceux qui, comme le PCF, ont largement contribué à construire dès 2010 cet espoir avec le front de gauche. Des leçons doivent être tirées pour bannir ces errements et créer un espace, un large front respectueux de la diversité des citoyens et des organisations, nécessaire à cette gauche-là.

Le rassemblement tel que nous l'avions proposé sur les six circonscriptions du Gard comme pour l'ensemble des 577 en France aurait permis un groupe d'opposition d'environ 80 députés à l'assemblée nationale dont un ici en Cévennes pour peser contre les politiques libérales d'austérité que veut amplifier Macron après Hollande et Sarkozy.
Dans ce contexte, nos deux candidats (C. Cerpédès et JM Suau) ont été pris au piège d'un système présidentiel poussé à l'extrême qui fait passer les législatives au second plan en même temps que s'opérait une recomposition politique.
 
Néanmoins, la candidature de Jean-Michel SUAU et son ancrage d'élu de terrain, associé à l'Insoumis Jean-Michel ANDRIUZZI recueille 16% sur Alès, dépassant les 20% dans beaucoup de communes voisines le plaçant second, voire premier malgré l'arrivée soudaine d'une autre candidature FI divisant l'électorat.

Nous remercions les électeurs qui ont accordé leur confiance à nos candidats ainsi qu'à tous ceux qui se sont engagé dans cette campagne, militants PCF, Insoumis ou individuellement.

Dimanche, cette gauche de progrès social et écologique hélas émiettée (PCF, Ensemble!, Insoumis, des écologistes et des socialistes) peut néanmoins gagner une vingtaine de députés qui s'opposeront à la vague antisociale annoncée ; pour cela, elle doit se rassembler contre les représentants des politiques libérales.

Dans les 4ème et 5ème circonscriptions concernant le bassin Alésien, il faut dresser un barrage au Fn qui continue à faire prospérer ses idées de haine, de racisme et d'exclusion. Pas une voix au Front national !

La section d'Alès du Parti Communiste Français

Alès, le 15 juin 2017

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme discuté habitude analyse en partie biaisée de la part du PC qui allié au PS depuis 81 tente de survivre et d'exister alors que les électeurs ont déserté depuis longtemps. La candidature MELENCHON a porté haut les espoirs des idées de gauche au présidentielles, évidemment en partie mais de façon non négligeable grâce à la personnalité de son leader, qu'on le déplore ou non.Ensuite aux législatives d'une part l'électorat fort volatile à fondu comme neige au soleil et, qui plus est, les divisions et appétits infondés de caciques locaux feront le reste, c'est à dire le lit bien douillet du parti du président. Qui sont les victimes, toujours les mêmes.

Anonyme a dit…

La France Insoumise se comportant comme «une organisation hégémonique»... les termes ne peuvent que se retourner contre ceux qui les formulent!
Toujours en retard d'une perspective de dépassement des partis, le P.C...
J'enrage dans la 5ième que SUAU ait torpillé la candidature de ROIRON.
Faudra voir qu'il obtienne mon vote lors des Départementales prochaines et mon coup de main lors de sa dernière campagne me laisse un goût amer!
À vouloir truster tous les postes, on finit par créer des divisions inutiles au sein de son électorat. Se servir en plus de «l'épouvantail F.N.» pour se dédouaner de son «imposture» en devient pitoyable.
Au deuxième tour il me reste le choix entre abstention et vote blanc.
Plus jamais ça!

Anonyme a dit…

Racontez ce que vous voulez, c'est les électeurs qui décident ! Et la majorité qui gouverne ! La République en marche n'a pas volé ses voix. Je fais plus confiance au nouveau président pour réformer la République qu'aux vieux caciques complètement largués en l'an de grâce 2017. Mélenchon compris qui me parait plus proche d'un retour au soviet suprême qu'à une démocratie réaliste et optimiste ? A partir du moment où vous pensez que les électeurs sont manipulés, c'est que vous pensez aussi qu'il faudrait décider pour eux ! En mon âme et conscience je pense qu'aujourd'hui voter "en marche", c'est le bon choix pour la France et les français ! Et si vous pensez le contraire ? Allez voter aussi, au lieu de pleurnicher comme des couillons qui se prennent pour des lumières inspirées !

Anonyme a dit…

Il faut que le PCF arrête de se pignoler çà va leur faire mal à force !

On avait des jeunes face à de vieux apparatchik du pc local cumulard !
et " les gens " ont quand même pris " la marche "

louis julian a dit…

Juste un petit exemple de ce qui nous attend , certains en rêvaient, Macron va le faire (?) vacciner les nouveaux nés contre 11 risques dont un le papillomavirus qui touche l'utérus et qui sera imposé aux petits garçons!!.
Le professeur Joyeux qui n'est pas anti vaccin a déjà dénoncé le lobby des Laboratoires qui font payer en imposant de fait (le DTP seul est introuvable) un vaccin hexavalent dix fois plus cher que le seul obligatoire DTP.
Combien ça va coûter ? et quels risques par rapport au bénéfices pour des bébés dont le système immunitaire n'est pas mature et donc incapable de réagir positivement à ce qui est une agression ?

Anonyme a dit…

Les électeurs éclairés de MACRON MOINS de 14% des inscrits au 1er tour, comme adhésion on fait mieux!