samedi 3 octobre 2009

Le trimestriel Impatiente Démocratique qui couvre Anduze et ses environs a sortie son numéro 29 depuis jeudi.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de passer au marcher d'Anduze nous vous offrons une seconde chance nous serons au marcher au puces dimanche de 11heures à 12 heures 30 ne chercher pas trop ce sera vers la buvette.

Pour ces malheureux qui auront du attendre un cadeau de consolation un extrait de « Que voulez vous que la bonne y fasse »Autres points de vente ou le journal est :
Tabac Presse de l’Église,
le Café du Luxembourg,
la Cave coopérative de Massillargues-Atuech,
la Bio Coop. Soleil Levain à Alès.

Que voulez vous que la bonne y fasseParagraphe 3.La bande du Plan de Brie, privée du mandat de conseiller général, puis devenue minoritaire à la Communauté de Communes, se trouva confrontée à l’ennui.
Elle décida alors de s’amuser un petit peu et déclencha la guerre des bandes.
C’est comme cela qu’un beau matin d’été, les sens de circulation ont été revus.
C’est vrai quoi, si les bouchons font la grandeur des villes, pourquoi n’aurions nous pas droit aux nôtres ?
L’autoroute la plus courte et la plus inutile ayant déjà été construite à Labahou, il fallait bien trouver autre chose.
C’est ainsi qu’au tout début de la période estivale, touristes et autochtones on été mis dans l’impossibilité de rejoindre le pont submersible.
Pour aller faire ses emplettes dans la grande surface locale, obligation de passer par le centre ville, de prendre la rue Pélico puis de la rejoindre par la rue de l'Ecluse et la rue du Luxembourg.
Il ne fallait plus alors que 20 bonnes minutes pour atteindre les provisions.
Pour le retour, obligation de faire la queue au stop de la route de Nîmes, puis retour dans le centre ville par la route de Nîmes, l’avenue du Pasteur Rolin et le plan de Brie.Résultat, un minimum d’une heure et demie pour un paquet de café malencontreusement oublié la veille en faisant les courses du mois !Et dire qu’une partie de La bande du Plan de Brie, partie en vacances, n’a même pas pu profiter du spectacle, quel gâchis.
Il aura fallu que « la bande de ceux qui font des affaires » se fasse prendre la main dans le pot de peinture en train de taguer les panneaux, que l’information fasse le tour d’Anduze à une vitesse inversement proportionnelle à la vitesse de la circulation, pour que l’on assiste à un premier repli de La bande du Plan de Brie.
On pouvait de nouveaux accéder aux vivres à partir de la route de Nîmes !Puis, 750 signatures plus loin, nouveau repli de La bande du Plan de Brie qui, cette fois, se cantonne sur un simple tronçon d’une quarantaine de mètres, histoire de ne pas perdre complètement la face.Belle bataille, avec pour seule arme un fond rouge muni d’une bande blanche, « la Bide Bande ».
Et quelques dégâts collatéraux pour ceux qui ont été à la chasse aux papillons.Les termes en langue des arracheurs de dents sont en italique, vous trouverez vous-même la traduction, ce qui prouve bien que vous pouvez « perroquetter »couramment.
Mais ne souriez pas trop vite, la « Bide Bande » sévit maintenant devant les écoles.
Dominique Sénécal
Pour lire le paragraphe 2 rendez vous dans le journal.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

le plan de circulation mis en place cet été était une aberration, tout le monde s'en est rendu compte. Je ne sais pas du tout qui avait eu cette idée saugrenue qui obligeait pratiquement tous les véhicultes à traverser Anduze.
Mais ce n'est pas gràce à "la bande.." qu'il a été modifié, nombre d'Anduziens et autres ont fait part de leurs sentiments au Maire et conseillers. La modification, qui est par contre très bien conçue, a dû attendre l'accord de la sous-préfecture, parait-il..

Anonyme a dit…

Il y a une équipe au Grand Alès qui est très déçue par l'interruption du sondage ! Ils sont frustrés, car ils ne savent plus quoi dire sur le réboussier ! C'est peut-être trop compliqué pour eux ? ils préfèrent les cases à cocher !

Anonyme a dit…

Si je comprends bien Lézan pourrait changer de maire ?

Anonyme a dit…

concernant le plan de circulation d'Anduze, il est aberrant qu'une déviation traverse un parking. de plus la sortie du parking près du pont submersible se fait à gauche et surprend bon nombre d'automobilistes qui arrivent du pont et voudraient tourner vers le parking pour aller vers super u mais se trouvent face à un sens interdit; c'est trop compliqué,
je ne crois pas que le préfet ait autorisé qu'une déviation traverse un parking?
en cas d'accident je ne voudrais pas être maire d'Anduze..........BNF

Anonyme a dit…

Ce serait tout de même bien aimable de supprimer les 40 m de sens interdit entre SU et le gymnase.
Nombre de parents font leurs courses avant d'aller chercher les enfants qui font du sport, histoire d'économiser l'essence. C'est débile d'être à 40 m du but et de se payer un tour d'Anduze pour rien.
Nombreux sont ceux qui prennent le sens interdit parce que "discipliné" ou "abruti" il est des cas ou c'est la même chose.
Quand à la traversée du parking, de jour c'est un jeu depiste marrant, mais de nuit on y voit rien alors on le fait au "feeling". La sortie à gauche c'est moins drôle, on a toujours peur de prendre un étourdi en pleine face. Il faut dire que de modification en modification, de traits blancs en traits jaunes, on ne sait plus très bien ceux qui sont encore en usage.
Bédiguette

Anonyme a dit…

Allez Mr le Maire, un petit effort, il ne reste qu'une petite centaine de mètres à retirer en sens unique et deux ou trois pancartes, et tout rentre dans l'ordre.

Anonyme a dit…

tout en étant d'accord avec beaucoup de choses qui viennent de se dire, je voudrais donner un petit conseil, a certaines personnes, qui regrette le petit morceau de sens interdit, car cela leur impose trop de frais d'essence,de se voir obligé de faire un tour de ville pour aller chercher leur enfant a la salle de sport. et si tout simplement , ces personnes là, mettez leur voiture au parking,( il y en a assez autour de la halle de sport) et essayaient de faire les quelques metres a pieds, ils économiseraient aussi de l'essence, de la polution, et du trafic, je pense que c'est une idée a adopter. moi meme je met souvent ma voiture au parking du super u et je vais a Anduze a pied, quel bonheur de pouvoir marcher!!! d'autres n'ont pas cette chance, en plus nous sommes dans une région, où ce n'est pas la pluie qui nous gène...
un peu de civilitée fait du bien a beaucoup de monde..
mais je reste quand meme d'accord avec vous tous, pour tout ce qui viens de s'écrire
une Anduzienne qui marche, tant qu'elle en a la possibilité!!!