LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

lundi 24 avril 2017

La chronique du professeur VITRIOL

LE PEN ET HOLLANDE QUALIFIES POUR LE SECOND TOUR

Et voilà, circulez les gens, il n'y a plus rien à voir.

La vraie gauche pourra toujours pleurer, elle vient de rater l'occasion de rendre le pouvoir au peuple. Le rassemblement derrière un seul candidat, que j'ai nommé MELHAMJAD dans un précédent billet, l'aurait conduit, c'est maintenant bien clair, à la victoire mais il aurait fallu pour cela un peu plus d'écoute et un peu moins d'égocentrisme.

Hamon, que je crois pourtant sincère, a fait preuve de la naïveté d'un enfant de 5 ans, se laissant manipuler par les sociaux libéraux de son parti qui, au bout du compte ont rempli leur mission : capter suffisamment de voix de gauche pour faire échouer le candidat de la France Insoumise.

Mélenchon, obsédé par son objectif de faire exploser le PS, n'a pas compris assez tôt qu'il pouvait emporter cette élection. Ce n'était pas son objectif de début de campagne et il n'a pas su s'adapter aux circonstances pourtant très favorables. Continuer à jouer le « coup d'après » alors que l'on est en mesure de remporter la victoire relève d'un manque de lucidité évident et surprenant pour un homme de sa qualité.

Le résultat est là. Le deuxième tour se limitera à choisir entre les fachos et le représentant de la finance, du groupe de Bilderberg, de l'institut Montaigne et de la fondation Saint Simon.

 




21 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout n'est pas perdu
Il y a encore les legislatives

Anonyme a dit…

Le Pr Vitriol me parait un peu aveuglé ? Mélenchon a capté (pas assez) les socialistes radicaux et déplumé Hamon ! Macron a déplumé Hamon de l'aile social-démocrate et capté des électeurs de droite outrés par la faillite morale de Fillon ! Ce n'est que justice pour Fillon ! La gauche est certes minoritaire mais encore là, seul le PS est complètement déplumé ! Je ne vois pas où il pourrait retrouver quelques plumes ? A part une union de la gauche pour les législatives autour de Mélenchon ? Le naufrage du PS corps et biens devrait se terminer aux législatives !

Anonyme a dit…

Très bonne analyse, le nuage de fumée a parfaitement fonctionne. E M à au moins captė une chose le vide politique du temps présent, et en s' appuyant sur la France qui rêve d'appartenir au camps des gagnants, de la mondialisation heureuse, il va nous conduire nulle part. Ce sera sans moi,trop c'est trop. Mais bien joué l' artiste.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sûr que si MELENCHON et HAMON avait fusionné que cela aurait marché si bien : MELENCHON EST TROP Clivant attendre 23 h pour admettre du bout des lèvres sa défaite et encore je crois que dans sa tête il doit crier au complot du Grand Capital et des fascistes...

Anonyme a dit…

@16:19 les résultats des derniers sondages précis au pourcent près ça vous défrise pas un peu vous ? Pourtant quelle différence frappante dans la justesse avec ceux effectués pour le brexit, le referendum en Italie et l'élection de Trump. Ne jamais s'interroger c'est une habitude mais vous vous devez vous entraîner. Renseignez vous, des fraudes importantes ont été relevées dans toute la France.
D'autre part Mélenchon n'avait pas besoin des l'intégralité des 6% de ouiouistes qui ont voté Hamon, 2% aurait suffit. Et puis Mélenchon trop clivant à 20%... Bon j'arrête c'est même pas la peine.

Anonyme a dit…

Que de blabla pour dire simplement que Hamon aurait du s'effacer devant Mélenchon, comme il lui avait demandé lorsqu'il croyait qu'il était le "gros candidat" et Mélenchon le petit. Les choses ont tourné mais il a continué dans son entêtement (comme Fillon). Dans ce cas, Mélenchon était sans problème au second tour et même peut-être en tête. Ego, quand tu nous tient ! Et les intérêts du pays dans tout ça ? Rien à foutre, il n'y a que moi qui compte. Désolant.

Anonyme a dit…

Et les électeurs qui n'en font qu'à leur tête ? Et celui qui n'a raison que parce qu'il partage vos idées ? Vous trouvez pas que vous êtes "un peu" totalitaires dans vos jugements démocratiques à l'emporte pièce ? Il y aura toujours des riches et des pauvres et il y aura toujours des gens pour trouver que c'est injuste ! Simplement certains veulent nous conduire à la pauvreté pour tous au nom de l'égalité ? Révisez vos classiques de la gauche moderniste en France Jaurès ou Guesde et arrêtez de regarder dans le rétroviseur ça vous empêche d'avancer avec lucidité ! Et pensez à vos enfants, vos petits enfants dans le monde actuel ! Prenez le train "en marche" sinon il partira sans vous !

Anonyme a dit…

"Il y aura toujours des riches et des pauvres..." et laissez moi deviner : vous faites partie des riches (ou du moins croyez en faire partie). Le fatalisme est confortable quand on a 3 repas chauds par jour, un toit solide au dessus de la tête et trop d'argent à mettre sur le PEA. Gageons que votre Macron remédiera à cette illusion et vous fera bien vite grossir les rangs des pauvres. On se demande déjà quelles excuses bidons vous invoquerez alors pour défendre ses futurs échecs (qui seront bien sûr des francs succès pour les banques et les multinationales) : le contexte économique mondial, la CGT, l'héritage du bilan de Hollande (dont il fait pourtant lui-même partie), l'âge de Brigitte la folle, Poutine le tyran ou bien le flanc raté de sa tante Artémise. À votre place je commencerais à y réfléchir dès maintenant pour éviter la crise de conscience.
On est pas sorti de l'auberge...

Anonyme a dit…

La qualification du banquier Macron a fait, c'est certain, quelques heureux :

Aujourd'hui le CAC 40 fait un bond de 4,14%

Les actions de la Société Générale + 10%, celles du Crédit Agricole +9% et + 4,5 % pour la BNP

La finance est "en marche" !

Anonyme a dit…

La qualification de l'oligoénarque Macron a déjà fait des heureux :

Hier, le CAC 40 a fait un bon de 4.14 %, les action de la Société Générale + 10%, du Crédit Agricole + 9%, de la BNP +4,5 %

Anonyme a dit…

Et savez vous que bientôt ce cher E M va augmenter la CSG sur les retraités de plus de 1700 euros , moi c'est loin de me toucher mais certains vont moins rire c'est certains et qui va payer encore la classe moyenne et il est meme capable d’augmenter nos petites retraites pour donner l'illusion d'un cadeau d'une main on vous donnera et de l'autre on vous retirera , qu'ils aillent tous au diable disons qu'ils y sont tous déjà .

les banquiers sont entrain de se laver les mains et toute la gauche va se rallier aussi pour espérer avoir une part du gâteau comme la droite ,
TOUS mains dans la main que croyez vous nous sommes des pions à leurs yeux les sans dents et pour cause comment se payer un râtelier avec tous ces pourris ?? expliquez moi ?????
.

Anonyme a dit…

Même si on avait eu Melenchon contre Macron : Macron l'emporterait !
C'est pour le coup d'après que cela fera mal 2022!
Comment en 5 ans peut-il faire ce que les autres n'ont pas fait en 40 ans ?

Anonyme a dit…

au lieu de pleurer vous avez qu'à voter Marine.

Anonyme a dit…




Pour ça tu peux te tripoter 17:40...et ce jusqu'à la prochaine présidentielle et surtout ne lâche pas l'affaire...puis...on en reparle ok? En attendant on va vous laisser entre collabos....

Arl

Anonyme a dit…

Désolé 17h40, le vote blanc est mon seul recours!

Anonyme a dit…

Vote blanc 19:15 et le FN te dis merci ... et nous resterons entre nous à réprimer les plus pauvres que nous ! La haine et le désespoir ne tarderont pas, le chaos entrainera la répression qui exacerbera le terrorisme et la démocratie expirera ... Améliorer l'Europe est notre seule issue d'espérance, la détruire est la seule certitude de notre déclin à court terme ... Avec Macron tu pourras conserver ta liberté d'expression, d'opinion et d'opposition ! Avec Le Pen j'en doute fort si par malheur elle arrive aux commandes de la France ! Tu serais très vite, en cas de désaccord qualifié de "mauvais français" avec les conséquences qui ne tarderaient pas à en découler ! Prends garde à toi quand même, même si dans ton désarroi actuel tu as la haine du berger, de ne pas te faire croquer par les loups (au sourire électoral enjoleur) ?

Anonyme a dit…

Plutôt crever que voter Macron, et il ne faudrait pas trop me tenter pour que je vote contre lui au second tour. Ce type est profondément malsain, il est une créature malfaisante des nazis de la finance. Il faut être fou ou complètement déshumanisé pour ne pas s'en rendre compte même instinctivement.

"Avec Macron tu pourras conserver ta liberté d'expression, d'opinion et d'opposition". Ça reste à prouver et en vérité j'en doute fortement. Macron c'est le candidat du contrôle social total, du flicage par fichiers interposés, du totalitarisme économique des banques et des multinationales, des prétendues "fake news" censurées sauf quand elles sont effectivement de la propagande issue des 90% de médias qui appartiennent aux milliardaires qui l'ont fait élire, de la fin de la neutralité du web, de la censure des réseaux sociaux, d'une information aussi partiale que celle à laquelle nous avons eu droit pendant des mois et qui l'a incroyablement surexposé et avantagé chez les neuneus, du matraquage des manifestants qui seront sans aucun doute toujours plus nombreux, du gouvernement par ordonnances et 49.3, etc. MACRON C'EST LE PIRE. N'en doutez pas.

Anonyme a dit…



"Tu serais très vite, en cas de désaccord qualifié de "mauvais français" avec les conséquences qui ne tarderaient pas à en découler !"

Pourquoi 22:04, tu trouves que ce n'est pas déjà le cas, hélas, trois

fois hélas...

Sous l’œil pervers du Maître, profanes, bourgeois et cyniques te montreront du doigt

- "Hier tu n'étais pas Charlie, aujourd'hui encore tu t'obstines à ne pas marcher à ses cotés puis tu voudrais que la Liberté, l’Égalité et la Fraternité te couvrent de sa Bienveillance!!!

Soumets toi le gueux et aime ta servitude ou alors attends toi au plus cruel des châtiments que ton propre frère sera prêt à t'infliger!!! De servitudes volontaires en révolte bâillonnées, mutilées, outragées mais jamais libérées...tu peux me faire confiance et compter sur moi pour prendre mon tour de garde et même plus, quand à la haine du MAITRE que tu nommes berger je te la laisse, ce soir je danse avec les loups...

PS : La Rotonde....Le Fouquet’s, la Rotonde....mais pourquoi???? Ha oui les fameux économistes dit « groupe de la Rotonde »...

Article très inintéressant, publié il y a déjà un peu plus d'un moi...Pour les plus courageux, bonne lecture...(pour les autres, tan-pis...) https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/amp/

Arl

Anonyme a dit…

Bon je vous suggère une solution qui vaut ce qu'elle vaut pour les 11:44; 15:14 et autres ! Un suicide collectif et ... fichez la paix aux gens qui ont encore un peu d'espoir en la démocratie ! Tchao et sans regret ! Vous n'avez peut-être rien à perdre mais votre égoïsme est abyssal et d'une médiocrité confondante !

Anonyme a dit…



20:11 Tu ne comprends rien et tu mélanges tout!

Je n'ai ni le temps ni l'envie de te répondre tellement je te trouve
suffisant, juste te dire " que même si le monde dans lequel je vis est pourri, que je le vomis, la vie est belle et j'essaye de la vivre comme telle"
Bonne nuit et longue vie à toi Charles...


https://www.youtube.com/watch?v=MG8M5wnzL4k

Arl

Anonyme a dit…

Rassure toi camarade qui croit au Père Noël et qui trouve la vérité inconfortable, les crétins comme toi nous aurons achevé bien avant que nous vienne l'envie de nous suicider.