.
A un ami qui m'avait envoyé l'URL de la vidéo en me demandant ce que j'en pensais, j'ai répondu ceci :
Bien reçu. Je l'ai visionnée deux fois. Elle me conforte dans ce que je pense depuis longtemps !
Avant de te donner mon commentaire, je voudrais te poser une question :
- Que penserais-tu de quelqu'un qui jugerais la religion chrétienne en se basant uniquement sur des livres et des écrits vieux de 500 ou 600 ans ?
Nous serions en 1400 ou 1500 après JC. Nous nous trouverions en pleine inquisition !
- L'islam nait en 580 environ. Il s'agit d'une doctrine émise par un individu avide de vengeance et de conquète. Il fait faire la guerre à ses adeptes pour conquérir des territoires. Le meilleur des moteur est non pas la vérité ( emparons-nous de terres et de richesses qui ne sont pas à nous), mais la croyance en une mission divine (Allah nous ordonne de détruire les infidèles). Ce sont encore sur ces croyances et ces exhortations que les islamistes fonctionnent !
- ajoute à cela que, dès l'an mille, l'occident provoque des croisades non pas en disant la vérité (il y a trop de chevaliers en Europe qui finiront par faire des bandes de brigands, envoyons les s'emparer de terres et de richesses en orient) mais en leur faisant gober une mission divine (Dieu nous ordonne de détruire les infidèles)
Et pendant une centaine d'années (de la prise de Jérusalem par les croisés en 1099) à sa chute entre les mains de Soleiman (1187), les croisés arrivaient sur le tombeau du Christ couverts de sang de la pointe de leur chausures à la pointe de leurs cheveux !!
C'est de cette époque que datent les sourates vengeresses qui animent aujourd'hui les islamistes : se venger des croisés !
Or, la chrétienté (c'est à dire nous, croyants ou non) a évolué. Les agissements des mahométans extrémistes nous semblent tout droit sortis du moyen âge. CE QUI EST LE CAS, PUISQU'ILS SONT DANS LEUR MOYEN-AGE !
Et le drame est que NOUS, nous allons retomber dans NOTRE moyen-age, puisque c'est la réponse qui apparaît en première lecture à notre peur et notre paranoïa ! Ce sera sans doute le démarrage de la prochaine guerre dont le motif sera non pas la vérité (nous avons besoin de leur pétrole et nous ne voulons pas harmoniser nos croyances [c'est quand même le même Dieu, bordel !]) mais en présentant cela comme une mission divine ou sécuritaire pour les non croyants (Dieu et notre sécurité nous obligent à détruire ces infidèles) !
Ça tombe bien, la guerre est le MEILLEUR MOYEN de mettre fin au crises ! (1929 - 1939 -- 2008 - 2018 ?).
Les propos de cette dame s'inscrivent donc dans une logique implacable : l'Occident doit aller au bout de son Karma, même si ça passe par sa décadence, voire sa mort !
Si tu crois que j'exagère ou que je joue les Cassandres, voit ce que je dit des Cassandres sur mes coups de gueule de Candide-Graffiti :
http://www.candide-graffiti.com/document.php?project=candide-graffiti&locale=fr&level1=31ea9e08b2dd0e871dc0e4a994027bd2&level2=2&doc=coup-de-gueule&page=6
9 commentaires:
Je crois que tout le problème de notre société est là
On va droit au conflit mondial
En ce qui me concerne je ne veux pas aller voir ce que pense cette dame...mon opinion est faite.
Pour moi les sectes,les religions (qui ne sont que des sectes qui ont réussi)ne sont que des reliquats d’obscurantisme.
On ne combat pas l'obscurantisme avec des pâquerettes.
J'ai longtemps cru que l'éducation était le remède absolu...j'ai enseigné au Maroc en terminale S. L'évolution était au programme...émeute ,coup de gueule,agression " c'est toi le singe!!!" : mission impossible!
Je passe sur les légendes indéboulonnables du bébé qui dort ou de celle de celui qui attend sagement le retour du géniteur...13,15 20mois!(héritage des raids et conquêtes d'il y a 1000ans!)Ça aide quand le mari n'est pas au pays...
légende du spermatozoïde du hammam, les hommes se baignent avant les femmes...il n'y a donc pas de rapport avant le mariage mais des spermatozoïdes "intrépides"!
l’immaculée conception,la résurrection et autres foutaises : multiplication du pain,marche sur l'eau...guérisons miraculeuse d'une autre religion monothéiste..
n'ont pas à rire...sauf qu'eux ont dépassé le stade de la "guerre sainte".
Pour moi il faut éradiquer par tous les moyens TOUTES les religions monothéistes (créationnistes ou non)par définition la religion de l'autre est forcément mauvaise!)
L’islam modérée n'existe pas...pour preuve ce sont des modérés qui demandent la suppression du sapin de Noël dans nos école , le retrait de la bûche du menu etc...
Accepter c'est se coucher.
Cependant
Oui : favorisons l'ouverture des écoles partout,
oui battons nous pour la scolarisons des filles,
oui montrons les découvertes de la science,de l'efficacité de la médecine...
Non : refusons la charia
les mutilations à vifs,les lapidations et autres bestialités (excision entre-autre...)
APPORTONS PARTOUT DES LUMIÈRES
Reboussierlibrepenseurdegauche.
Entièrement d'accord l'islam modéré n'existe pas , ce n'est qu'une façade. Donc aucune concession ne doit être faite, pas plus qu'au autres religion monothéiste vectrice de haine de conflits, l'histoire en est pleine; au mieux tolérées dans la sphère privée. Nous sommes un état laïque. Ceux qui le contestent doivent etre remis fermement à leur place.
1000 bravos!!!!
Quelle intolérance navrante, béate et ...désespérante. Les religions sont vectrices de haine ? Staline ? Hitler ? Pol Pot ? Louis XIV ? Etc. Allons, allons ! Soyez lucides à défaut d'être réalistes. mais c'est sûrement trop vous demander ? Hommes de peu de foi et tourmentés par vos vieux démons. Je vous plains plus que ne vous condamne.
L'histoire en est pleine 14:56 ? De quelle histoire parles-tu ? Aucune concession à la haine ? Sauf à la tienne peut-être ? Chacun peut voir dans le passé la justification de ce qu'il exècre, le catholicisme, le communisme, le fascisme, l'intégrisme, etc. Et il a raison...sauf à perpétuer vainement la haine. Une seule légitimité à la violence, la lutte contre ceux qui veulent imposer leur doctrine à tous par la force et le terrorisme.
Et la violence engendre la violence, qui a son tour ....Il faudrait essayer de sortir de ce cercle infernal, ne pas perdre sa confiance en l'application de la volonté du peuple - mais c'est dur !
20:49 Amen!
Si tu veux croire à des légendes, des fables nées dans le désert il y a 2000ans libre à toi...
Mais qu'on arrêt de nous bassiner avec les papouilles épiscopales,et autres vénérables de l'oignon (sauf s'il est du Vigan)!
Oui il faut éradiquer de la sphère publique tout cet irrationnel!
Vive la libre pensée.
Si je savais une chose utile à ma nation qui fut ruineuse à une autre, je ne la proposerais pas à mon prince, parce que je suis homme avant d’être français, ou bien parce que je suis nécessairement homme et que je ne suis français que par hasard. (Montesquieu, Pensées)
Arl
Enregistrer un commentaire