samedi 29 octobre 2016

ALIEN SEGOLENE


Pas de permis de construire pour agrandir les éoliennes ?

Publié le 28 octobre 2016 dans Environnement

Le pouvoir veut autoriser le développement anarchique des éoliennes. Révélateur du poids du lobby des nouvelles fortunes industrielles privées construites sur l'économie du vent ?

 

Un article de la Fédération Environnement Durable

Le secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État annonce que les éoliennes pourront être agrandies sans demande de permis de construire préalable.

Jean Vincent Placé, sénateur dissident écologiste devenu secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État et de la simplification, avait annoncé le 11 mars dernier une « simplification massive » des procédures concernant les énergies renouvelables. Il avait également indiqué qu'il allait charger son allié le député Denis Baupin à siéger au Conseil de la simplification pour les entreprises.

Sous le nom de Repowering, Jean Vincent Placé vient d'annoncer la publication d'un décret concernant la suppression des demandes de permis de construire préalables pour « moderniser » les éoliennes existantes. Cette mesure, lorsqu'elle sera publiée officiellement, permettra aux promoteurs éoliens d'augmenter la puissance et la hauteur des éoliennes industrielles, c'est-à-dire de les faire passer de 100 m à 200 m de haut par exemple, sans pratiquement aucune barrière de protection légale pour les riverains.

Au moment où pour les simples citoyens, la loi sur le logement de Cécile Duflot durcit les lois concernant le logement à tel point que la construction d'un abri de jardin devient un casse-tête juridique environnemental, Jean-Vincent Placé et Denis Baupin arrangent la mise en place des 20.000 à 50.000 éoliennes géantes prévues par la Transition énergétique de François Hollande et Ségolène Royal, au mépris des lois de l'environnement et sans aucune protection des riverains ayant à subir les pollutions sonores et lumineuses de ces éoliennes industrielles à seulement 500 mètres de leur habitation.

À titre d'exemple, peut-on imaginer qu'il serait accepté qu'un promoteur immobilier puisse doubler la taille de la tour Montparnasse sans être contraint de déposer au préalable un nouveau permis de construire ?

La Fédération Environnement Durable regrette que depuis plusieurs années, le parti écologiste ait comme objectif obstiné de couvrir la France de machines industrielles géantes, de supprimer les protections environnementales et particulièrement celles ayant un impact sur la santé, la sécurité, l'environnement des riverains et de dénaturer les paysages de la France.

L'obstination du duo Jean Vincent Placé – Denis Baupin à vouloir modifier coûte que coûte la législation existante sur les éoliennes industrielles ne peut qu'interpeller et conduit à s'interroger sur les liens qui pourraient exister entre ce groupe et le lobby des nouvelles fortunes industrielles privées construites sur l'économie du vent.

 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ok mais à part ça...
rien de neuf à Boisset et Reverjac ?

Anonyme a dit…

excellent je vais réhausser mon habitation de plusieurs étages , pas de PDC pas de tracas avec la mairie ou la CC
c'est le pied encore plus facile que maintenant !
merci vincent (argent) placé et denis le (bon pain) ils sont généreux les lobbys.....
le FH et la l'alien ségo ont du bien se gaver....

Anonyme a dit…

En matière d’éolien, le Danemark ne cesse de battre des records. Le genre de records qui doivent laisser pantois tous ceux qui s’étaient dit : « Les éoliennes ? Ça ne marchera jamais ! » En 2015, tenez-vous bien, ce pays a produit, 42% de son électricité… rien qu’avec du vent ! Vous vous rendez-compte ? Près de la moitié ! Et ce n’est pas fini. Les Danois, déjà champions du monde, veulent aller bien plus loin encore. Explications sur un record qui fait du bien !
Donc les danois seraient des abrutis, moi je suis aller au DANEMARK, j'ai vu la qualité de vie, j'ai dormi à 60 Mètres d'une éolienne sans problème. Donc ce discours est un discours passéiste ou issu du lobby du nucléaire en grande difficulté en FRANCE : réacteurs à l’arrêt, menace de black out en cas de grand froid dés cet hiver, obligation de remettre en service des centrales fonctionnant avec des énergies fossiles ou importation depuis les pays voisins C'est surtout ça la menace qui nous guette en plus de l'explosion de nos factures, mais ça ce sera après les élections. Il est venu le temps de payer les mauvais choix stratégiques en matière de production d’électricité.

Anonyme a dit…

Effectivement l'ile de SAMSO au DANEMARK est passée directement du tout charbon au tout renouvelables.