Ainara a aujourd'hui 15 ans. Elle s'apercevra avant sa majorité que Hollande n'est pas de "gauche". Que le terme "extrême gauche" est un terme mis en place par le système bi-partisan dans ce pays pour lui laisser à penser que ce concept est dangereux en soi. Chère Ainara, il vaut mieux te parler de "gauche radicale". Le "P'tit Libé" te prends déjà pour une grande sotte. Et c'est pas bien. Tu dois savoir à 15 ans, que l'encodage de certains adultes devrait t'emmener à être critique sur leur vision de la politique. Ne te laisses pas enfumer la tête trop tôt. Saches aussi Ainara que dans un pays où "l'adulte" te considères encore comme une "enfant" à 15 ans, ne s'est pas aperçu que tu avais "mûrie" plus rapidement que sa génération à lui. Si tes parents ne parlent pas devant toi de politique, c'est qu'ils sont probablement devant un choix cornélien face aux prochaines échéances électorales de 2017. Une présidentielle ne laisse pas indifférent. Elle engage l'avenir, et le tiens en particulier. Puisque tous les "faiseurs d'opinion" nous prédisent que nous aurons le choix entre la droite et l'extrême droite, tes parents se demandent peut-être s'ils ne devraient pas aller voter aux "primaires" consacrées aux candidats qui se sont mis sur les rangs, comme des chevaux que l'on fait courir. Alors qu'au tiercé tu mise sur le cheval qui te feras gagner de l'argent, là tu miseras sur celui qui t'en feras le moins perdre. C'est fantastique, non? Et saches que dans cette opération de mise particulière pour te faire croire que la "démocratie" atteint des sommets, saches que plus de la moitié de ces votants seront des retraités qui ont un patrimoine confortable. Autant te dire qu'ils craignent plus que d'autres pour leurs acquis. Bien loin de tes options de jeune adulte. Dépenser 4 euros et signer une charte ne leur fait plus peur. Un anxiolytique par dessus pour oublier ne devrait pas les perturber exagérément. Ainara, le système électoral dans ce pays est complètement sclérosé. Tous les subterfuges mis en place pour préserver les avantages de quelques uns au détriment de la majorité d'entre nous, se meurt. L'expérience chez certains ne leur sert qu'à répéter les erreurs du passé. Ainara, j'aurais souhaité que tu aies le droit de vote dès 16 ans.
1 commentaire:
Ainara a aujourd'hui 15 ans.
Elle s'apercevra avant sa majorité que Hollande n'est pas de "gauche".
Que le terme "extrême gauche" est un terme mis en place par le système bi-partisan dans ce pays pour lui laisser à penser que ce concept est dangereux en soi.
Chère Ainara, il vaut mieux te parler de "gauche radicale".
Le "P'tit Libé" te prends déjà pour une grande sotte. Et c'est pas bien. Tu dois savoir à 15 ans, que l'encodage de certains adultes devrait t'emmener à être critique sur leur vision de la politique.
Ne te laisses pas enfumer la tête trop tôt.
Saches aussi Ainara que dans un pays où "l'adulte" te considères encore comme une "enfant" à 15 ans, ne s'est pas aperçu que tu avais "mûrie" plus rapidement que sa génération à lui.
Si tes parents ne parlent pas devant toi de politique, c'est qu'ils sont probablement devant un choix cornélien face aux prochaines échéances électorales de 2017.
Une présidentielle ne laisse pas indifférent. Elle engage l'avenir, et le tiens en particulier.
Puisque tous les "faiseurs d'opinion" nous prédisent que nous aurons le choix entre la droite et l'extrême droite, tes parents se demandent peut-être s'ils ne devraient pas aller voter aux "primaires" consacrées aux candidats qui se sont mis sur les rangs, comme des chevaux que l'on fait courir. Alors qu'au tiercé tu mise sur le cheval qui te feras gagner de l'argent, là tu miseras sur celui qui t'en feras le moins perdre. C'est fantastique, non?
Et saches que dans cette opération de mise particulière pour te faire croire que la "démocratie" atteint des sommets, saches que plus de la moitié de ces votants seront des retraités qui ont un patrimoine confortable.
Autant te dire qu'ils craignent plus que d'autres pour leurs acquis. Bien loin de tes options de jeune adulte.
Dépenser 4 euros et signer une charte ne leur fait plus peur. Un anxiolytique par dessus pour oublier ne devrait pas les perturber exagérément.
Ainara, le système électoral dans ce pays est complètement sclérosé.
Tous les subterfuges mis en place pour préserver les avantages de quelques uns au détriment de la majorité d'entre nous, se meurt.
L'expérience chez certains ne leur sert qu'à répéter les erreurs du passé.
Ainara, j'aurais souhaité que tu aies le droit de vote dès 16 ans.
Enregistrer un commentaire