.
http://docs.google.com/Doc?docid=0AeIzQnOA2SYDZGZjZ2pyajVfMTEzZHJ0ZmI3ZGg&hl=fr
.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 17 janvier 2010
samedi 16 janvier 2010
TUOUT T u iii ououou... tu iiii ou..pouet pouet..
Vous y étiez ,non ?
Entendez vous dans nos campagnes mugir le féroce sifflet du petit train ,vous êtes d'accord là je perds les pédales, mais que voulez vous l'exemple vient de très haut .
Le chef de gare de la mairie d'Anduze assisté de ses fidèles balayeurs de quai , en chine pour que ce soit plus propre ils peignent les quais avec de la laque ,d'où le métier "Laquais" , c'est une contraction ,pour ne pas dire laqueurs des quais .
C'est aussi marrant que titre de la revue municipale "plan de bribes" et en plus je n'explique pas le jeu de mots , je vous prends tous pour ce que vous êtes c'est à dire très intelligents amis lecteurs fidèles , en fais-je trop?
Ce chef de gare municipal avec ses laquais nous a reçu hier soir ,moi j'étais pas invité mais j'y suis allé !
Toute la nuit je me suis repassé l'enregistrement de ce standup et oui .
Mes impressions si ça vous intéressent
Cette pièce fut un monologue de 47 minutes et 56 secondes ...Et c'est très très long ..
Donc ce monologue en guise d'introduction ,décrivit avec moultes détails le travail des 6 parfaits ,je préfère les appelés parfaits ,on m'a fait savoir que laquais n'était pas valorisant bon !
Après cette intro fracassante qui a subjugué le petit peuple présent ,il y avait moins "de vilains"que l'année dernière et moins qu'à l'apéro de fin d'année de Tornac ,mais c'était les meilleurs
Le plat de résistance est arrivé sans prévenir vlouff ..spatch .. Vous voyez
Beaucoup trop lourd monsieur le chef de gare beaucoup trop , le petit peuple l'a encore sur l'estomac
Ca aurait pu être bon , mais voila c'était du réchauffé ça fait plus de 2 ans qu'on en mange
Personnellement moi j'ai pas bien compris la parabole des wagons de la locomotive ,du charbon , du dépôt
J'ai cru comprendre que, cher maître vous compariez ,et là je suis sérieux, la 2C2A à un train
Et Anduze à sa locomotive .....à vapeur .
Heureusement que vous n'avez pas choisi aussi la voile bon,
Mais à vapeur à notre époque ,ne pensez vous pas que c'est un peu rétro ?
Là je vous suis toujours ,la suie va bien avec la vapeur et le charbon .
Mais quand vous comparez Ales à un dépôt , je sais vous vous occupez des ordures donc les dépôts vous connaissez, mais je m'embrouille , comme vous d'ailleurs ,car si Anduze est une locomotive pourquoi voulez vous qu 'Ales soit un dépôt et non une locomotive ?
Je reconnais que je vous ressemble mes propos sont aussi incohérent que les vôtres monsieur le chef de gare
Pour vous plaire je diffuserai prochainement l'enregistrement de vos propos je suis prêt à assumer les droits d'auteur
Le réboussierquietaitlà
.
Entendez vous dans nos campagnes mugir le féroce sifflet du petit train ,vous êtes d'accord là je perds les pédales, mais que voulez vous l'exemple vient de très haut .
Le chef de gare de la mairie d'Anduze assisté de ses fidèles balayeurs de quai , en chine pour que ce soit plus propre ils peignent les quais avec de la laque ,d'où le métier "Laquais" , c'est une contraction ,pour ne pas dire laqueurs des quais .
C'est aussi marrant que titre de la revue municipale "plan de bribes" et en plus je n'explique pas le jeu de mots , je vous prends tous pour ce que vous êtes c'est à dire très intelligents amis lecteurs fidèles , en fais-je trop?
Ce chef de gare municipal avec ses laquais nous a reçu hier soir ,moi j'étais pas invité mais j'y suis allé !
Toute la nuit je me suis repassé l'enregistrement de ce standup et oui .
Mes impressions si ça vous intéressent
Cette pièce fut un monologue de 47 minutes et 56 secondes ...Et c'est très très long ..
Donc ce monologue en guise d'introduction ,décrivit avec moultes détails le travail des 6 parfaits ,je préfère les appelés parfaits ,on m'a fait savoir que laquais n'était pas valorisant bon !
Après cette intro fracassante qui a subjugué le petit peuple présent ,il y avait moins "de vilains"que l'année dernière et moins qu'à l'apéro de fin d'année de Tornac ,mais c'était les meilleurs
Le plat de résistance est arrivé sans prévenir vlouff ..spatch .. Vous voyez
Beaucoup trop lourd monsieur le chef de gare beaucoup trop , le petit peuple l'a encore sur l'estomac
Ca aurait pu être bon , mais voila c'était du réchauffé ça fait plus de 2 ans qu'on en mange
Personnellement moi j'ai pas bien compris la parabole des wagons de la locomotive ,du charbon , du dépôt
J'ai cru comprendre que, cher maître vous compariez ,et là je suis sérieux, la 2C2A à un train
Et Anduze à sa locomotive .....à vapeur .
Heureusement que vous n'avez pas choisi aussi la voile bon,
Mais à vapeur à notre époque ,ne pensez vous pas que c'est un peu rétro ?
Là je vous suis toujours ,la suie va bien avec la vapeur et le charbon .
Mais quand vous comparez Ales à un dépôt , je sais vous vous occupez des ordures donc les dépôts vous connaissez, mais je m'embrouille , comme vous d'ailleurs ,car si Anduze est une locomotive pourquoi voulez vous qu 'Ales soit un dépôt et non une locomotive ?
Je reconnais que je vous ressemble mes propos sont aussi incohérent que les vôtres monsieur le chef de gare
Pour vous plaire je diffuserai prochainement l'enregistrement de vos propos je suis prêt à assumer les droits d'auteur
Le réboussierquietaitlà
.
UNE FABLE
LE COQ ET LA LOCOMOTIVE
Un beau soir d’hiver, usage oblige
Notre coq préféré avait invité,
Entouré de ses hommes-liges,
L’ensemble de son poulailler.
Il s’agissait, en début d’année
De faire un bilan du passé
Et de tracer les perspectives
Qu’ouvrirait son équipe inventive.
Sur le plan du travail municipal
L’on put voir, rien d’anormal,
Le travail des conseillers ad-hoc
Qui secondaient bien notre coq.
Et puis soudain, curieux effet de poésie,
Le discours s’enfla et devint métaphore
Du passé il voulait que rien ne s’oublie
Et pour cela devait frapper très fort.
Dans un train, d’aiguillage en aiguillage
Il nous guida vers d’étranges dépôts
Où malgré toute sa féroce rage
Nous ne le comprenions pas trop.
Sur les quais, d’épisode en épisode
Nous ne pûmes que rester en rade
Et pourtant l’ire s’enflait en algarade
Car que pèse l’histoire, pour qui brode ?
Pour certains dire qu’on va de l’avant
Revient à brasser beaucoup de vent
Et se prendre pour une locomotive
Est une idée peut-être un peu naïve.
La Fontaine du Plan de Brie
.
Un beau soir d’hiver, usage oblige
Notre coq préféré avait invité,
Entouré de ses hommes-liges,
L’ensemble de son poulailler.
Il s’agissait, en début d’année
De faire un bilan du passé
Et de tracer les perspectives
Qu’ouvrirait son équipe inventive.
Sur le plan du travail municipal
L’on put voir, rien d’anormal,
Le travail des conseillers ad-hoc
Qui secondaient bien notre coq.
Et puis soudain, curieux effet de poésie,
Le discours s’enfla et devint métaphore
Du passé il voulait que rien ne s’oublie
Et pour cela devait frapper très fort.
Dans un train, d’aiguillage en aiguillage
Il nous guida vers d’étranges dépôts
Où malgré toute sa féroce rage
Nous ne le comprenions pas trop.
Sur les quais, d’épisode en épisode
Nous ne pûmes que rester en rade
Et pourtant l’ire s’enflait en algarade
Car que pèse l’histoire, pour qui brode ?
Pour certains dire qu’on va de l’avant
Revient à brasser beaucoup de vent
Et se prendre pour une locomotive
Est une idée peut-être un peu naïve.
La Fontaine du Plan de Brie
.
MALAISE AUX VOEUX DU MAIRE D'ANDUZE
.
La première partie ne fut qu'un rapport d'activité (avec quelques omissions gênantes)et un "prévisionnel"sans ambition, bien en dessous des promesses électorales.
Ensuite ce ne fut que rabâchage, rancœur, mensonges, métaphore grotesque contre la 2c2a, les"méchants", enfin tout ceux qui lui en veulent.
Passons sur la contorsion verbale pour expliquer qu'il voulait toujours aller au Grand-Ales. Un discours qui a laissé un vrai malaise.
Même certains de ses plus fervents admirateurs en étaient gênés.
Très sérieusement les proches du maire doivent s'en inquiéter.
Il ne va pas bien.
Il est passé du stade de l'orgueil déplacé à celui de la vraie paranoïa.
C'est triste humainement mais révoltant politiquement quand on sait où il veut nous emmener. Pauvre Anduze.
Le Psychoréboussier
.
La première partie ne fut qu'un rapport d'activité (avec quelques omissions gênantes)et un "prévisionnel"sans ambition, bien en dessous des promesses électorales.
Ensuite ce ne fut que rabâchage, rancœur, mensonges, métaphore grotesque contre la 2c2a, les"méchants", enfin tout ceux qui lui en veulent.
Passons sur la contorsion verbale pour expliquer qu'il voulait toujours aller au Grand-Ales. Un discours qui a laissé un vrai malaise.
Même certains de ses plus fervents admirateurs en étaient gênés.
Très sérieusement les proches du maire doivent s'en inquiéter.
Il ne va pas bien.
Il est passé du stade de l'orgueil déplacé à celui de la vraie paranoïa.
C'est triste humainement mais révoltant politiquement quand on sait où il veut nous emmener. Pauvre Anduze.
Le Psychoréboussier
.
vendredi 15 janvier 2010
Revue de presse Midi Libre
"Intéressant le commentaire de Rivenq ! Est-ce à dire que hors de mon royaume aucune action à attendre ? Heureusement qu'il ne sont pas chefs d'Etat au Grand-Alès, Haïti aurait pu se "brosser" avec les secours ! Et tant pis pour la périphérie sinistrée du Grand-Alès : Saint-Jean, Corbès, Thoiras ... C'est pas l'agglo !
Scandaleux de la part d'un monsieur qui prétend accéder à des fonctions électives !"
Signé Pélico
.
jeudi 14 janvier 2010
Mais qu'est ce qu'il se passe t-il donc ?
Il y a quelques jours La réunion conseil communautaire 2C2A a failli se télescoper avec la réunion du conseil municipal d'Anduze
Rappelez vous ,on ne sait pas qui est fautif , je pense qu'Anduze arrivait de la gauche (ce qui me surprend), heureusement la 2C2A a freiné à temps, on a évité une catastrophe
Eh bien demain soir je vous le prédis, c'est l'accident
B.Iglesias présente ses voeux à 18h et Roustan les siens à 18h30 mais pas au même endroit , si ça n'est pas un télescopage je me fait petite soeur des pauvres .
Ce qui est le plus curieux c'est qu'ils arrivent tous les deux de la droite !!!! Me trompe-je ?
Peut être que cette date a été fixée depuis longtemps à l'époque épique de la fusion
Quel dommage on aurait fait nos voeux ensemble ,l'avaient ils imaginé ?
Mais ce télescopage était à prevoir ,on a vu avec quel art ,ils ont réglé la circulation dans Anduze cet été
Le reboussieragentdelacirculation
.
Rappelez vous ,on ne sait pas qui est fautif , je pense qu'Anduze arrivait de la gauche (ce qui me surprend), heureusement la 2C2A a freiné à temps, on a évité une catastrophe
Eh bien demain soir je vous le prédis, c'est l'accident
B.Iglesias présente ses voeux à 18h et Roustan les siens à 18h30 mais pas au même endroit , si ça n'est pas un télescopage je me fait petite soeur des pauvres .
Ce qui est le plus curieux c'est qu'ils arrivent tous les deux de la droite !!!! Me trompe-je ?
Peut être que cette date a été fixée depuis longtemps à l'époque épique de la fusion
Quel dommage on aurait fait nos voeux ensemble ,l'avaient ils imaginé ?
Mais ce télescopage était à prevoir ,on a vu avec quel art ,ils ont réglé la circulation dans Anduze cet été
Le reboussieragentdelacirculation
.
Objet : Permis de conduire
Info intéressante pour ceux qui ont la chance d'être un peu vieux ...et qui de ce fait ont eu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Cette info est vérifiable sur n’importe quel site juridique, notamment « territoria.fr »
Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER, PAR LE MEME COURRIER, LE RETRAIT DE VOS POINTS.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 et il est entré en application, le 1er Juillet 1992.
Ceci est réel. Tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points
….A FAIRE CIRCULER Merci !
Cette info est vérifiable sur n’importe quel site juridique, notamment « territoria.fr »
Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER, PAR LE MEME COURRIER, LE RETRAIT DE VOS POINTS.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 et il est entré en application, le 1er Juillet 1992.
Ceci est réel. Tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points
….A FAIRE CIRCULER Merci !
mercredi 13 janvier 2010
VOEUX ANDUZE
N' oubliez pas ce vendredi 15 janvier 18 h voeux du maire d'Anduze
.
nous exigeons la suppression du Ministère de l'identité nationale et de l'immigration
Suite à un appel national soutenu par des associations et des partis politiques, dont le PS,(communiqué ci-joint) , un collectif "nous exigeons la suppression du Ministère de l'identité nationale et de l'immigration" s'est constitué dans le Gard ; il organise un débat public le 18 janvier. Vous trouverez ci-dessous une invitation et l'Appel soutenu par le PS, appel que vous pouvez signer et faire circuler.
http://www.pourlasuppressionduministeredelidentitenationale.org/
.
http://www.pourlasuppressionduministeredelidentitenationale.org/
.
Libellés :
Anduze,
politique nation.
Ales. Train à vapeurIl faut 1 M € d'urgence pour les travaux
LIRE AUSSI:
http://www.midilibre.com/articles/2010/01/12/PANIER-SOS-pour-le-train-a-vapeur-1068912.php5
RAPPEL : Après l'éboulement survenu l'été dernier à Anduze, ils s'imposent
Un million d'euros... Voilà la somme que doit rassembler la commune d'Anduze pour réaliser des travaux sur la falaise qui surplombe la ligne du train à vapeur des Cévennes (TVC). Des travaux de purge sur 600 m 2 de rocher et de mise en sécurité (pose de grillages et de merlons). Travaux obligatoires pour obtenir l'autorisation de circulation du Bureau de contrôle des remontées mécaniques et des transports guidés.
Or, alors que la saison du TVC, acteur économique incontournable, doit redémarrer le 1 er avril et que les travaux sont prévus pour s'étaler sur deux mois, le financement n'est pas bouclé. Ce qui cause bien des « angoisses » aux élus locaux, Bonifacio Iglésias, le maire d'Anduze, en tête. « Je me fais du souci. On ne peut assumer seuls. » L'arrivée d'un devis de
1 M €, en hausse par rapport aux premières estimations, complique la situation. Mais Lucien Affortit, conseiller général et président du Comité départemental du tourisme, se veut confiant : « Le Conseil général était d'accord pour mettre del'argent en fonction de ce que mettait la Région. » Il explique aussi avoir contacté Jean Denat, vice-président du Département en charge des routes, car la falaise surplombe la route D 129, où passent, en saison, 6 000 voitures par jour.
Mais il n'est plus temps d'attendre. D'autant que d'autres soucis viennent se greffer. Le TVC a subi une perte d'exploitation de 330 000 € et l'avocat de son assurance peut se retourner contre la mairie d'Anduze. « Mais cela fait vingt ans que l'on travaille ensemble. On ne va pas tirer à boulets rouges ! Nous sommes dans le même train », souligne François Zielinger (TVC). Lequel a demandé aux collectivités de suspendre ses loyers et préserve les emplois.
Les élus, unis, lancent désormais un appel à la Région. François Zielinger interpelle, lui, la communauté de communes Autour d'Anduze. Pour tous, il faut désormais aller à toute vapeur ...
Caroline FROELIG
http://www.midilibre.com/articles/2010/01/12/PANIER-SOS-pour-le-train-a-vapeur-1068912.php5
RAPPEL : Après l'éboulement survenu l'été dernier à Anduze, ils s'imposent
Un million d'euros... Voilà la somme que doit rassembler la commune d'Anduze pour réaliser des travaux sur la falaise qui surplombe la ligne du train à vapeur des Cévennes (TVC). Des travaux de purge sur 600 m 2 de rocher et de mise en sécurité (pose de grillages et de merlons). Travaux obligatoires pour obtenir l'autorisation de circulation du Bureau de contrôle des remontées mécaniques et des transports guidés.
Or, alors que la saison du TVC, acteur économique incontournable, doit redémarrer le 1 er avril et que les travaux sont prévus pour s'étaler sur deux mois, le financement n'est pas bouclé. Ce qui cause bien des « angoisses » aux élus locaux, Bonifacio Iglésias, le maire d'Anduze, en tête. « Je me fais du souci. On ne peut assumer seuls. » L'arrivée d'un devis de
1 M €, en hausse par rapport aux premières estimations, complique la situation. Mais Lucien Affortit, conseiller général et président du Comité départemental du tourisme, se veut confiant : « Le Conseil général était d'accord pour mettre del'argent en fonction de ce que mettait la Région. » Il explique aussi avoir contacté Jean Denat, vice-président du Département en charge des routes, car la falaise surplombe la route D 129, où passent, en saison, 6 000 voitures par jour.
Mais il n'est plus temps d'attendre. D'autant que d'autres soucis viennent se greffer. Le TVC a subi une perte d'exploitation de 330 000 € et l'avocat de son assurance peut se retourner contre la mairie d'Anduze. « Mais cela fait vingt ans que l'on travaille ensemble. On ne va pas tirer à boulets rouges ! Nous sommes dans le même train », souligne François Zielinger (TVC). Lequel a demandé aux collectivités de suspendre ses loyers et préserve les emplois.
Les élus, unis, lancent désormais un appel à la Région. François Zielinger interpelle, lui, la communauté de communes Autour d'Anduze. Pour tous, il faut désormais aller à toute vapeur ...
Caroline FROELIG
Madame le ministre de la santé
.Voici la lettre que vient d'envoyer un "Réboussier" dromois à Roselyne BACHELOT.
.
http://docs.google.com/Doc?docid=0AeIzQnOA2SYDZGZjZ2pyajVfMTEyYzNnbnN0Y20&hl=fr
.
.
http://docs.google.com/Doc?docid=0AeIzQnOA2SYDZGZjZ2pyajVfMTEyYzNnbnN0Y20&hl=fr
.
Libellés :
Anduze,
politique nation.
POUR LES LITTERAIRES ,j'ai pas dit pour les nuls !
Cet article écrit auparavant pour les nuls, a été énormément simplifié
.
La suite ,
Pour votre ligne téléphonique je vous ai parlé d'impédance
Si le courant qui passe dans votre ligne , mais oui , il passe du courant électrique ,donc si ce courant était continu ,on parlerait uniquement de résistance
Et plus la résistance est élevée moins de courant passe .
Pour revenir au tuyau (voir article précédent), plus le tuyau est petit et long ,le contraire de gros est court. Quoi qui se passe?
Alors la réponse ?
Plus le tuyau est petit et long moins l'eau passe, c'est clair non ?
Ce qui caractérise la résistance d' un fil électrique , comme pour le tuyau : c'est le diamètre du fil conducteur, sa longueur , et la matière constituant ce conducteur.
Mais voila ...c'est d'impédance qu'il s'agit ! et oui c'était trop simple..
Pourquoi l'impédance ? parce que
Le courant qui circule dans votre sacrée ligne téléphonique n'est pas du courant continu !
C'est du courant alternatif ou pulsé, caractérisé par une fréquence,( proportionnelle à la vitesse de transmission des données numériques) et à cause de phénomènes complémentaires (électromagnétique , par exemple) c'est beaucoup plus compliqué en courant alternatif
Et là nous survolerons ensemble ce problème mais à une très haute altitude.
Donc ce qui s'oppose à la circulation de votre courant (qui transporte les infos internet) est l'impédance de votre câble qui va de votre appareil au répartiteur téléphonique de France Télécom
Plus cette impédance augmente plus elle freine le passage du courant ,et moins ça marche plus vite......Élégante cette phrase n'est ce pas ,mériterai-je un prix littéraire ?
A ce stade ceux qui auraient compris que l'impédance est "ne pas être pédant" doivent quitter immédiatement ce BLOG
Qu'est ce qui défini l' impédance de votre câble ? je te le donne en mille Boni ,tu m'écoutes ? à la la toujours endormi au fond de la classe !
-1-Sa résistance décrite plus haut qui est due je le répète
Au diamètre du conducteur ,
A la matière du conducteur cuivre ,alu
A la longueur de votre câble
PLUS
-2-La fréquence du courant qui passe dans ce fil
Plus la fréquence est élevée plus l'impédance de votre ligne est grande ,j'adore ce genre de phrase
A ce niveau plus complexe je passerai sur tous les détails ennuyeux ,je pourrai dire que cela est du à l' inductance du câble ,mais je pense que ce serait de la gourmandise .
Vous vous en êtes tous rendu compte et , je m'adresse surtout à ceux qui ne reçoivent pas ou mal le haut débit, les autres ne me cassez pas les pieds!
L 'impédance de votre ligne est trop élevée ,en conséquence le courant que vous recevez est trop faible et internet est un peu sourd il ne l'entend pas
Les plus malins me demanderont: pourquoi avec des vitesses plus faibles ça marche ?
Les vitesses de transmission sont assimilables à une fréquence
Que ne vous l' ai je pas dit plus haut...il faut suivre hein?
Je vous ai dit que l'impédance augmente avec la fréquence et diminue avec la longueur de votre câble si si je l'ai dit
A ce stade j'en arrive directement à la solution ,que vous aurez sans doute trouvé vous même
Donc si vous voulez que ça marche avec des vitesses élevées raccourcissez votre câble et venez tous habiter à coté des répartiteurs de France Télécom ,ou alors demandez à FT de construire un répartiteur prés de chez vous.
Ou alors diminuez la vitesse de transmission, donc la fréquence , de toutes façons internet fonctionnera mais avec des vitesses tellement faibles et vous n'aurez plus envie de surfer sur cette vague
Cette vitesse peut varier de quelques dizaines de Kb/s à plusieurs dizaines de Mb/s
rappel 1M = 1024K
Le réboussierpasiclairqueça
.
.
La suite ,
Pour votre ligne téléphonique je vous ai parlé d'impédance
Si le courant qui passe dans votre ligne , mais oui , il passe du courant électrique ,donc si ce courant était continu ,on parlerait uniquement de résistance
Et plus la résistance est élevée moins de courant passe .
Pour revenir au tuyau (voir article précédent), plus le tuyau est petit et long ,le contraire de gros est court. Quoi qui se passe?
Alors la réponse ?
Plus le tuyau est petit et long moins l'eau passe, c'est clair non ?
Ce qui caractérise la résistance d' un fil électrique , comme pour le tuyau : c'est le diamètre du fil conducteur, sa longueur , et la matière constituant ce conducteur.
Mais voila ...c'est d'impédance qu'il s'agit ! et oui c'était trop simple..
Pourquoi l'impédance ? parce que
Le courant qui circule dans votre sacrée ligne téléphonique n'est pas du courant continu !
C'est du courant alternatif ou pulsé, caractérisé par une fréquence,( proportionnelle à la vitesse de transmission des données numériques) et à cause de phénomènes complémentaires (électromagnétique , par exemple) c'est beaucoup plus compliqué en courant alternatif
Et là nous survolerons ensemble ce problème mais à une très haute altitude.
Donc ce qui s'oppose à la circulation de votre courant (qui transporte les infos internet) est l'impédance de votre câble qui va de votre appareil au répartiteur téléphonique de France Télécom
Plus cette impédance augmente plus elle freine le passage du courant ,et moins ça marche plus vite......Élégante cette phrase n'est ce pas ,mériterai-je un prix littéraire ?
A ce stade ceux qui auraient compris que l'impédance est "ne pas être pédant" doivent quitter immédiatement ce BLOG
Qu'est ce qui défini l' impédance de votre câble ? je te le donne en mille Boni ,tu m'écoutes ? à la la toujours endormi au fond de la classe !
-1-Sa résistance décrite plus haut qui est due je le répète
Au diamètre du conducteur ,
A la matière du conducteur cuivre ,alu
A la longueur de votre câble
PLUS
-2-La fréquence du courant qui passe dans ce fil
Plus la fréquence est élevée plus l'impédance de votre ligne est grande ,j'adore ce genre de phrase
A ce niveau plus complexe je passerai sur tous les détails ennuyeux ,je pourrai dire que cela est du à l' inductance du câble ,mais je pense que ce serait de la gourmandise .
Vous vous en êtes tous rendu compte et , je m'adresse surtout à ceux qui ne reçoivent pas ou mal le haut débit, les autres ne me cassez pas les pieds!
L 'impédance de votre ligne est trop élevée ,en conséquence le courant que vous recevez est trop faible et internet est un peu sourd il ne l'entend pas
Les plus malins me demanderont: pourquoi avec des vitesses plus faibles ça marche ?
Les vitesses de transmission sont assimilables à une fréquence
Que ne vous l' ai je pas dit plus haut...il faut suivre hein?
Je vous ai dit que l'impédance augmente avec la fréquence et diminue avec la longueur de votre câble si si je l'ai dit
A ce stade j'en arrive directement à la solution ,que vous aurez sans doute trouvé vous même
Donc si vous voulez que ça marche avec des vitesses élevées raccourcissez votre câble et venez tous habiter à coté des répartiteurs de France Télécom ,ou alors demandez à FT de construire un répartiteur prés de chez vous.
Ou alors diminuez la vitesse de transmission, donc la fréquence , de toutes façons internet fonctionnera mais avec des vitesses tellement faibles et vous n'aurez plus envie de surfer sur cette vague
Cette vitesse peut varier de quelques dizaines de Kb/s à plusieurs dizaines de Mb/s
rappel 1M = 1024K
Le réboussierpasiclairqueça
.
mardi 12 janvier 2010
.
Le réboussiertriste
.
PAS D'ARTICLE CE MATIN POUR CAUSE DE L'ENTERREMENT D'UN AMI A TORNAC
Le réboussiertriste
.
Inscription à :
Articles (Atom)