jeudi 14 janvier 2010

Objet : Permis de conduire

Info intéressante pour ceux qui ont la chance d'être un peu vieux ...et qui de ce fait ont eu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Cette info est vérifiable sur n’importe quel site juridique, notamment « territoria.fr »
Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992.

Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER, PAR LE MEME COURRIER, LE RETRAIT DE VOS POINTS.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 et il est entré en application, le 1er Juillet 1992.

Ceci est réel. Tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points
….A FAIRE CIRCULER Merci !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Vérifiez sur HOAXBUSTER avant de croire au Père Noël ...
Lucy

Anonyme a dit…

Reboussier tu perd la tète pense a tous les chauffards que tu cautionne!! .
Après la pub ( insupportable )sur ton site pour quoi pas un un appel a la conduite rapide .... on risque plus nos points !

Anonyme a dit…

Tu ne dois pas conduire souvent
on peut perdre 1 point si on roule à 56km/h sur une limitation à 50km/h
Ami si tu n'es pas content ne lit plus ce BLOG
un détail cautionnes et perds prennent un "s" et les "à" ont un accent
Mais j'y pense écris tu souvent?

Anonyme a dit…

A 18:51 - C'est bizarre, il me semblait que 56 était supérieur à 50 ? Ce qui ferait de 56 une infraction si la limite est 50 ??
C'est vrai aussi que 8000 morts par an il y a quelques années c'est plus que 4000 seulement maintenant, mais quelle importance pour ceux qui ne savent plus compter au-delà de 50, car ils voient rouge si on essaie de les freiner dans leurs ardeurs véloces...

Anonyme a dit…

t'es pas tres clair 19:35 une boisson au dessus de 0° c'est alcoolisée voyez vous

Anonyme a dit…

Auteur de cet article, pourrais tu donner le lien exact où tu as vu cette merveilleuse nouvelle? Car j'ai quand même un sérieux doute.
unréboussieravecunvieuxpermismoins1point

Anonyme a dit…

Quoiqu'en disent le 18:51 et le 19:35, j'ai justement eu une contravention sur la Vieille route d'Anduze à 56 km/h + 1 point de retrait. C'est limité à 50 km/h ! J'ai mon permis depuis 1964. Je ne suis pas contre la limitation de vitesse mais obliger à rouler à 50 km/h sur une route refaite hors agglomération, c'est bien pour piéger l'automobiliste ! de même que 30 km/h, 500 m avant l'entrée d'une agglomération !, de même que 110 km/h en alternance sur les autoroutes en principe limitées à 130 ! La sécurité est un bon prétexte pour piquer un peu plus de fric.

Anonyme a dit…

la vitesse à bon dos. Conduire l'oeil sur le compteur est une dangereuse bétise c'est de plus quasi impossible en ville. Ce racket officiel est organisé pour compenser les cadeaux fiscaux. Quand a l'argument du nombre de morts c'est un argument fallacieux. Oui, la vitesse est un facteur aggravant mais pas déclenchant. Arrivent en premiers facteurs : les poids lourds (impliqués dans un 1 mort sur 2), le mauvais état des routes, et surtout l'ALCOOL. On ne verra jamais un contrôle d'alcoolémie à la sortie des bars à 20h ou à 13h (à Anduze, tient ...) POURQUOI ?
Tu roules 2 km/h trop vite tu es un criminel, mais bourré, oui ça tu peux, c'est bon pour le commerce.
Sinon l'info est une con..... Permis en 1983, 5 jours de retrait en 89 pour 4 km/h de trop sur le périph de la Défense. (déjà à l'époque...)