dimanche 17 janvier 2010

Internet haut débit Le Pays des Cévennes s’isole

.
http://docs.google.com/Doc?docid=0AeIzQnOA2SYDZGZjZ2pyajVfMTEzZHJ0ZmI3ZGg&hl=fr
.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien dites moi!
si en plus le PCF rentre dans la danse, çà va swinguer!
En tout cas sur le sujet ils ont 100% raison,la société MESHNET,C'est pas net du tout! problèmes en tout genres,manque de débit,dépannages inexistants, problèmes de facturations abusives, les abonnés sont furieux,il suffit d'aller sur les forums pour voir que c'est du n'importe quoi. Et voilà notre ami ROUSTAN
qui décide de passer par le hertzien, tout çà pour prouver à notre nouveau préfet qu'il "en a" HE! BE! après les propos tenus par MAXOU à l'occasion de ses voeux, à l'encontre de la 2C2A en ce qui concerne le TVC, on a pas finit de rire (jaune). Je propose de lui tricoter une camisole wifi en fibre optique,ce serait tendance, quant-à l'entonnoir bluetooth il n'aura qu'a le partager avec notre pauvre BONOBONI , qui est proche du "DÉPOT" de bilan. AUX ARMES ! AIGUISONS NOS DSLAMS! QU'UN SANG IMPUR ABREUVE NOS CONNECTIONS!

Anonyme a dit…

Le pire c'est que tout ça est vrai ! Pays des Cévennes pour se différencier à tout prix de la région et du département va pénaliser les zones blanches cévenoles pour des années, après leur avoir fait croire qu'il avait la solution du haut débit la plus rapide ! Ceux qui attendent le haut débit chez nous devraient se plaindre à leur maire qui transmettra (on l'espère) à cette structure intercommunale où Roustan et son cabinet font la loi ! Pas bonne en plus !

Anonyme a dit…

100% d'accord, on va louper le train du HD, l'hertzien est une escroquerie technique et financière, service moindre pour un coût d'abonnement plus élevé, toute cette salade ressemble à une compétition entre Frêche et Roustant
Dernier avatar en date, il parait que Lézan va être desservi par l'antenne située sur le chateau d'eau de Canaules qui doit être vue par 0,1% d'habitations de Lézan, vous avez dit "Bug"? sachant qu'il faut que l'abonné voit l'antenne pour que ça passe.

Anonyme a dit…

Et bien dite moi que de faux dans ce que je lis. Oui meshnet a eu des soucis, cela se voit dans les forums sur le net, mais faudrait aussi regarder les dates de ces problèmes. C'était il y a longtemps et pas ici. La région bouge, ah bon ? Je ne vois rien venir du tout. Par contre j'ai du 4M, aujourd'hui, chez moi, grâce à meshnet comparé au 512k de FT. Vous inquiétez pas si demain (et franchement ce demain il sera quand ? Dans 4 ans ? Inacceptable !) je peux enfin avoir du 8M par FT j'abandonne meshnet qui arrêtera forcément les antennes si personnes ne les utilise. En tout cas le pays cevennes a su mettre en place des outils rapidement et ils fonctionnent très bien.

Concernant Lézan, c'est le serpent qui se mords la queue. On peut pas être content que certaines antennes relais de meshnet ne soient pas déployées et reprocher à meshnet de mal dé-servir certains coins. C'est du foutage de gueule.

J'aimerai que sur ce débat il y ait un minimum de connaissances techniques avant de balancer des "on dit que". Je vois partout sur le net des inepties.

Veritas est venu faire des mesures, on est en dessous les 0.6 (demandés par les robins des toits) et très nettement ! Alors qu'à un mettre de votre micro ondes, ou lorsque vous téléphonez vous êtes plus, et très nettement, soumis aux ondes. Sans parler de votre modem orange/free box qui émettent en wifi 24h SUR 24h

Anonyme a dit…

personnellement j'habite lezan et je tourne en bas débit (le minimum 56K)c'est très très lent et je suis presser d'accéder au haut débit hertzien même du 1M sa me suffirai parce que dans ma situation je ne peut même pas regarder des vidéo sur internet et sans parler des ouverture de page ... donc je suis très impatient de profiter de cette technologie. il manque un relai a installer et normalement dans 4 A 5 semaine pour lezan tout devrai être ok. C'est sur c'est dangereux pour la sante mais de nos jour qu'est ce qui n'ai pas dangereux les box en wifi c pas mieux,les téléphones mobile ...et j'ai chercher un peu sur le net et les ondes émise reste dans les normes . Et FT veulent pas se bouger dans mon cas c un problème de multiplexage comme dans pas mal de cas il veulent rien faire tan pis pour eux! Donc merci a cette technologie en espérant que sa fonctionne bien .

Anonyme a dit…

Agréable soir à toutes et tous ,

Pour commencer , donnez-moi la possibilité de vous montrer ma gratitude pour chacune des très "à propos" infos que j'ai lues sur cet fantastique site web .

Je ne suis pas convaincue d'être au meilleur section mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .

J'habite à Southey, ca . J'ai 47 ans et j'éduque deux super enfants qui sont tous âgés entre huit ou 10 ans (1 est adoptée ). J'adore beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur offrir les items qui leur rendent la vie plus diversifiée .

Merci dors et déjà pour toutes les très intéressantes discussions dans le futur et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est l'arabe et j'essaie d'apprendre mais c'est très ardu !

A une autre fois

Arthru

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Pour débuter , donnez-moi l'opportunité de vous montrer ma gratitude pour chacune des très pertinentes informations que j'ai rencontrées sur cet fantastique site web .

Je ne suis pas sure d'être au meilleur section mais je n'en ai pas vu de meilleur.

Je viens de Alert, us . J'ai 37 ans et j'éduque 3 super enfants qui sont tous âgés entre six et 15 années (1 est adoptée ). J'aime particulièrement beaucoup les animaux de compagnie et je tempte de leur offrir les articles qui leur rendent la vie plus confortable.

Je vous remercie d'avance pour toutes les formidables délibérations qui suivront et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins que parfait: ma langue maternelle est le mandarin et j'essaie d'apprendre mais c'est très compliqué !

A une autre fois

Arthru