samedi 16 janvier 2010

TUOUT T u iii ououou... tu iiii ou..pouet pouet..

Vous y étiez ,non ?
Entendez vous dans nos campagnes mugir le féroce sifflet du petit train ,vous êtes d'accord là je perds les pédales, mais que voulez vous l'exemple vient de très haut .

Le chef de gare de la mairie d'Anduze assisté de ses fidèles balayeurs de quai , en chine pour que ce soit plus propre ils peignent les quais avec de la laque ,d'où le métier "Laquais" , c'est une contraction ,pour ne pas dire laqueurs des quais .
C'est aussi marrant que titre de la revue municipale "plan de bribes" et en plus je n'explique pas le jeu de mots , je vous prends tous pour ce que vous êtes c'est à dire très intelligents amis lecteurs fidèles , en fais-je trop?
Ce chef de gare municipal avec ses laquais nous a reçu hier soir ,moi j'étais pas invité mais j'y suis allé !
Toute la nuit je me suis repassé l'enregistrement de ce standup et oui .

Mes impressions si ça vous intéressent
Cette pièce fut un monologue de 47 minutes et 56 secondes ...Et c'est très très long ..
Donc ce monologue en guise d'introduction ,décrivit avec moultes détails le travail des 6 parfaits ,je préfère les appelés parfaits ,on m'a fait savoir que laquais n'était pas valorisant bon !

Après cette intro fracassante qui a subjugué le petit peuple présent ,il y avait moins "de vilains"que l'année dernière et moins qu'à l'apéro de fin d'année de Tornac ,mais c'était les meilleurs
Le plat de résistance est arrivé sans prévenir vlouff ..spatch .. Vous voyez
Beaucoup trop lourd monsieur le chef de gare beaucoup trop , le petit peuple l'a encore sur l'estomac
Ca aurait pu être bon , mais voila c'était du réchauffé ça fait plus de 2 ans qu'on en mange

Personnellement moi j'ai pas bien compris la parabole des wagons de la locomotive ,du charbon , du dépôt
J'ai cru comprendre que, cher maître vous compariez ,et là je suis sérieux, la 2C2A à un train
Et Anduze à sa locomotive .....à vapeur .
Heureusement que vous n'avez pas choisi aussi la voile bon,
Mais à vapeur à notre époque ,ne pensez vous pas que c'est un peu rétro ?
Là je vous suis toujours ,la suie va bien avec la vapeur et le charbon .
Mais quand vous comparez Ales à un dépôt , je sais vous vous occupez des ordures donc les dépôts vous connaissez, mais je m'embrouille , comme vous d'ailleurs ,car si Anduze est une locomotive pourquoi voulez vous qu 'Ales soit un dépôt et non une locomotive ?
Je reconnais que je vous ressemble mes propos sont aussi incohérent que les vôtres monsieur le chef de gare

Pour vous plaire je diffuserai prochainement l'enregistrement de vos propos je suis prêt à assumer les droits d'auteur

Le réboussierquietaitlà
.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah non, Reboussier ! Ne diffuse pas ! La loco va dérailler...
Bon sang, 47 mn dont bien 27 à vitupérer contre la 2C2A.
Je ne suis pas très au courrant des règlements de comptes entre Anduze et la 2C2A mais déballer tant de haine n'a pas rendu crédible le maire d'Anduze. Quant a ses laquais droits et fiers dans leurs bottes ils étaient ridicules de soummission. PAUVRE ANDUZE !

Anonyme a dit…

Tiens ce commentaire, je l'avais déjà placé plus bas : Hier soir nous avons assisté à une longue litanie de doléances plutôt qu'à une cérémonie de voeux ! Si j'ai bien compris, Anduze est "au dépôt" en attendant désespérément de s'accrocher à la locomotive Alès ? C'est bien dommage que cette ville soit entre les mains de cette équipe qui ne positive jamais, ni ses actions, ni ses échecs ! Toujours "pleurnicher" n'est pas engageant pour l'avenir ! On a envie de crier "Anduze revient !". Non ! la ville de mon enfance, ne méritait pas ça !

Anonyme a dit…

Anduze a besoin de "charbon" nous a dit le maire ? grand éclat de rire autour de moi hier soir et je n'invente rien !

Anonyme a dit…

Anduze a besoin de "charbon" Je pense qu'elle a surtout besoin de "matière grise" au train ou vont les
choses et est pas arrivé en gare,et le mécano général
nous la joue"blet humaine". Mon dieu! donnez-nous
noter train quotidien et délivrez nous mâle,qui ne fait rien qu'a dire et faire des couillonnades.

Anonyme a dit…

Boni n'a plus sa raison. La mégalomanie contrariée entraine la paranoïa. Et dans son dos certains le savent et le laissent faire, pensant que dans le chaos ils auront leur chance. Le pouvoir (si minable soit-il) peut rendre fou.

Anonyme a dit…

le réboussierquiétaitlà, devait être sourd ou il avait certainement laissé ses neurones à l'entrée de la salle, comme d'habitude. ne pas comprendre ce qui a été évoqué, se foutre ainsi des problèmes liés à la montagne d'anduze, au petit train (3ème centre touristique du gard) aux difficultés que cela engendre pour anduze et les autres communes, il faut vraiment être nul. A part rigoler au bistrot, réboussierquiétaitlà, tu devrais te faire greffer un peu d'intelligence, tes propos s'en ressentiraient certainement, quoique je me le demande !!!!

Anonyme a dit…

Je vois que le service communication de la mairie, à défaut d'être performant, c'est le moins que l'on puisse dire, je dirais plutôt nul, s'empare maintenant du réboussier pour s'exprimer... C'est un bon début !